begin process at 2012 05 30 03:14:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lire un fichier binaire bit par bit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier binaire bit par bit

mercredi 25 juillet 2007 à 14:38:55 | lire un fichier binaire bit par bit

MrDimanche

Bonjour,
Voila mon problème :
j'ai un fichier binaire à lire, et j'utilise un "ifstream" puit get... Ca marche très bien, mais ça lit les données octets par octets, que je met en hexa, j'obtiens alors un truc du genre 'f8    56    4c    0'. Dans certain cas j'aurais besoin de lire bit par bits. Fait, je souhaiterai savoir s'il existe une fonction pour lire bit par bit, ou même pour extraire d'un int la valeur binaire. Merci
mercredi 25 juillet 2007 à 14:50:21 | Re : lire un fichier binaire bit par bit

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
La plus petite valeur adressable est l'octet (8 bits).
Un 'int' EST une valeur binaire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 25 juillet 2007 à 14:58:45 | Re : lire un fichier binaire bit par bit

SAKingdom

Membre Club
1. On ne lit pas un fichier octet par octet et encore moins bit par bit (si c'était fesable). On extrait le fichier au complet dans un buffer puis on le parcoure avec un pointeur ou on lit par bloc de quelque ko voir mo.

2. On n'extrait pas une valeur binaire d'un int tout simplement parce qu'un int est déjà en binaire tout comme un char, un long etc. Si tu veux tester un bit, on utilise les opérateurs binaires &(AND) |(OR) ^(XOR) et autre. Par exemple, pour tester le premier bit d'un char:

if(valeur & 1) printf("Le premier bit de valeur est non nul");

le 3ème bit

if(valeur & 4) printf("Le 3ème bit de valeur est non nul");

le 5ème

if(valeur & 16) printf("Le 5ème bit de valeur est non nul");

etc. etc.

Ceci dit, pour tout un fichier, ça risque de prendre un temps énorme même avec des pointeurs.

C++ (@++)

jeudi 26 juillet 2007 à 13:08:47 | Re : lire un fichier binaire bit par bit

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Y a les champs de bits qui peuvent peut être aussi t'améliorer un peu la lisibilité et la simplicité.

M'enfin méfiance avec ces trucs : ça peut faire du code très lent. Toujours essayer de bosser avec des structures de taille multiple de 8.

Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, lire, octets, bit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire et ecrire dans un fichier en mode binaire [ par vbnul ] Je cherche comment lire et ecrire dans un fichier en mode binaire car on ne peut lire certains "caracteres" binaires dans les EXE par exemple.qqn pour Données en binaire [ par didrocks ] J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à part Probleme c++ lire une byte Binaire =26 ou =13 [ par WINACreve ] Situation: Je fait un programme qui ouvre n'importe quel fichier et lit chacune de ces bytes 1 par 1 et garde en mémoire leurs valeur.Problème #1: lor Lire,condition binaire [ par Suisse00 ] J'essai de faire en sorte de pouvoir récuprer une valeur binaire dans un fichier pour savoir quelle est sa valeur pour la comparer.Je ses seulement qu comment lire un fichier wave en binaire [ par kakato ] bjcomment lire un fichier wave en binaire  octet par octet Ecriture Fichier Binaire bit a bit [ par nobpn ] Bonjour, Je souhaiterai ecrire dans un fichier bianire bit a bit. Je m'explique : il s'agit de compression : je recupere un tablo de int = les bits Lire TOUT les caractères d'un fichier binaire [ par harddisk ] Lire les 6 dernier octets d'un fichier? [ par supergrey ] Bonjour, je souhaite lire les 6 derniers octets d'un fichier j'ai écris le code suivant mais ca n'a pas l'air de marché car byteread est à zéro: char lire un fichier d'extension .bit en c [ par nourch ] bonjour, je veux savoir comment lire un fichier d'extension .bit avec le language c s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider!! merci d'avance Lire fichier audio [ par lucas0102 ] Bonjour, je cherche a lire un fichier audio (mp3 ou wav ...) mais sans ouvrir un logiciel tel que Itunes, Lecteur Windows media... Mais que le prog

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales