Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire dans un fichier structuré sous forme de tableau [ Archives / Au secours ] (Metrox)

samedi 18 mars 2006 à 17:06:15 | Lire dans un fichier structuré sous forme de tableau

Metrox

Salut tout le monde!

Alors, voilà mon problème: J'ai besoin de lire dans un fichier contenant des entiers mais structuré sous forme de tableau de 3 lignes et deux colonnes (voir exemple ci-dessous), et j'aurais besoin de pouvoir récupérer les valeurs du fichier sans passer par un tableau (genre dans des variables a,b,c,d,e,f)...

Si quelqu'un sait m'aider ca serait sympa...

M@x ---> Go on www.metrox.be

Ex:
10 10
10 1
1 1

samedi 18 mars 2006 à 18:17:41 | Re : Lire dans un fichier structuré sous forme de tableau

Guillemouze

FILE *f;
int a,b,c,d,e,f;
f = fopen("monfichier", "r");
fseek(f,0,SEEK_SET);
fscanf(f, "%d %d\n",a,b);
fscanf(f, "%d %d\n",c,d);
fscanf(f, "%d %d\n",e,f);
fclose(f);

enleve le dernier "\n" si ta pas de retour a la ligne a la fin de ton fichier.
si ton fichier est mal formé, il y aura une erreur.

samedi 18 mars 2006 à 18:30:03 | Re : Lire dans un fichier structuré sous forme de tableau

Metrox

Erreur... Ca marche pour du c++ cette instruction la?
Pcq le truc c'est que j'avais trouvé un getline mais vu la structure du fichier, le getline n'aide pas des masses...

Si qqn a une idée...?

samedi 18 mars 2006 à 19:54:03 | Re : Lire dans un fichier structuré sous forme de tableau

julienbj

Euh, je vois pas de C++ dans le code proposé.
Ensuite, si u sais pas à l'avance combien de nombre tu vas avoir dans ton fichier, ca va etre dur des stockées dans des vriables. Un tableau dynamique sera nécessaire.

Vive le C
Tchao
Savon

samedi 18 mars 2006 à 19:55:05 | Re : Lire dans un fichier structuré sous forme de tableau

julienbj

Par contre, j'avais zappé, mais dans les fscanf, mets des & devant le nom de tes variables.
fscanf(f, "%d %d\n", &a, &b);

Vive le C
Tchao
Savon

samedi 18 mars 2006 à 19:57:13 | Re : Lire dans un fichier structuré sous forme de tableau

Metrox

C'est gentil pour ton aide mais j'ai trouvé!

ifstream fichier("fichier.txt");
fichier>>a>>b;
fichier>>c>>d;
fichier>>e>>f;
fichier.close(); // fermeture du fichier

Cette discussion est classé dans : fichier, lire, tableau, forme, structuré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier .txt [ par inconnu2nulpar ] slt, dans un fichier .txt j'ai des coordonné de point sous la forme :x1,y1x2,y2...mais je ne sait pas comment les récupéré et les mettre dans un table Lire des informations se trouvant dans un fichier et les placer dans un tableau [ par morgause ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me bloque dans la programmation d'un projet de 1ere.Voila.Dans un fichier texte se trouve ces informations (format Comment lire un fichier wave [ par kakato ] bonjourmon probleme est tres simple je  veut linstruction a partir laquelle je peut lire un fichier de type wave avec c++ builderje voudrai  pas dire comment lire un fichier wave en binaire [ par kakato ] bjcomment lire un fichier wave en binaire  octet par octet Lire un fichier xm [ par skirby ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il est possible de lire un fichier xm en C. J'ai vu qu'il existait une librairie "mfmplayer.lib" qui peut êtr Lire un fichier texte [ par isirnet ] bonjour comment faire pour parcourir le contenu du disque (c:), selectionner un fichier texte, et recuperer le contenu de ce fichier dans une variable lire dans un fichier [ par grezouille ] voila mo probleme, je dois realiser un programme qui va lire dans un fichier texte et afficher se qui y se trouve dans un Memo. Si quelque voudrais bi lire un fichier texte [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde!J'aimerais connaitre une méthode simple pour lire des chiffres dans un fichier texte.Les chiffres sont séparés par des virgules comment mettre des informations d'un fichier dans un tableau [ par cobra176 ] excusez moi mais je recherche le moyen de mettre les informations d'un fichier texte dans un tableaux pour ensuite les afficher séparementexemple fich Probléme sur Ihm !! [ par chanandler ] Bonjour !! J'aimerais savoir s'il est possible de lire un fichier texte dans une Ihm.  Mon projet se compose de dialog Base ( je suis sous visual c++

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.