begin process at 2012 05 30 03:11:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

lire et écrire dans une base de données mysql(urgent)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire et écrire dans une base de données mysql(urgent)

jeudi 20 janvier 2005 à 14:33:10 | lire et écrire dans une base de données mysql(urgent)

JR07

Je souhaiterais avoir de l'aide concernant la gestion de base de données MYSQL.Dans mon programme je dois pouvoir écrire et lire dans une base de données.Je ne connais pas trop les requêtes, alors si quelqu'un aurais du code me montrant comment réaliser ceci ça m'aiderais beaucoup.Le langage que j'utilise est le c++.Et si c possible avoir quelques explications!!!
Merci à ceux qui pourons m'aider.
jeudi 20 janvier 2005 à 15:33:35 | Re : lire et écrire dans une base de données mysql(urgent)

Nebula

Membre Club
Y'a un programme en C de démonstration fourni avec MySQL, regarde dans le dossier /demo du serveur. Y'a aussi plein de doc sur leur site web, y compris des wrappers C++...
vendredi 21 janvier 2005 à 08:23:20 | Re : lire et écrire dans une base de données mysql(urgent)

JR07

Ouai merci j'ai regardé mais il est pas très facile à comprendre dans cette aide. Et sur le site de mysql y'a vraiment de tout et je ne sais pas trop dans quoi rechercher....Il y aurait pas quelqu'un qui aurait des sources ou des explications un peu plus claires?Merci d'avance.
lundi 7 février 2005 à 12:56:39 | Re : lire et écrire dans une base de données mysql(urgent)

bou1024

C'est un petit bout de code en C++ 
Il faut 3 composants : DBGrid, Datasource, Query
DBGrid -> Tu mets dans Datasource le nom de ton DataSource
Datasource -> Tu mets dans DataSet le nom de ton Query
Query-> Tu mets dans DataBase Name le nom de ton lien ODBC  !

Fen_gen->Query1->SQL->Add(Fen_gen->Edit1->Text);
                Fen_gen->Query1->Prepare();
                Fen_gen->Query1->Active = true;

Fen_gen->Query1->Active = false;
                Fen_gen->Query1->SQL->Clear();

J'ai une petite appli qui sert juste à ca si tu la veux...

lundi 7 février 2005 à 12:57:32 | Re : lire et écrire dans une base de données mysql(urgent)

bou1024

J'ai oublié :
Dans Query -> Tu mets ta requete SQL dans SQL

Cette discussion est classée dans : base, écrire, données, lire, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de données avec VC++ [ par julok2 ] Salut,j'ai écris un programme qui doit lire dans une base de donnée. J'ai utilisé pour ça les classes CDaoRecordSet et CDaoRecordView de VC++.Ma premi gestion d'une base de données MySQL en C [ par titeuf21121 ] Salut tout le monde,alors, v'là mon problème:Je souhaite gérer une base de données MySQl avec un programme en C.J'utilise la librairie libmysql.J'arri Comment lire écrire et modifier la base de registre ??? [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$je sais que vous m'avez répondu en m'envoyant sur des liens pleins de beaux exemples, mais je n'arrive pas à les incorporer à mon projet... écrire, lire et modifier dans la base de registre [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$bonjour,et bien voila, j'ai jeter un coup d'oeil à tout ce qui a été mis la-dessus, je ne sais toujours pas comment faire pour écrire et li lire des données dans le registre de base c++ [ par Armandopoulos ] Salut ! CE serait vraiment gentil si quelquZun pourrait me donner des tipps.comment puis lire les données dans le registre de base ? existe il des fon Base de données MYSQL [ par JR07 ] Je voudrais savoir si quelqu'un aurait du code avec des requêtes Mysql, qui permettent d'écrire et de lire dans une base de données. Le code que je so Base de données MySQL [ par JeffRoger ] Dans le cadre d'un projet, j'ai une application MFC de type SDI utilisant des bases de données via ODBC. J'utilise la classe CRecordset pour sa gestio connexion à une base mysql sous linux [ par progrima ] bonsoir!!je vouderais réaliser un programme qui : lit des données d'une base access installée sous windows 2003 server et par la suite se connecte à u connection serveur MySQL [ par desti44 ] salut à tous, donc mon problème est que je dois pour la semaine prochaine, un programme sous "qt" qui me permet de me connecter à une base de données database [ par logant83 ] Bonjour, voila la je code un service en C et les données enregistré se stock dans ma base MySQL, mais voila le probléme c'est que j'aimerai que la tab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales