begin process at 2012 05 30 03:15:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

lire un fichier en C dont je ne connait pas l'extension

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier en C dont je ne connait pas l'extension

lundi 15 octobre 2007 à 15:10:25 | lire un fichier en C dont je ne connait pas l'extension

benrad

Bonjour

j'ai un fichier avec une extension .dld
je suis en train de bosser sur une dll en C

J'aurais voulu savoir comment je pouvais stocker le contenu du fichier .dld dans un char* .

j'effectue un fread mais je ne recupere que les 8 premiere caracteres et ensuite plus rien. Il y a un Nul apres c 8 premiere caracter dans le fichier si je le lis dans notepad.

comment faire pour recuperer l'integralité du fichier?

le contenu du fichier qui devrait etre dans un char* va etre ensuite encodé en base64

merci
lundi 15 octobre 2007 à 16:35:56 | Re : lire un fichier en C dont je ne connait pas l'extension

DeAtHCrAsH

Ce n'est pas le null qui stop la lecture.
Il faut que tu boucles tant que tu n'as pas atteint la fin du fichier.

FILE *fp ...

fp = fopen(....);

while(!feof(*fp))
{
   fread(...);
}

fclose(fp);

Shell
lundi 15 octobre 2007 à 17:53:09 | Re : lire un fichier en C dont je ne connait pas l'extension

benrad

Hello DeathCrash

pas mieux avec la boucle

sur le while(!feof(*fp))

vs m'a gueulé dessus en me disant mpossible de convertir File en File*
du coup j'ai essayé avec : while(!feof(fp))
en debug  ca fait 2 tour dans la boucle et en fait je recupere toujours la meme chaine.

je vais continuer mes recherches, merci pour l'aide
lundi 15 octobre 2007 à 18:00:35 | Re : lire un fichier en C dont je ne connait pas l'extension

SAKingdom

Membre Club
char *lpBuffer;
int iSize;

fseek(fp, 0, SEEK_END);
iSize = ftell(fp);
fseek(fp, 0, SEEK_SET);

lpBuffer = malloc(iSize+1);
lpBuffer[fread(lpBuffer, 1, iSize, fp)] = 0;

lpBuffer contiendra tout ton fichier.

C++ (@++)

mardi 16 octobre 2007 à 09:45:40 | Re : lire un fichier en C dont je ne connait pas l'extension

benrad

En fait je fais ça avec byte *buf ou char *buf

fp=fopen(

"fichier a lire" , "rb" );

fseek(fp,0,SEEK_END);

//go to end

//get position at end (length)

len=ftell(fp);

//go to beg.

fseek(fp,0,SEEK_SET);

//malloc buffer

buf=(byte *)malloc(len);

//read into buffer

fread(buf,len,1,fp);

fclose(fp);

free(buf);

Je recupere bien tous les caracteres de mon fichier dans le buffer, mais dans le buffer je recupere aussi tous les retours a la ligne et ca j'en voudrais pas il faudrait en fait que le contenu de mon fichier ne soit qu'un "mot" (tous les caracteres s'enchainent en fait)

Merci

mardi 16 octobre 2007 à 13:31:10 | Re : lire un fichier en C dont je ne connait pas l'extension

luhtor

Les retours a la ligne ne sont que des caractères spéciaux. Ton buffer contient tous les caractères. Tu peux pas faire autrement. Il te faut enlever manuellement les sauts de ligne si tu n'en veut pas, ainsi que les tabulations etc ...
jeudi 18 octobre 2007 à 20:38:07 | Re : lire un fichier en C dont je ne connait pas l'extension

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour supprimer les caractères un fois le buffer lu, tu peux t'inspirer du dernier code de cette page en remplaçant le while par un for( i = 0 ; i < len ; i++)

Par contre, à la place de mettre  un caractère null à la fin, il va falloire que tu sauvegardes le dernier id_write quelque part...

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
jeudi 18 octobre 2007 à 20:39:41 | Re : lire un fichier en C dont je ne connait pas l'extension

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
De CETTE page...

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, connait, contenu, extension

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire le contenu d'un fichier en C++ [ par julien20vt ] Je développe sous visual C++, je voudrais lire le contenu d'un fichier et le recopier dans un autre, par contre il ne faut pas que j'utilise le type lire le contenu d'un fichier tel qu'il est [ par ibti25 ] Bonjour,Je m'arrive pas a afficher le contenu de mon fichier comme il est au niveau d'un terminal.Ce que me fait mon code (cidessous), c'est un affich Lire un fichier texte [ par isirnet ] bonjour comment faire pour parcourir le contenu du disque (c:), selectionner un fichier texte, et recuperer le contenu de ce fichier dans une variable Comment faire pour lire un fichier .txt, et afficher son contenu dans un control CRichEditView [ par isirnet ] [C] Impossible de lire le contenu d'une image png [ par JMGR ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème :Je veut transférer une image png d'un client vers un serveur.Seulement lorsque je tente de lire le contenu du f Ouvrie et lire le contenu d'un fichier(débutant inside) [ par psicoblues ] Bonjour, voilà je me lance dans le monde du dévelopement avec pour langage le C.J'ai installé un turbo C sur un MS-DOS 6.2, sur un vieux Pentium.Pour lire un fichier d'extension .bit en c [ par nourch ] bonjour, je veux savoir comment lire un fichier d'extension .bit avec le language c s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider!! merci d'avance Lire fichier audio [ par lucas0102 ] Bonjour, je cherche a lire un fichier audio (mp3 ou wav ...) mais sans ouvrir un logiciel tel que Itunes, Lecteur Windows media... Mais que le prog le contenu d'une case mémoire dont on connait son adresse [ par tahsgh ] Bonjour, pouvez vous me donnez un outil (commande Linux, code en C, code en assembleur...) qui permet d'extraire le contenu d'une case mémoire dont on lire fichier excel [ par titi_66 ] Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un sait comment lire un fichier .xls ou alors créer un fichier .csv a la volé puis le supprimer à la fin avec excel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,025 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales