Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire,condition binaire [ Archives / Divers ] (Suisse00)

samedi 13 novembre 2004 à 02:27:36 | Lire,condition binaire

Suisse00

J'essai de faire en sorte de pouvoir récuprer une valeur binaire dans un fichier pour savoir quelle est sa valeur pour la comparer.

Je ses seulement que je dois ouvrir le fichier comme ceci

fopen("<répertoire du fichier>","rb");

ou une simple source (je ses qu'il y en na mais étant donner qu'il font plusieurs chose ceci me mélange un peut)

Merci d'avance :)
Suisse
------------------------------------------
Votre dévoué posseur de question :D

samedi 13 novembre 2004 à 11:39:39 | Re : Lire,condition binaire

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je n'ai rien compris a ton message; si tu pouvais te relire avant de poster ca arrangerait tout le monde.

samedi 13 novembre 2004 à 16:45:52 | Re : Lire,condition binaire

Suisse00

Je suis désoler, cela dois être la conversion québecois->français :)

Voila je veut ouvrir un fichier en binaire pour récupérer dans une variable 4octects (Et afficher ses valeur pour le déboguage).

Donc; quelle variable pour un binaire,
comment afficher un binaire (si je me trompe pas 01001011 deviendera 1001011)

et comment faire par exemple

if ( variable_binaire == 01 ) // après découpage

en espéran avoir été plus claire cette fois-ci :/

Suisse

samedi 13 novembre 2004 à 17:11:30 | Re : Lire,condition binaire

BruNews

Sous Windows:
DWORD v, d;
ReadFile(hfl, &v, 4, &d, 0);
CloseHandle(hfl);

1er bit positionne ?
if(v & 1) POSITIONNE

etc....

ciao...
BruNews, MVP VC++

samedi 13 novembre 2004 à 17:43:14 | Re : Lire,condition binaire

vecchio56

http://www.asmfr.com/forum.v2.aspx?ID=331790

Tu peux m'aider BruNews?

samedi 13 novembre 2004 à 17:50:28 | Re : Lire,condition binaire

BruNews

Vais voir si pas trop long.

ciao...
BruNews, MVP VC++

samedi 13 novembre 2004 à 18:37:33 | Re : Lire,condition binaire

Suisse00

je dois mal l'utiliser car DWORD ne me donne rien qui resemble a des bits ou ASCII...

La valeur serais : 3435973836
et non pas : 11111111 (en binaire)

Encore merci de votre aide :)
Suisse

samedi 13 novembre 2004 à 18:49:15 | Re : Lire,condition binaire

BruNews

DWORD en a 32 des bits, tout est dans la façon de les regarder, rien de plus.

ciao...
BruNews, MVP VC++

samedi 13 novembre 2004 à 19:07:56 | Re : Lire,condition binaire

Suisse00

Sinon comme j'ai jamais manipuler des bits je ne sais pas vraiment comment regarder cela :(

Il y a pas un petit source ou exemple que j'aurais manquer pas trop complexe.

Sa évitera les questions ;)

Sinon sorter moi la documentation... :/

dimanche 14 novembre 2004 à 01:58:46 | Re : Lire,condition binaire

Suisse00

Merci ton aide, j'ai trouver une source que je comprenais plus ou moin et je l'est transformer un peut.

Cette discussion est classé dans : fichier, binaire, lire, valeur, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme c++ lire une byte Binaire =26 ou =13 [ par WINACreve ] Situation: Je fait un programme qui ouvre n'importe quel fichier et lit chacune de ces bytes 1 par 1 et garde en mémoire leurs valeur.Problème #1: lor Lire et ecrire dans un fichier en mode binaire [ par vbnul ] Je cherche comment lire et ecrire dans un fichier en mode binaire car on ne peut lire certains "caracteres" binaires dans les EXE par exemple.qqn pour Données en binaire [ par didrocks ] J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à part Ouvrir et lire un fichier txt [ par pirana ] Bonjour à tous jaimerai faire un programme qui me permet d'ouvrir un fichier txt puis le lire jusqua la fin( normalement avec une boucle while(!feof(f comment lire un fichier wave en binaire [ par kakato ] bjcomment lire un fichier wave en binaire  octet par octet lire un fichier de parametre [ par gab55 ] Bonjours a tous Je suis débutant en c++ et je doit modifier un programme dejas existant.Je travaille sous embedded visual c++ 4 car mon programme est Lire TOUT les caractères d'un fichier binaire [ par harddisk ] lire un fichier binaire bit par bit [ par MrDimanche ] Bonjour,Voila mon problème : j'ai un fichier binaire à lire, et j'utilise un "ifstream" puit get... Ca marche très bien, mais ça lit les données octet Executer un fichier .reg [ par chinois0013 ] Bonjour,Je galere depuis quelques jours pour écrire une valeur binaire dans une clé de registre. Et je n'y arrive toujours pas ! Car je ne comprends p cmt lire la n-ieme ligne d'un fichier texte [ par yanlou ] salut,je veux savoir comment je peux lire la n-ieme ligne d'un fichier texte en c++maximus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.