Accueil > Forum > > > > Lire un certain nombre de bits dans un fichier
Lire un certain nombre de bits dans un fichier
mercredi 21 décembre 2005 à 17:13:03 |
Lire un certain nombre de bits dans un fichier

tekila_bandita
|
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour lire un certain nombre de bits dans un fichier...
Donc enfaite, j'ouvre mon fichier en mode binaire à partir du pointer "*in" et j'aimerais lire tous les 12 bits ( 1 octet et demi...) grace à une boucle et stocker chaque "partie d'octet" dans un tableau... J'espere avoir été assez clair, merci beaucoup pour votre aide !
;)
ps: si vous pouvez en meme tempsme donner la fonction pour écrire un certain nombre de bits à la fois (fonction inverse en gros) ce serait sympatoche... thanks !
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 17:29:18 |
Re : Lire un certain nombre de bits dans un fichier

MNEMONIC
|
??? Pourquoi tu lis pas tous tes bits d'un coup dans un buffer qui pointe sur le début de ton tableau ? En plus, je sais pas si tu peux récupérer uniquement une partie d'octet en lisant ou écrivant ton fichier... Mais bon, pour le principe, à ta place je lirais la totalité du fichier pour tout analyser en suite. Pareil pour l'écriture...
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 18:06:20 |

tekila_bandita
|
Ben en principe, si on ouvre un fichier en mode binaire, c'est obligatoirement "bit par bit"... donc si on peut, en C, lire un certain nombre de caractere d'un coup, on doit pouvoir, avec la meme methode, lire un certain nombre de bits... Mias le probleme, c'est que meme en mode texte, je ne sais pas lire un certain nombre de caracteres... :S
;)
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 19:48:38 |

shadow1779
|
tu compte utilise Fopen() ou l'API ReadFile(); personnellement je sais comment lire un certains nombre de caracteres mais de bit :s...
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 20:20:09 |

MNEMONIC
|
FILE* mfic = fopen("monfichier.txt","rb");
char buffer[200];
fread(buffer,sizeof(char),200,mfic);
...
traitements
...
fclose(mfic);
...
traitements
...
Comme ça t'a tes 200 octets en mémoire d'un bloc.
Après, tu te promènes dedans comme dans un tableau.
Après, je crois que tu peux récupérer les n bits de gauche en faisant un truc comme :
char val = buffer[x];
val>>;//là je suis pas sûr de la syntaxe
Pareil dans l'autre sens...
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 23:44:56 |

BruNews
|
Impossible de lire ou écrire des bits séparément, ça tient à l'architecture processeur. On peut manipuler les bits d'un octet mais la plus petite entité adressable est l'octet. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, lire, certain, bits
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire un fichier TIFF grayscale 16 bits [ par Mournblade ]
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet, je voudrais créer une application qui lit des fichiers TIFF en niveaux de gris dont la valeur de chaque p
Lire un fichier sous visual c++ sans l'ouvrir!! [ par motus ]
"sans l'ouvrir", c'est une faon de parler... En fait, suite un drag&drop, j'ouvre le fichier "dragg" pour rcuprer certaines parties du texte l'intri
Compter les lignes d un fichier texte [ par DeepThroat ]
Bonjour a tous !J'aimerai trouver une fontion simple qui retourne le nombre de lignes dans un fichier , ou bien qui affiche ce nombre de lignes.j'imag
lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes [ par denini ]
voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier
ecrire et lire un fichier texte [ par denini ]
voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier
Données en binaire [ par didrocks ]
J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à part
Lire un fichier texte ! [ par arconius ]
Voilà j'ai créer un jeux galaxian dans lequel je marque des points en tuant des ennemis. J'arrive à eccrire mon score dans un fichier texte mais je n'
Somme d'entiers [ par PiraTmaT ]
Bonjour,Je dispose d'une suite d'un certain nombre d'entiers aléatoires inférieurs ou égaux à 100.Je dois déterminer s'il est possible de regrouper un
/!\ comment lire certaine parte d'un fichier en c++? [ par retaks666 ]
jaimerai savoir si il existe une fonction ki permet de lire les valeurs d'un fichier mais qui retourne des valeurs...par exemple si je crée un fichier
Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ]
Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|