begin process at 2010 03 18 01:03:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

lire les données d'un fichier langage C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire les données d'un fichier langage C

jeudi 26 juin 2003 à 10:06:05 | lire les données d'un fichier langage C

khalidlyon

Bonjour,
pb. du C.
Comment on peux associer au tableaux X et Y les valeurs qui se trouvent dans un fichier "donner.dat" sous la forme suivant:

dim 5
X Y
1. 5.
2. 7.
5. 13.
7.5 15.
15. 17.

Merci.
jeudi 26 juin 2003 à 12:13:07 | Re : lire les données d'un fichier langage C

Haldwin

Il faut que tu te crées un script de lecture de fichier de ce type.
En gros tu mettres dans un buffer tout ton fichier puis tu extrais en premier 'dim', tu lis ensuite ce qu'il y a entre 'dim' et '\n' pour extraire la dimension du tableau. Tu convertis ton caractere '2' en entier avec fonction du style 'atoi'... ect..
<<-- H@ldwin -->>
jeudi 26 juin 2003 à 13:11:11 | Re : lire les données d'un fichier langage C

khalidlyon

ensemble pour la scienceEnsemble pour la science

-------------------------------
Réponse au message :
je te remercie pour ton aide, mais le pb. que je sais pas comment je peux faire, pour convertir je sais le faire, mais je sais pas créer un script et comment extraire les valeurs de dim et X et Y.
un autre aide stp. si possible.
merci.

>
> Il faut que tu te crées un script de lecture de fichier de ce type.
> En gros tu mettres dans un buffer tout ton fichier puis tu extrais en premier 'dim', tu lis ensuite ce qu'il y a entre 'dim' et '\n' pour extraire la dimension du tableau. Tu convertis ton caractere '2' en entier avec fonction du style 'atoi'... ect..
> <<-- H@ldwin -->>
jeudi 26 juin 2003 à 15:34:00 | Re : lire les données d'un fichier langage C

khalidlyon

Re bonjour,
la j'ai presque bien fait, il me faut juste comment extraire les valeurs de X et Y, si possible stp et si tu peux m'aider, voila le code que j'ai fais.

int main()
{
// open the file
FILE* fp = fopen("filename","r");
// file i/o buffer
char buffer[80];
// read each line in the file
while( fgets(buffer,sizeof(buffer),fp))
{
// do something with the line
}
fclose(fp);
}

merci.

ensemble pour la scienceEnsemble pour la science

Réponse au message :

>
> Il faut que tu te crées un script de lecture de fichier de ce type.
> En gros tu mettres dans un buffer tout ton fichier puis tu extrais en premier 'dim', tu lis ensuite ce qu'il y a entre 'dim' et '\n' pour extraire la dimension du tableau. Tu convertis ton caractere '2' en entier avec fonction du style 'atoi'... ect..
> <<-- H@ldwin -->>

Cette discussion est classée dans : fichier, données, lire, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Données en binaire [ par didrocks ] J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à part Lire données dans un fichier Excel en C [ par skrime ] Bonjour, J'aimerais lire les données contenues dans un fichier excel, j'aimerais pouvoir lire ligne par ligne, je ne sais pas du tout comment on peut Comment lire un fichier INI en c ? [ par guignol71 ] Bonjour!Je cherche actuellement une méthode permettant de lire et recupérer des clés stockés dans un fichier ini. J'utilise le langage C en non C++ ce Lecture d'un fichier de données en C [ par sandy27 ] Alors je vais poser une question qui a déjà été posée dans le forum, mais les réponses ne me conviennent pas ! je veux lire un fichier qui contient de comment lire un fichier texte et affecter les données lus dans un tableaux ? [ par nidalo ] bonjour, j'ai programmé une heuristique qui génerent des instances aléaotoires et les enregistrent dans un fichier texte sous cette forme : 1 3 8 Lire des données puis exploiter sur un graphique [ par Refrigerator ] Bonjour à tous.Dans le cadre de mes TPE, cette année, je dois créer un logiciel [langage de programmation au choix] qui permet de lire les information lire ligne par ligne un fichier texte en langage C [ par infodaoudi ] Bonjour, comment peut on lire ligne par ligne une fichier texte, existe il une fonction prédéfinis qui fait ça? Merci pour toute participation Langage C : Extraire les données d'un fichier .hf [ par lauremathieu ] Bonjour! Je suis un peu débutante dans le langage C et j'ai un programme à faire qui extrait les données d'un fichier de résultats de calculs Hatree lire un fichier d'extension .bit en c [ par nourch ] bonjour, je veux savoir comment lire un fichier d'extension .bit avec le language c s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider!! merci d'avance Lire fichier audio [ par lucas0102 ] Bonjour, je cherche a lire un fichier audio (mp3 ou wav ...) mais sans ouvrir un logiciel tel que Itunes, Lecteur Windows media... Mais que le prog

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales