begin process at 2012 02 12 12:37:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Lire dans un fichier text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire dans un fichier text

jeudi 24 mars 2005 à 18:38:43 | Lire dans un fichier text

enrageur

Je programme sous Visual C++. J'aimerais lire dans un fichier texte une serie de caracteres pour pouvoir la comparrer avec une reference. Pour cela j'aimerais utiliser une fonction du style fread(), mais le probleme c'est qu'avec fread() je lis n caracteres, puis les n suivants. Moi j'aimerais lire les caracteres par n, a partir du caractere n°1 puis 2, 3, ...
Pour l'instant ce que je fais, je mets le fichier text dans un char et je fait moi meme glisser un curseur at je comparre les n carracteres avec un temoin. Mais je trouve cette solution lourde.
vendredi 25 mars 2005 à 03:46:10 | Re : Lire dans un fichier text

NitRic

Comparer/Lire les caractères un à un? Il y à getc() mais, tu devrais plutôt utiliser un buffer(tampon), genre: char buffer[_BUFSIZE_]; ca serait beaucoup plus rapide pour les lectures/comparaisons ...

Si je n'ai pas répondu à ta question, c'est que je n'ai rien compris :} désolé ...

~(.:: NitRic ::.)~
dimanche 27 mars 2005 à 13:16:02 | Re : Lire dans un fichier text

fabien78

Qd tu lis les n premiers caracteres avec fread tu decales le curseur dans le fichier (desolé c peut-etre pa tres claire).
Ainsi tu peux le repositionner a chaque fois que tu utilise fread avec la fonction fseek

/* lit les n premiers caracteres a partir du premier */
fread(ptr, size, n, stream);

/* lit les n premiers caracteres a partir du deuxieme */
fseek(stream, 1, SEEK_SET);

/* lit les n premiers caracteres a partir du troisieme */
fseek(stream, 2, SEEK_SET);

....
En esperant avoir repondu a ta question...
lundi 28 mars 2005 à 10:41:19 | Re : Lire dans un fichier text

enrageur

Oui tu viens de repondre a ma question
Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : fichier, text, lire, caracteres, fread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

identification de caracteres dans un fichier TXT [ par enrageur ] Voila j'aimerais compter le nombre de fois qu'il y a un mot dans un fichier text.J'ouvre le fichier text, ensuite je le lit et je le met dans une vari Optimisation fread() découpe de fichier [ par tbpacker ] Bonjour à tous,Je me demandais pour l'utilisation de fread dans quels cas d'argument a t'on les meilleures performances?1-Lire un packet de n octets 1 extraction text [ par fatenIM ] salut à tous Mon projet consiste à écrire un programme en langage c permettant d'offrir à l'utilisateur la possibilité de faire une recherche en utili fonction fread lit bizarrement un fichier texte [ par bilel59 ] Bonjour à tous, voici mon problème : j'écris dans le fichier vect3.txt 3 floats grâce à la fonction fwrite, cela se passe bien cependant, lorsque je v xmlDocPtr plante mon appli [ par VBREP ] utilisation de xmlDocPtr fait plante mon appli je verifi l'existance d'un fichier dans un dossier, ce fichier porte le meme nom que le dossier avec u lire un fichier d'extension .bit en c [ par nourch ] bonjour, je veux savoir comment lire un fichier d'extension .bit avec le language c s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider!! merci d'avance fichiers en C [ par boualiasma ] Salut, 1) Dans mon travail, j'utilise des fichiers. je crée un fichier "essai.txt" pour le remplir fp = fopen("essai.txt","w"); // je fais des tra comment imprimer les resultats d'un code dans fichier text? [ par sam90 ] salut mes amis,je veux simplement savoir comment sortir les resultats d'un calcul en langage c dans un fichier text,parce que le code fait les calculs lire ligne par ligne un fichier texte en langage C [ par infodaoudi ] Bonjour, comment peut on lire ligne par ligne une fichier texte, existe il une fonction prédéfinis qui fait ça? Merci pour toute participation

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,493 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales