begin process at 2012 05 30 03:11:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lire, écrire, fichier texte en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire, écrire, fichier texte en c

mardi 23 novembre 2010 à 15:12:10 | Lire, écrire, fichier texte en c

phoenixgreg

Bonjour à tous,

Voilà je j'arrive à insérer mes données dans mon fichier texte, donc le nom + le score, mais en le lisant il ne me met pas le nom sauf le score :( je pense avoir oublié qql chose mais je ne vois pas où. Pouvez-vous m'aider ?![

Code pour écrire :

code=cpp]FILE *fichier = fopen ("c:\\to5.txt", "a");
if (fichier != NULL)
{
printf ("Veuillez indiquer votre nom :\n");
fprintf (fichier, "%s - %d\n\n", nom, score);
printf ("Votre score a bien ete pris en compte !!!\n");
fclose (fichier);[/code]

Code pour lire :
int top5 ()
{
int h_fic;
char ligne [80];
int nb_car_lus;
int i;
/* effacement de l'écran */
clrscr ();
/* Ouverture du fichier */
h_fic = open ("c:\\top5.txt", O_CREAT);
/* Test si fichier ouvert */
if (h_fic == -1)
{
printf ("Impossible d'ouvrir le fichier");
getch ();
return (1);
}
while (!eof (h_fic))
{
/* Lecture de 80 octets maximum */
nb_car_lus = read (h_fic, ligne, 80);
/* Ecriture de ce qui a ‚t‚ lu */
for (i=0; i<nb_car_lus; i++)
{
printf ("%c",ligne [i]);
}
printf ("\n");
}
/* Fermeture du fichier*/
close (h_fic);

/* Ecrire que c'est terminé */
printf ("\n --- FIN ---\n\n");

system("pause");
clrscr();
main();
getch ();
return (0);
}

Merci !!
Code C/C++ :
mardi 23 novembre 2010 à 16:38:18 | Re : Lire, écrire, fichier texte en c

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,
Code C/C++ :
printf ("Veuillez indiquer votre nom :\n"); 
fprintf (fichier, "%s - %d\n\n", nom, score);

-> il te manque quelque chose: printf() sert à afficher dans la console et fprintf() à écrire dans ton fichier
Entre ces 2 lignes, il te manque la récupération du nom : regarde scanf()
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
mercredi 24 novembre 2010 à 10:55:00 | Re : Lire, écrire, fichier texte en c

phoenixgreg

Merci c'était tt bête ^^

Cette discussion est classée dans : fichier, code, printf, score, fic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM SOS manque d'inspiration [ par graall ] J'ai besoin de faire un petit programme (en mode console) qui demande à l'utilisateur de saisir le nom d'un fichier et ensuite, qui vérifie si ce fich code ascii [ par maevasa ] bonjour!voilà je cherche à retirer un nombre variable (entier) à la valeur ascii d'une lettre récupéré dans le fichier fad et d'écrire la lettre trouv Lecture dans un fichier [ par Vincentsoft ] Salut tout le monde,J'ai un petit problème. Je veux compter (en C) le nombre d'octet d'un fichier.J'ai écris cette fonction,int TailleFichier(char * lecture fichier .sol [ par John_Doe_88 ] Salut,En fait je cherche à faire une toute petite appli en C qui lit un fichier .sol (sorte de cookie généré par flash). Voila mon code : char c; Lecture de fichier [ par CyberP ] Mon code est simple :hFile = CreateFile("setting.csv", GENERIC_READ, FILE_SHARE_READ, NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);ReadFile(hFile Cryptage de Jules César [ par thedivxboy ] Pourquoi ce code plante quand je mets un scanf ?Et pourquoi lorsque je retire 27 au résultat crypté si il dépasse l'alphabet, cela m'affiche des carac problème d'ouverture et de lecture d'un fichier [ par Trinity_vv ] J'ai fais un code d'ouverture et d'affichage d'un fichier, tout marchait très bien. Sans exagérer 10 minutes plus tard, je le régénére et il ne veut p Fichier qui ne s'écrit pas [ par PsyCaDi ] Bonjour,J'ai un petit pb avec un prog.Je me sers de fstream pour écrire dans un fichier.Voilà rapidement mon code :ofstream Fichier(str_MonFichier);Fi écriture dans un fichier en C [ par Trinity_vv ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,259 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales