begin process at 2012 05 30 03:06:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

lire chaîne ligne par ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire chaîne ligne par ligne

mardi 28 décembre 2010 à 15:01:00 | lire chaîne ligne par ligne

mervat

bonjour,
je veux lire une chaîne (std::string) ligne par ligne,
j'ai pas pu le faire avec std::getline car ça marche avec les fichiers (std::ifstream)
pourrais-je convertir un string to stream, si non qu'est ce que je pourrais faire pour lire ma chaîne ligne par ligne.
j'espère avoir votre aide.
merci.
mardi 28 décembre 2010 à 15:52:27 | Re : lire chaîne ligne par ligne

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Tu met ta chaine dans un flux, tout simplement :)
(Tu fais passer ton std::string dans un std::ostringstream). A noter que getline fonctionne avec tous les flux, pas seulement les fichiers.

mardi 28 décembre 2010 à 16:23:40 | Re : lire chaîne ligne par ligne

mervat

j'ai fais comme ça:
Code C/C++ :
std::string ch;
std::ostringstream ss;
ss << ch.c_str();
while (std::getline(ss,ligne))
.....

j'ai eu l'erreur suivante : Impossible de trouver une correspondance pour 'std::getline<_Elem,_Traits,_Alloc>(std::ostringstream,std::string)'
mardi 28 décembre 2010 à 16:31:02 | Re : lire chaîne ligne par ligne

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Attention ne confond pas:
- stringstream: Accès en lecture et écriture
- ostringstream: Accès en écriture
- istringstream: Accès en lecture

Code C/C++ :
#include <iostream>
#include <sstream>

int main()
{
  const std::string ch = "test\ntoto\ntiti\npouet";
  std::stringstream ss;
  ss << ch;

std::string line;
  while (std::getline(ss, line, '\n'))
    std::cout << line << std::endl;

return 0;
}

mardi 28 décembre 2010 à 16:44:34 | Re : lire chaîne ligne par ligne

mervat

ah d'accord, j'ai bien compris,
merci de m'avoir aidé et de m'avoir expliqué, et merci aussi pour la rapidité de votre réponse.

Cette discussion est classée dans : ligne, string, lire, chaîne, std

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir une string en float [ par jean_vandevere ] Bonjour à tous, je cherche à convertir une valeur de format string en un float en dev C++.Le code que je tape est le suivant et consite à aller lire HELP - - getline string char conversion de types?? [ par gregroar ] //je teste dans une console la fonction getline, que je trouve suffisament rapide. //cependant je me retrouve confronté à des problemes de conversion lire ligne par ligne un fichier texte en langage C [ par infodaoudi ] Bonjour, comment peut on lire ligne par ligne une fichier texte, existe il une fonction prédéfinis qui fait ça? Merci pour toute participation Problème au linkage [ par TorTukiTu ] Bonjour, je poste aujourd'hui car j'ai passé la nuit sur le problème qui suit: (Je tourne sous ubuntu linux, la compilation a lieu avec g++)J'ai un co utilisé string dans une dll c++ [ par avg ] Bonjour à tous j'ai un problème avec la création d'une dll avec c++ pour créer les fonctions à exporté de dll si son type de retour est int ou void le Exception anormale lors d'un substr C++ [ par LeaIUT ] Bonsoir, lors de l'execution de mon programme, une exception me stoppe la progression: "terminate called after throwing an instance of 'std::out_of_r probleme d'affectaction std::string dans std::string d'une classe [ par Rockanos ] Bonjour, j'ai un probleme au niveau de l'affectation d'un std::string dans un autre std::string appartenant a une class. Exemple: [code=cpp]class l Compiler un programme écrit en C++ utilisant une bibliothèque C. Erreurs... [ par Virus721 ] Bonjour tout le monde ! :) Voila j'essaye de me coder un petit jeu avec la bibliothèque SDL 1.2 et l'aide du site du zéro. J'essaye autant que possib programmation C [ par marwa77 ] Salut, je suis débutante en programmation c. je trouve des difficultés pour réaliser mon projet. et je besoin de votre aide le plus tôt possible. je v Comment lire un Char array ligne par ligne et le modifier? [ par fcoutel ] Bonjour!J'ai cree un char array dans un autre program qui contient des info "encryptees" static char tcl_script[] = "«¨íðéåøäí¦üã\n" "«¨Ìíåçæûüúéüíû¨

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales