begin process at 2012 05 30 03:10:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lire des données puis exploiter sur un graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire des données puis exploiter sur un graphique

dimanche 5 février 2006 à 10:16:46 | Lire des données puis exploiter sur un graphique

Refrigerator

Bonjour à tous.

Dans le cadre de mes TPE, cette année, je dois créer un logiciel [langage de programmation au choix] qui permet de lire les informations d'une sonde météo connecté sur le port parallèle de la machine, les exploiters, les afficher sur l'écran et tracer une courbe représentant la variation de température.

En fait je voudrais savoir si je pourrai trouver de l'aide, car j'ai déjà tenté la fonction recherche du site, sans rien trouver, pour :
- Ecouter, lire ce qu'il se passe sur le port parrallèle, et les affichers à l'écran.
- et surtout comment tracer un graphique, qui m'a l'air le plus compliqué.

Le C++ (Visual C++ et compagnie) serait le langage le plus adapté ? Pourrait-on faire la même chose en VisualBasic, ou en Pascal, Java ?

Merci de vos réponses, cela m'aiderait beaucoup .
dimanche 5 février 2006 à 11:27:14 | Re : Lire des données puis exploiter sur un graphique

wxccxw

Membre Club
Open GL ? tu fais une sorte de tableau dans ta tete 5 4 X 3 2 X 1 0 1 2 3 4 5 et en Opengl 2d tu ecris X a l'emplace ment que tu veux exemple 23 et 44
dimanche 5 février 2006 à 11:27:44 | Re : Lire des données puis exploiter sur un graphique

wxccxw

Membre Club
dsl je reecris bien : Open GL ? tu fais une sorte de tableau dans ta tete 5 4 X 3 2 X 1 0 1 2 3 4 5 et en Opengl 2d tu ecris X a l'emplace ment que tu veux exemple 23 et 44
dimanche 5 février 2006 à 11:43:13 | Re : Lire des données puis exploiter sur un graphique

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Aucun besoin d'OpenGL ou DirectX pour tracer un axe d'abcisse et d'ordonnée, les fonctions GDI suffiront.
Regarde les sources de JCDjcd, il en a fait plusieurs ainsi.
Un exemple ici: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25454

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 7 février 2006 à 17:07:33 | Re : Lire des données puis exploiter sur un graphique

Refrigerator

C'est possible de faire tout ça avec Visual Basic, par exemple ?
mardi 7 février 2006 à 17:28:42 | Re : Lire des données puis exploiter sur un graphique

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu emplois les fonctions GDI alors no prob tu peux faire en VB, juste que la manipulation des tableaux sera beaucoup plus lente.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : données, lire, graphique, exploiter, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire les données d'un fichier langage C [ par khalidlyon ] Bonjour,pb. du C.Comment on peux associer au tableaux X et Y les valeurs qui se trouvent dans un fichier "donner.dat" sous la forme suivant:dim 5X Données en binaire [ par didrocks ] J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à part Accéder aux données d'une carte flash [ par Yoy ] Je souhaite pouvoir lire les données d'une carte flash insérée dans un connecteur PCMCIA d'un portable.La carte flash contient des données qui ne sont Lire/ecrire des données sur une carte a puce [ par bidule ] je dois developper une application premettant d'ecrire des données sur une carte a puce et de pouvoir les lire par la suite.Cette application reprend Lire/ecrire des données sur une carte a puce [ par bidule ] je dois developper une application premettant d'ecrire des données sur une carte a puce et de pouvoir les lire par la suite.Cette application reprend lire offset a offset [ par Mike ] SAlut, je souhaite recuperer les valeurs d'un fichier situé entre 2 offsets ( de ce même fichiers ) par exemple je ve lire toute les données situé en lire des données dans le registre de base c++ [ par Armandopoulos ] Salut ! CE serait vraiment gentil si quelquZun pourrait me donner des tipps.comment puis lire les données dans le registre de base ? existe il des fon Graphique [ par c2millet ] Voilà mon probleme,J'ouvre une base de données ODBC avec ADO je récupère mes données dans mon Recordset "pRs" jusque là tout va bien. Mais maintenant lire et écrire dans une base de données mysql(urgent) [ par JR07 ] Je souhaiterais avoir de l'aide concernant la gestion de base de données MYSQL.Dans mon programme je dois pouvoir écrire et lire dans une base de donn Graphique Graphic.h en langage C [ par hicham246 ] Salut ,,, svp , j'ai un projet en C , et je veux inserer des image et annimation dans les fenetres du Dos dans les quelles  est compilés un prog en C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales