begin process at 2012 05 30 03:09:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lire dernier message clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire dernier message clavier

lundi 8 mars 2004 à 16:09:41 | lire dernier message clavier

dambeaufort

bonjour,

voici mon probleme: j'arrive a lire un message du clavier, mais je souhaiterais lire uniquement le dernier message recu par le clavier. En effet, si j'inclue une pause dans le code ci dessus, la queue des messages se vide meme si je n'appui sur un bouton.
Est-il donc possible soit d'effacer la queue de message intercepter ou alors de lire le dernier message contenu dans la queue.

Voici comment je procede:
mouv=0;
MSG msg;
GetMessage( &msg, NULL, 0, 0 );
switch(msg.message)
{ case WM_KEYDOWN:
if ((msg.wParam) == VK_F8) { mouv=1; }
if ((msg.wParam) == VK_F9) { mouv=2; }
}

pui le traitement:
if (mouv==1) {.........}

Si une pause (sleep) apparait dans le traitement en pointille, je ne suis donc plus synchrone avec mon clavier!!!!

Merci de votre reponse rapide, ca presse:!!!!!!!!!!!!!
lundi 8 mars 2004 à 21:12:16 | Re : lire dernier message clavier

glipper

Membre Club

Moi je n'ai pas d'idée...
au pire, tu peux toujours faire un multi-thread pour la gestion du clavier non ?
Enfin moi je propose ça en dernier recours, puisque c'est assez relou les multi-thread je trouve....
++ Glipper
lundi 8 mars 2004 à 21:43:44 | Re : lire dernier message clavier

dambeaufort

ben oui la est mon probleme, je vais avoir besoin d'une application multithread mais meme avec l'aide sur ce forum je ne suis pas arrive a en faire fonctionner un (en plus ca m'embete de faire un thread pour ca).
Donc a part la soluce du multithreading auxquel j'avais pense rien d'autre.?
Si par contre vous auriez en meme temps une source qui contient une appli multithread tres simple faites moi signe car je n'y comprend que dal!!!!!!!!!!!!!!!
lundi 8 mars 2004 à 21:52:46 | Re : lire dernier message clavier

glipper

Membre Club

Moi j'ai un exemple de multi_thread plus ou moins simple.
Apparament, on cree le thread comme ca :

_beginthread (Thread1, 0, ¶ms) ;

Cette fonction appelle la procedure 'Thread1'.

Apres, voila la procédure :

void Thread1 (PVOID pvoid)
{
....
instructions
....
_endthread () ;
}

Voila, j'espere que ça pourra t'aider. Je t'ai mis le programme d'ou je sors ça en entier à cette adresse (il n'est pas de moi): http://glipper.free.fr/Autre/multitache/

++ et bonne chance ;)
Glipper

Cette discussion est classée dans : message, lire, clavier, msg, dernier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simulation Clavier (keybd_event) --- URGENT ! [ par Omeya ] Bonjour,J'essaye de simuler des touches de clavier avec mon programme, en utilisant la commande : keybd_event (13,0,0,0); keybd_event (13,0,KEYEVENTF_ Nix, dernier message ... [ par NitRic_ ] En passant ce n'est pas directement à toi que j'en veut car tu es un bon gars mais plutôt au règles que tu as imposé sur le chan #programmation ... J' boucle de message interrompue [ par juliol ] bonjour, je fais un prog qui utilise un hookpour qu'il tourne en permanence, apres l'avoir cree, je lance une boucle infinie et je met ma boucle de me [C] Transfert de fichier par sockets [ par bonobo78 ] salut ! j'ai un petit pb pour transmettre un fichier via des sockets.En fait, je decoupe le fichier en petit bout de 1024 octets et je transmets chaqu Reception multiple dans PeeKMessage [ par sephiro ] BonjourVoici mon probleme:J'envoie un message à un Thread que je viens de créé (pas de probleme) Ptr_Thread=CreateThread(NULL,NULL,Thread_DownLoad,(LP Lire le clavier en tout temps [ par satan_666 ] Bonjour, j'aimerais que mon programme en C++builder roule en arrière plan et en appuyant une combinaison de touche le programme démarre un bout de cod Réalisation d'un Forum en C [ par narutofun123 ] BonjourJ'aimerai bien avoir un exemple "basic" d'un projet de réalisation d'un Forum en C sur un ensemble serveurs Unix basé sur l'architecture Client Problème avec GetMessage d'un processus parent [ par RV2931 ] Bonjour, j'ai un problème de communication, mais je suis informaticien, donc tout s'explique :), nan plus sérieusementDans le processus père, j'utilis Problème de séparation de chaîne de caractères... [ par KaTSuotlz ] Bonjour !Je suis en train de bosser sur un programme open source d'un jeu qui utilise eAthena comme serveur (serveur privé Ragnarok pour ceux qui conn Séparer une chaîne de caractères en plusieurs parties... [ par KaTSuotlz ] Bonjour !Je suis en train de bosser sur un programme open source d'un jeu qui utilise eAthena comme serveur (serveur privé Ragnarok pour ceux qui conn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales