Accueil > Forum > > > > Lire un fichier de configuration
Lire un fichier de configuration
mercredi 14 avril 2004 à 13:17:34 |
Lire un fichier de configuration

neoTHGLF
|
Bonjour, je cherche à lire un fichier de configuration de ce type : #Commentaires "skippés" par le programme nom_variable = données #donc le programme chercherait la ligne contenant "nom_variable" #renverrait les "données" au programme #et skipperait toutes les lignes commencant par # Merci de votre aide :) Cordialement
|
|
mercredi 14 avril 2004 à 13:21:19 |
Re : Lire un fichier de configuration

crocejf2000
|
Tu lit ta ligne, tu regarde le premier char de la ligne, si il est égal a '#' tu le skip ou autre traitement. A+,Hart
|
|
mercredi 14 avril 2004 à 13:42:13 |

neoTHGLF
|
oui, merci crocejf2000... mais bon, en fait, tu réponds pas du tout à ma question :( . Bon, c'est pas grave, parce que ce que tu me dis je sais le faire. Mon problème c'est surtout que je voudrait que mon programme reconnaisse "nom_variable" et me renvoie les données correspondantes. Ca c'est plus compliqué (à mon goût) que sauter une ligne après avoir fait un getch() si getch() == '#' Cordialement.
|
|
mercredi 14 avril 2004 à 14:01:35 |

crocejf2000
|
Réponse acceptée !
Ok ok, mais ta question n'étai pas vraiment explicite, enfin en tout ca j'ai pas compris comme ca. Donc pour solution (a la bonne question cette fois), je te proposerai quelque chose comme ca :
on pourrai prendre comme exemple un structure de fichier comme suit :
# des comentaire encore et encore qui ne tienne que sur une seule ligne variable = donnee
-->pour les # on fait comme dans le post plus haut --> pour 'variable' tu pourrai enregistrer la ligne dans un buffer puis en faire un strtok avec comme séparateur '=' ou ' ' et tu compare ce que tu trouve avec ce que tu a dans ton programme. Par éxemple tu cherche la variable 'béta' et tu a dans ton fichier : #titi béta = 46
donc ton strtok te donne "béta" que tu compare a ce que tu recherche dans ton prog if (buff = "béta") buff = strtok() donc ce qu'il y a dans buff est "46"
Bon c'est pas tres clair je sais mais ca fait un moment que j'ai plus trop retouché a la prog c++.
A+,Hart
|
|
mercredi 14 avril 2004 à 14:27:58 |

hilairenicolas
|
sinon, tu peux utiliser la structure des fichiers .ini voir GetPrivateProfileString, GetPrivateProfileSection, ... dans msdn ou dans les sources du site
|
|
mercredi 14 avril 2004 à 20:09:56 |

neoTHGLF
|
Bonsoir, Seulement je programme sous linux. Mais merci pour vos conseils ! Je vais essayer la méthode de crocejf2000. Cordialement.
>sinon, tu peux utiliser la structure des fichiers .ini >voir GetPrivateProfileString, GetPrivateProfileSection, ... dans >msdn ou dans les sources du site
|
|
mercredi 14 avril 2004 à 21:06:13 |

crocejf2000
|
Comme quoi, faut vraiment tout préciser quand on pose une question (Seulement je programme sous linux)... je te souhaite une bonne continuation pour ton prog. A+,Hart
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, programme, variable, lire, configuration
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lire un fichier d'option [ par Vinsou ]
Je dévellope un projet sous linux. Dans ce programme j'ai des variables qui contiennent le chemin de fichiers se trouvant sur le système, qui doivent
Poblèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++ [ par Nicolas ]
Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je
ShellExecute : savoir quand le programme est ouvert [ par glipper ]
Bonjour,J'ouvre à l'aide de ShellExecute() un editeur de texte et lui demande de lire un fichier, mais je voudrais savoir quand il a fini de lire le f
Debutant - lire un fichier txt [ par aciid_washor ]
Bonjour, j'essaye, pour débuter d'ecrire un programme qui lit un fichier et qui affiche caractère par caractère ce qu'il lit, j'ai le code source suiv
lire un fichier de parametre [ par gab55 ]
Bonjours a tous Je suis débutant en c++ et je doit modifier un programme dejas existant.Je travaille sous embedded visual c++ 4 car mon programme est
Valeur dans un fichier TXT [ par norton ]
Bonjour, Mon programme doit affecter une valeur à une variable, cette valeur se trouve dans un fichier txt.jusque la ok, mais une fois que mon program
Probleme de remplissage de structure [ par brute ]
bonjour, Je dois lire un fichier de configuration (.cng) et remplir différents champs d'une structure. Pour lire le fichier j'utilise un filestream e
Lire un fichier txt variable. [ par totoscill ]
Bonjour à tous.J'effectue des mesures. Le nombre de ces mesures est variables. Je stocke ces mesures dans un fichier.J'aimerais effectuer un phase de
fichier de configuration [ par romainbisson ]
Bonjour, j'ai un fichier de configuration qui ressemble a sa :$(date)-------------------Serveur : $(var01_value) $(agent_ip)Niveau d'alerte : $(var08_
lire fichier par la fin [ par thegame88 ]
Bonjour,J'ai un fichier dans lequel il y a 7 lignes. Ce fichier contient 103 caractères, ce que j'aimerais faire c'est mettre dans une variable char l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|