begin process at 2012 02 11 23:00:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lire un fichier contenant des nombres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un fichier contenant des nombres

lundi 6 juin 2005 à 14:45:59 | Lire un fichier contenant des nombres

massoudi

Membre Club
Bonjour,

J'essaye d'écrire un programme qui prend en entrée un fichier .txt contenant des nombres (sur des lignes et des colonnes) séparés par un espace et je souhaiterait accéder au contenu ligne par ligne et ensuite nombre par nombre (c'est des int), est ce que vous avez une idée (j'essaye avec getline mais je pense que je m'y prends mal).

Merci pour toute aide.

Ayoub

lundi 6 juin 2005 à 16:44:39 | Re : Lire un fichier contenant des nombres

mezaya

Sait tu si le nombre exacte de int sur une ligne si oui tu fais :

fstream fichier;

...// code
fichier >> nombre1 >> nombre2 ... >> nombreN.

sinon

while( fichier.peek() = '\n' ) // fin de ligne
    fichier >> nombreI;

Voili,Voilou
mardi 7 juin 2005 à 09:13:21 | Re : Lire un fichier contenant des nombres

massoudi

Membre Club

ça a finalement marché, merci, en fait j'utilise un istream:

#include <string>
#include <fstream>
#include <istream>
#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{

filebuf fb;
   fb.open("test.txt",ios::in); //Le fichier istream contient les données
   istream is(&fb);

if ( is )
    {
  int counter=0;
        int ligne;
        while ( is >> ligne )
        {
         cout << ligne <<endl;
   counter++;
   if(counter==11)
   {
   counter=0;
   cout << "new line" << endl;
   }
        }
    }

return 1;
}

Youppi

mardi 7 juin 2005 à 09:15:08 | Re : Lire un fichier contenant des nombres

massoudi

Membre Club
Ah en fait le 11 dans la boucle "if(counter==11)" c'est le nombre d'entiers par ligne.
merci

Youppi

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, essaye, nombres, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier txt contenant des nombres [ par wwalker ] Je souhaite qu'une variable integer prennent successivement les valeurs contenus dans un fichier txt.Forme du fichier nombres.txt:123445677890...Voila Lire des mots dans un fichier [ par LordBob ] Salut a tous,voila je suis en train de faire une sorte de correcteur d'orthographe... donc je vous expose la situation, le classe qui permet de faire Lire dans un fichier ligne par ligne [ par curator68 ] Voilà, j'ai un fichier sur mon disque, et j'aimerai lire le contenu ligne par ligne dans mon programme. J'utilise Visual C++ de Visual Studio 6.0 sp5. lire fichier, au secours je suis bloqué [ par khalidlyon ] Ensemble pour la scienceBonjour,J'espere que je vous dérange pas, mais je suis vraiment bloqué si vous pouvez m'aider.enfaite j'ai un fichier "donner. Ouvrir et lire un fichier txt [ par pirana ] Bonjour à tous jaimerai faire un programme qui me permet d'ouvrir un fichier txt puis le lire jusqua la fin( normalement avec une boucle while(!feof(f lire un fichier texte carachtère par carachtère et faire des modif [ par chico79 ] Bonjour,KK1 peut me dire comment on fais pour lire un fichier texte en héxadecimal et faire des modifications héxadecimales sur le fichier?merci d'ava Lecture d'un fichier via HTTP [ par koze ] Bonjour, mon application a besoin d'aller lire un fichier sur un serveur distant. J'utilise les API suivantes : InternetOpen InternetConnect HttpOp Lire une ligne d'un fichier texte [ par CassusGreg ] Salut à tous,Est-ce-qu'il existe une fonction pour lire une ligne de texte (terminé par 0x0D 0x0A) dans un fichier?Je suis sous VC++ 6merci Comment savoir si un fichier est ouvert par une autre application? [ par furax13 ] bonjour, je dois développer en C++ une librairie qui va, sur demande de l'utilisateur, lire un fichier sur un serveur.Ma librairie doit tester la date comment lire ou écrire à un fichier dans la mémoire ? [ par ilimo ] bonjour,je sais ouvrir un fichier dans la mémoire..mais comment le lire à partir de cette même mémoire ?merci pour votre aide ...-------------j'utilis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales