begin process at 2012 05 30 03:10:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

lire des doubles et les inserer dans une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire des doubles et les inserer dans une liste

jeudi 3 juin 2004 à 18:37:31 | lire des doubles et les inserer dans une liste

fatcat

Salut a toutes et a tous

Voila mon petit probleme:

j ai créer un objet "point" et un objet "liste de point"

A partir d'un fichier contenant des couples de deux doubles les uns apres les autres (qui corespondent a des points en 2d)
x1 y1
x2 y2
x3 y3...
et ainsi de suite, je souhaite le parcourir ligne par ligne et a jouter les points dans la liste de point
Mais voila je ne sais pas du tout comment m y prendre, quelle librairie utiliser et quelles sont les fonction qui me permetterons de parcourir le fichier et d en sortir les infos dont j ai besoin

Tout aide est la bienvenue

merci
jeudi 3 juin 2004 à 19:33:54 | Re : lire des doubles et les inserer dans une liste

AlexMAN

Membre Club
Je pense, d'apres ce ke j'ai compris, kil te fo simplement lire le fichier, recuperer une ligne et apres la traiter : comme tu la montré, les coordonnée sont séparés par un espace, tu pourrais parcourir la ligne juska trouver l'espace, recupérer alors le X, le convertir en int (atoi) pour le stocker apres dans ta liste, puis apres, tu prend le Y, convertis...
Voila, si ta pas compris ou si tu veux plus de precision, nesite pas, et surtt si c pas ca ke tu voulais...

++

Alhexman
jeudi 3 juin 2004 à 20:55:49 | Re : lire des doubles et les inserer dans une liste

zelastwarrior

si tu compte le faire en mode console je te conseil un zoli tableau de structure. bon tu peux essayer de le faire dynamiquement ton tableau aussi pour renforcer la difficulté mais meme moi j'y arrive pas. mais j'ai deja vu du code comme ca. l'histoire d'un fichier est pas mal aussi. ca depend dans quel monde tu veux evoluer. traitement de fichier ou bien manipulation ds les structures and cie. voila
a bientot ++
jeudi 3 juin 2004 à 21:26:31 | Re : lire des doubles et les inserer dans une liste

fatcat

ben c est pour la partie d'un projet en c++
et vu mon niveau en c++ je vais me restreindre au plus simple pour l instant

et comment je doit gerer les données?

mon objet point
Point::Point(double X, double X)

et ma liste: (je n'ai pas utilisé la stl)

Cellule::Cellule(*Point, *Cellule)
{...}

ma Liste
Liste::Liste()
{
Cellule debut;
Cellule courant;
Int nbpoint = 0;
}

une fois que j ai recupéré un point dans le fichier ( j'ai le X et le Y) je le rajoute a la liste (j ai fait une fonction pour ca: Liste::addPoint(*Point A))

je n ai aucun pb a faire ca
Point a = new Point(x,y)
Liste LP = new Liste();
LP.addPoint(&a);

mais la je crée le point a d abord

Si je recupere x et y dans le fichier
fais je pouvoir faire un
LP.addPoint(&Point(x,y));
a chaque nouveau point trouvé dans le fichier
jeudi 3 juin 2004 à 21:32:13 | Re : lire des doubles et les inserer dans une liste

fatcat

Merci pour vos reponse

C est pour la partie d'un projet en c++
en algo j ai pas trop de probleme c est surtout la syntaxe et vu mon niveau en c++ je vais me restreindre au plus simple pour l instant

et comment je doit gerer les données?

mon objet point
Point::Point(double X, double X)

et ma liste: (je n'ai pas utilisé la stl)

Cellule::Cellule(*Point, *Cellule)
{...}

ma Liste
Liste::Liste()
{
Cellule debut;
Cellule courant;
Int nbpoint = 0;
}

une fois que j ai recupéré un point dans le fichier ( j'ai le X et le Y) je le rajoute a la liste (j ai fait une fonction pour ca: Liste::addPoint(*Point A))

je n ai aucun pb a faire ca
Point a = new Point(x,y)
Liste LP = new Liste();
LP.addPoint(&a);

mais la je crée le point a d abord

Si je recupere x et y dans le fichier
a chaque nouveau point trouvé dans le fichier vais je pouvoir faire un
LP.addPoint(&Point(x,y));

merci encore a bientot

Cette discussion est classée dans : lire, objet, liste, inserer, doubles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inserer une image dans une liste control [ par seito ] bonjours,s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'aider,j'aimerais insérer une image dans une liste controle .si quelqu'un à un bout de code, un tu liste contenant un objet d'une de mes classes [ par Eric ] Salut,Je voudrais créer une liste contenant comme objet une de mes classes..par exemplelist ma_Liste_de_ma_Classe;mais je ne sais pas comment m'y pre [API] Lire dans un TreeView [ par scorpiwolf ] Salut tous,je misère !!!!!comment lire dans un Treeview???Mon prog permet de récupérer le handle d'un objet TreeView ensuite je récupère le nombre d'é Comment recupéré un element d'une liste? [ par Sat83 ] Bonjour!J'ai une liste d'Objet:list canaux;Où Data est une classe...Comment faire pour récupéré le Nième element de cette liste?Comme avec un tableau problème tri d'une liste d'objet ! [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour surdéfinir un foncteur de tri de liste d'objet. C'est objet sont des pointeurs sur une structure et la Problème avec liste chainée [ par quiz82 ] salut tout le monde g un programme qui gere des RDV en C++ et j aimerai rajouter des fonctions pour annuler ou supprimer un RDV, et une fonction qui m liberer un emplaceemnt dans une "list" en c++ sans supprimer l'objet [ par timy94 ] BonjourVoici mon codeCEvenement & MyClasse::Get_Evt(){       list ::iterator pEvt;       list ::iterator pListEvt = m_Liste_Evt.begin();        pEvt [STL] parcours de liste. [ par herlockg ] Bonjour,Je voudrais pouvoir parcourir une liste d'objet de type personne et récupérer un des objets de ma liste pour la mettre dans un objet (de même compilation séparée d'une liste objet indépandant [ par thetoto52 ] Bonjour,Voila je me pose une question sur la compilation je suis sur un projet.Je voudrais rélisé une série d'objet dont certain serais interdepandant [C]Objet MSN VB vers c++ [ par kiki67100 ] Bonjour a tousJ'aimerais savoir comment je peux utiliser les objet  objets msn de cette source http://www.vbfrance.com/codes/AVEZ-VOUS-JAMAIS-REVE-CO

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales