begin process at 2012 02 13 02:21:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lire un certain nombre de bits dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un certain nombre de bits dans un fichier

mercredi 21 décembre 2005 à 17:13:03 | Lire un certain nombre de bits dans un fichier

tekila_bandita

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour lire un certain nombre de bits dans un fichier...

Donc enfaite, j'ouvre mon fichier en mode binaire à partir du pointer "*in" et j'aimerais lire tous les 12 bits ( 1 octet et demi...) grace à une boucle et stocker chaque "partie d'octet" dans un tableau...
J'espere avoir été assez clair, merci beaucoup pour votre aide !

;)

ps: si vous pouvez en meme tempsme donner la fonction pour écrire un certain nombre de bits à la fois (fonction inverse en gros) ce serait sympatoche... thanks !

mercredi 21 décembre 2005 à 17:29:18 | Re : Lire un certain nombre de bits dans un fichier

MNEMONIC

???
Pourquoi tu lis pas tous tes bits d'un coup dans un buffer qui pointe sur le début de ton tableau ?
En plus, je sais pas si tu peux récupérer uniquement une partie d'octet en lisant ou écrivant ton fichier...
Mais bon, pour le principe, à ta place je lirais la totalité du fichier pour tout analyser en suite.
Pareil pour l'écriture...

mercredi 21 décembre 2005 à 18:06:20 | Re : Lire un certain nombre de bits dans un fichier

tekila_bandita

Ben en principe, si on ouvre un fichier en mode binaire, c'est obligatoirement "bit par bit"... donc si on peut, en C, lire un certain nombre de caractere d'un coup, on doit pouvoir, avec la meme methode, lire un certain nombre de bits... Mias le probleme, c'est que meme en mode texte, je ne sais pas lire un certain nombre de caracteres...
:S

;)
mercredi 21 décembre 2005 à 19:48:38 | Re : Lire un certain nombre de bits dans un fichier

shadow1779

Membre Club
tu compte utilise Fopen() ou l'API ReadFile(); personnellement je sais comment lire un certains nombre de caracteres mais de bit :s...

mercredi 21 décembre 2005 à 20:20:09 | Re : Lire un certain nombre de bits dans un fichier

MNEMONIC

FILE* mfic = fopen("monfichier.txt","rb");
char buffer[200];
fread(buffer,sizeof(char),200,mfic);
...
traitements
...
fclose(mfic);
...
traitements
...

Comme ça t'a tes 200 octets en mémoire d'un bloc.
Après, tu te promènes dedans comme dans un tableau.
Après, je crois que tu peux récupérer les n bits de gauche en faisant un truc comme :
char val = buffer[x];
val>>;//là je suis pas sûr de la syntaxe
Pareil dans l'autre sens...

mercredi 21 décembre 2005 à 23:44:56 | Re : Lire un certain nombre de bits dans un fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Impossible de lire ou écrire des bits séparément, ça tient à l'architecture processeur. On peut manipuler les bits d'un octet mais la plus petite entité adressable est l'octet.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, lire, certain, bits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier TIFF grayscale 16 bits [ par Mournblade ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet, je voudrais créer une application qui lit des fichiers TIFF en niveaux de gris dont la valeur de chaque p Lire un fichier sous visual c++ sans l'ouvrir!! [ par motus ] "sans l'ouvrir", c'est une faon de parler... En fait, suite un drag&drop, j'ouvre le fichier "dragg" pour rcuprer certaines parties du texte l'intri Compter les lignes d un fichier texte [ par DeepThroat ] Bonjour a tous !J'aimerai trouver une fontion simple qui retourne le nombre de lignes dans un fichier , ou bien qui affiche ce nombre de lignes.j'imag lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier ecrire et lire un fichier texte [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier Données en binaire [ par didrocks ] J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à part Lire un fichier texte ! [ par arconius ] Voilà j'ai créer un jeux galaxian dans lequel je marque des points en tuant des ennemis. J'arrive à eccrire mon score dans un fichier texte mais je n' Somme d'entiers [ par PiraTmaT ] Bonjour,Je dispose d'une suite d'un certain nombre d'entiers aléatoires inférieurs ou égaux à 100.Je dois déterminer s'il est possible de regrouper un /!\ comment lire certaine parte d'un fichier en c++? [ par retaks666 ] jaimerai savoir si il existe une fonction ki permet de lire les valeurs d'un fichier mais qui retourne des valeurs...par exemple si je crée un fichier Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ] Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales