begin process at 2012 05 30 03:13:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream

mercredi 27 avril 2005 à 12:01:30 | lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream

Daimadoshi

slt tlm, voila j'i un petit probleme : je voudrai pouvoir faire des acces en lecture et en ecriture sur un fichier mais je n'y parviens pas
voici mon code :

char buffer[512];
fstream file("D:\\desktop.ini", ios::out|ios::in);  
file.getline(buffer,512);
file.seekp(0);
file<<"test6";

code tres simple qui je pensais pourais faire une ( ou pls ) lecture suivi de une ( ou pls ) ecriture
et bien non la lecture ce passe bien mais l'ecriture n'ecrit rien ds le fichier !
mercredi 27 avril 2005 à 12:33:04 | Re : lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream

luhtor

Et bien ferme ton fichier ca ira mieux deja :)
file.close();

mercredi 27 avril 2005 à 12:59:57 | Re : lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream

Daimadoshi

c'est un oublie de ma part ( mauvais copié collé ) , bien sur dans mon code le file.close() est bien present.
donc voila a part ca une autre idée ?

mercredi 27 avril 2005 à 13:21:24 | Re : lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream

luhtor

Je prend un des premiers lien sur google:

fstream in_out("out.txt", ios::out | ios::in); 
in_out.seekp(0, ios::end); // positionnement à la fin
in_out << "etc, ...\n"; // ajout de caractères
in_out.seekp(0, ios::beg); // positionnement au début
in_out << "C'est le début"; // écrase !
in_out.seekp(3, ios::cur); // avance de 3
in_out.close()
La fonction seekp que j'ai jamais utilisé, prend un deuxième argument, il semblerait.

mercredi 27 avril 2005 à 13:36:13 | Re : lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream

Daimadoshi

j'ai egalement pris ce lien, le 2nd argument n'est pas obligatoir  ( je l'ai bien sur essayé ). seekp permet de se positionné dans le fichier avec un long comme argument  qui indique la nouvelle position ( avec 0 je pense me retrouver au debut du fichier ! )
 et si non quand il prend 2 arg il y a un long pour l'offset de la position et a partir d'ou on veux partir ( ios::beg pour le debut .... )

mais le probleme ne semble pas resider dans l'utilisation de seekp

mercredi 27 avril 2005 à 13:39:13 | Re : lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream

Daimadoshi

si tu connais une facon pour ouvrir un fichier en lecture et ecriture differente de celle ci je suis prenneur. en cherchant j'avais trouver celle la ( a partir de u lien que tu as donné ) mais pour une raison que j'ignore cela ne marche pas chez moi ! je compil avec dev c++ 4.9.9.2, et j'ai essayé visual et tt les 2 donne le meme resultat : rien ne s'ecrit dans le fichier !

mercredi 27 avril 2005 à 14:20:28 | Re : lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream

luhtor

Essai ca chez toi, chez moi ca marche impec:

#include <fstream>
#include <iostream>
using namespace std;
int main()
{
     fstream fichier;
     fichier.open("d:/test.txt", ios::out | ios::in);

fichier.seekp(0);
     char buffer[512];
     fichier.getline(buffer,512);
     cout << buffer << endl;
     fichier.seekp(0);
     fichier <<"test9";

fichier.close();
     system("PAUSE");
     return(0);
}

text.txt ne contient que "test" au début. Il contient bien "test10" après.
De plus la sortie sur la console:

test
Appuyer sur ...
mercredi 27 avril 2005 à 14:31:28 | Re : lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream

Daimadoshi

alors j'ai testé : sur la consol j'ai bien test d'ecrit, il lit donc bien le fichier mais il n'a pas ecrit sur le fichier. je ne comprends vraiment pas pourquoi chez moi ca marche pas !

mercredi 27 avril 2005 à 14:37:01 | Re : lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream

luhtor

Tu l'ouvres bien une fois que le programme a fini de s'éxécuter ?
mercredi 27 avril 2005 à 15:52:08 | Re : lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream

Daimadoshi

oui juste apres avoir executé mon prog ! la taille du fichier bouge pas  rien ne se passe

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, file, ecriture, fstream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ par overfun ] Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!Co Lecture Ecriture fichier [ par wannie ] Salut tt le monde. Je suis nouveau ici et j'aimerai beaucoup obtenir de l'aide de développeur confirmé.Comme je suis novice sous le langage C++ j'aime Pb de gestion de fichier avec fstream [ par Bub325 ] Salut,J'ai deux problème distinct avec fstream, Le premier est que lorsque j'arrive à la fin d'un fichier, je ne peut plus revenir plus haut dans ce d pb de lecture ecriture d'un fichier excel [ par margotfleur ] MargotFleur Bonjour à tous !Après avoir lu tout ce qu'il y a sur ce forum concernant l'accès à un fichier excel, (je suis débutante en VC++), je n'arr ecriture et lecture de fichier [ par lacousine ] j'aurais besoin des informations sur la lecture et l'écriture dans un fichier en mode console(C++)et j'aurais besoin de piste afin de m'orienter sur l comment utiliser tga pour ecriture/lecture image [ par jfk20004 ] j'ai recuperé le fichier qui designe les differents bytes d'un fichier tga:j'aimerais savoir comment faire un prog qui permet de lire et ecrire un fic lecture ecriture [ par zoltren ] Bonjour; j'ai besoin d'aide car je suis vraiment nul en C++ et je dois créer un fichier et je ne sais pas comment faire de plus je dois faire afficher Fonction de lecture de fichier [ par bastet1978 ] Bonjour, je suis nouveaux en c, et je veux utiliser une fonction pour ouvrir mes fichiers (eviter a chaque foix de tester si ouverture ok ... etc) Voi Lecture fichier binaire [ par benus ] Bonjour;Je travaille sur les fichiers en ce moment et j'aurai aimé savoir aprés la lecture d'un fichier avec :FILE* file = fopen("toto.bin", "rb");fre Lecture d'un fichier et affichage de balises [ par SpiritAnghell ] Bonjour;Le programme suivant est censé extraire les balises d'un fichier xml et les afficher une par une:#include #include #include #include #include

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales