begin process at 2012 05 30 03:14:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Lire fichier audio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire fichier audio

mercredi 17 février 2010 à 12:02:54 | Lire fichier audio

lucas0102

Bonjour,
je cherche a lire un fichier audio (mp3 ou wav ...) mais sans ouvrir un logiciel tel que Itunes, Lecteur Windows media...

Mais que le programme lise le fichier seul, un peu comme ceux qui ont avast:
"
La base des signatures de virus à été mise à jour!
"

Voila, j'éspère avoir été claire dans ma question,

Quelqu'un peut m'aider ?

SVP! :)

Merci d'avance.
mercredi 17 février 2010 à 12:05:21 | Re : Lire fichier audio

lucas0102

PS; j'ai complètement oublier,
en langage C !
mercredi 17 février 2010 à 16:16:03 | Re : Lire fichier audio

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Je n'ai pas trop bien compris le lien avec avast...mais tu peux regarder du côté de DirectShow, OpenAL ou bien BASS

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 18 février 2010 à 08:54:34 | Re : Lire fichier audio

louis14

Bonjour,
Moi je suis parti de ce projet mais c'est du C++.

louis
jeudi 18 février 2010 à 09:45:00 | Re : Lire fichier audio

fregolo52

Membre Club
Salut,

tu veux faire un programme avec un sys tray, je suppose ?
Mais quel est le rapport avec Avast ? J'ai l'ai chez moi, et ce que tu décris c'est une notification au dessus de la barre des taches, comme le fait bcp d'appli (MSN Messager pour la + connue).
jeudi 18 février 2010 à 10:44:53 | Re : Lire fichier audio

lucas0102

Oui enfin avast comme messenger.

Mais oui ce que je veut faire est bien jouer un son avec mon programme. Je suis débutant,et c'est pour sa que je fait appel a vous !
jeudi 18 février 2010 à 12:48:34 | Re : Lire fichier audio

fregolo52

Membre Club
je n'y connais rien en son, mais sur ce forum et d'autres, certains utilise une librairie nommée fmod, je pense qu'elle est utilisable en C.
vendredi 19 février 2010 à 11:01:22 | Re : Lire fichier audio

norton

Salut,
Si tu veut le faire uniquement a API Windows :

Code C/C++ :
#include <windows.h>
#include <mmsystem.h>
#pragma comment(lib, "winmm32.lib")

int main()
{
    PlaySound("c:\Snap ya fingers.wav", NULL, SND_FILENAME | SND_ASYNC);
    system("PAUSE");
    return 0;
}

@++
Norton

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, audio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Poblèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je lire fichier audio dans une durée donnée [ par Noura12 ] slt à tous, Bon je cherche une librairie qui me permet de lire un fichier audio en précisant la durée de lecture,disant le lire  de 0 ms juqu'à 1000 entête d'un fichier audio [ par fatenov ] Bonjour tout le monde, J'aimerai bien avoir des informations à propos des différentes entêtes des fichiers audios (nom du fichier, format, freq d'ech. lire un fichier en C dont je ne connait pas l'extension [ par benrad ] Bonjourj'ai un fichier avec une extension .dldje suis en train de bosser sur une dll en CJ'aurais voulu savoir comment je pouvais stocker le contenu d Lire et récuperer des caractères unicode dans un fichier texte. HELP T_T [ par amentag ] Bonjour.Je suis confronté à un problème de taille depuis plusieurs jours et je suis a deux doigt de laisser tomber.Je doit lire (et ensuite récupérer cmt lire la n-ieme ligne d'un fichier texte [ par yanlou ] salut,je veux savoir comment je peux lire la n-ieme ligne d'un fichier texte en c++maximus lire ligne par ligne un fichier texte en langage C [ par infodaoudi ] Bonjour, comment peut on lire ligne par ligne une fichier texte, existe il une fonction prédéfinis qui fait ça? Merci pour toute participation lecture d'un fichier [ par chalmia2s ] Bonjour, je fais un dll en c++ avec laquelle j'aimerai lire le contenu de deux fichiers et comparer l'element se trouvant à la position 'n' du fichi lecture d'un fichier texte [ par moberol ] Bonjour à tous,je suis débutant en C++, J'ai un fichier texte à lire, le but étais  de lire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales