begin process at 2012 05 30 03:15:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lire un fichier .dat comme input de programme c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier .dat comme input de programme c++

jeudi 26 novembre 2009 à 19:10:25 | lire un fichier .dat comme input de programme c++

I0o0I

Hello,

On me dit qu il est possible (en c++) qu un programme: nom01.cpp lise son input depuis un fichier nom02.dat...

il suffit d inclure au début du programme ./nom01<nom02.dat

ben ca marche pas... ou j ai pas compris..

si vous avez une idée..
Merci!

vendredi 27 novembre 2009 à 12:16:41 | Re : lire un fichier .dat comme input de programme c++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS

il suffit d inclure au début du programme ./nom01<nom02.dat

Ce n'est pas à inclure au début du programme, mais en ligne de commande, sous Unix (cette syntaxe ne fonctionne pas sous Windows).
Sous Unix, tu peux lancer un programme comme ceci: ./programme
Tu peux ensuite lui donner des choses en entrée, au lieu de les taper. La seule condition est que le programme sache lire une entrée (via std::cin).

Deux manières:

cat fichier | ./programme

OU

./programme < fichier

mercredi 2 décembre 2009 à 19:23:55 | Re : lire un fichier .dat comme input de programme c++

I0o0I

Merci!

Ca marche mais je crois pas encore avoir bien compris le fonctionnement du programme ou j ai besoin de ca... bref je vais encore regarder.

mais merci!
mercredi 2 décembre 2009 à 20:09:28 | Re : lire un fichier .dat comme input de programme c++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
C'est très pratique quand tu veux faire des binaires qui agissent sur une sortie.

Je te donne un exemple tout bête: Tu veux réaliser un programme qui lorsque tu lui donnes une sortie, numérote les lignes.

Voici le programme:

catline.cc
Code C/C++ :
include <iostream>

int main()
{
  std::string line;
  int nb = 0;

while (std::getline(std::cin, line))
    std::cout << ++nb << ": " << line << std::endl;

return 0;
}

Compilé avec:

g++ -W -Wall -Wabi -pedantic catline.cc -o catline

Maintenant si je lance ce binaire, et que j'écris des choses (CTRL + D pour arrêter), alors ça ajoute un "1: " devant.
Pas très utile.

Mais pour une sortie, ça peut l'être:
Exemple:
Tu dois connaitre la commande "cat" qui permet d'afficher sur le terminal le contenu d'un fichier.
Si je chaîne cat et mon exécutable, alors je peux numéroter toutes les lignes de la sortie précédentes.
Exemple:

cat catline.cc | ./catline

Me renverra:

1: #include <iostream>
2:
3: int main()
4: {
5: std::string line;
6: int nb = 0;
7:
8: while (std::getline(std::cin, line))
9: std::cout << ++nb << ": " << line << std::endl;
10:
11: return 0;
12: }

Voilà, tu vois ça peut servir !
(PS: A noter que cette fonction existe déjà, c'est "cat -n")

Cette discussion est classée dans : fichier, input, programme, lire, dat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Poblèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je lire un fichier d'option [ par Vinsou ] Je dévellope un projet sous linux. Dans ce programme j'ai des variables qui contiennent le chemin de fichiers se trouvant sur le système, qui doivent ShellExecute : savoir quand le programme est ouvert [ par glipper ] Bonjour,J'ouvre à l'aide de ShellExecute() un editeur de texte et lui demande de lire un fichier, mais je voudrais savoir quand il a fini de lire le f Lire un fichier de configuration [ par neoTHGLF ] Bonjour,je cherche à lire un fichier de configuration de ce type :#Commentaires "skippés" par le programmenom_variable = données#donc le programme che Debutant - lire un fichier txt [ par aciid_washor ] Bonjour, j'essaye, pour débuter d'ecrire un programme qui lit un fichier et qui affiche caractère par caractère ce qu'il lit, j'ai le code source suiv lire un fichier de parametre [ par gab55 ] Bonjours a tous Je suis débutant en c++ et je doit modifier un programme dejas existant.Je travaille sous embedded visual c++ 4 car mon programme est lire et ecrire dans un fichier [ par b4zeus ] bonjour tout le monde, j'ai un probleme qui est que je ve transformé un fichier median.dat sous la forme8 5 -1 8 4 -1 8 3 -19 3 -1 9 2 -1 9 1 -1et cré Optimisation fread() découpe de fichier [ par tbpacker ] Bonjour à tous,Je me demandais pour l'utilisation de fread dans quels cas d'argument a t'on les meilleures performances?1-Lire un packet de n octets 1 un programme AS400 doit lancer un fichier executable PC pendant la nuit [ par persolak ] Bonjour, dans le programme CL AS400 la définition de l'utilisateur et du mot de passe est prédéfinie et si je suis connectée à l'AS400 en "local" tou Récupérer le nom d'un fichier à partir de son path [ par guiltyspark ] Bonjour à tous :)J'ai un soucis pour lire le nom d'un fichier à partir de son path. Je m'explique, je suis en train de faire un petit programme qui co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales