begin process at 2012 05 30 03:10:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

lire des données sur le port RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire des données sur le port RS232

vendredi 28 novembre 2008 à 19:15:54 | lire des données sur le port RS232

Torhi

Bonjour,

je fais un projet et je dois lire dans le port RS232 des données envoyées par un accéléromètre.

J'utilise DevC++ et j'aimerais savoir si il y a une libraire et des fonctions toutes faites qui permettent de faire ça.
Je n'ai besoin que de lire les données donc en gros j'aimerais créer une variable x et y mettre ce que le port série envoie.
Je voudrais les fonctions les plus simple possible qui me permettrait par exemple de ne lire que un char.

Merci à tous pour vos réponses.
vendredi 28 novembre 2008 à 19:46:53 | Re : lire des données sur le port RS232
dimanche 7 décembre 2008 à 11:11:45 | Re : lire des données sur le port RS232

SebLinck

Salut,
je suppose que tu es sous Windows...
regardes du côté des fonction : inportb et outportb,
pour un projet scolaire c'est très suffisant.

Cordialement,
Sébastien.

Cette discussion est classée dans : port, données, lire, rs232, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire sur RS232 [ par Torhi ] Bonjour,je fais un projet et je dois lire dans le port RS232 des données envoyées par un accéléromètre.J'utilise DevC++ et j'aimerais savoir si il y a lire des données dans le registre de base c++ [ par Armandopoulos ] Salut ! CE serait vraiment gentil si quelquZun pourrait me donner des tipps.comment puis lire les données dans le registre de base ? existe il des fon communication rs232 [ par sdisp ] Bonjour,J'ai fait un programme qui envoie des données ( trame de 12 octets ) sur un module de transmition wifi via le port com.Mon probleme est que lo communication entre modem et port RS232 du PC [ par mustaphaham2005 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UN lire et écrire dans une base de données mysql(urgent) [ par JR07 ] Je souhaiterais avoir de l'aide concernant la gestion de base de données MYSQL.Dans mon programme je dois pouvoir écrire et lire dans une base de donn Utilisation port UDP depuis le port 6667 vers le port 6667... [ par jb60 ] Bonjour, J'essaye de recréer un logiciel qui utilise une connexion internet et qui permet un dialogue avec d'autres personnes sur le net. J'ai donc s Port papallele sous Windows NT [ par martel_jm ] Bonjour,j'essaie de controller le port parallele sous win NT. je compile avec borland 5.5. je dois normalement utiliser les fonctions outp et inp (qui lecture du port USB [ par peb69 ] Bonjour, je souhaite lire les données sur un port USB. En faite j'ai crée une interface qui se branche sur le port USB, et je souhaite lire les inform Communication Port serie RS232 [ par freddy766 ] Bonjour, J'ai un petit probleme concernant la communication RS232 (port serie) en c++. Afin de tester mon programme sur des appareils et etablir des c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales