begin process at 2012 05 30 03:08:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lire x caractere dans une chaine (pas tout)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire x caractere dans une chaine (pas tout)

vendredi 13 mai 2005 à 19:33:42 | lire x caractere dans une chaine (pas tout)

gege1024

un exemple vaut mieux qu'un long discour:

dans un fichier j'ai ecris une chaine, exemple :     20051023
je veux lire cette chaine mais par morceau, c'est a dire , stocker les 4 premiers caractere ds une variable, puis les 2 suivant ds une autre variable, enfin les 2 derniers dans une 3ieme variable

avec sscanf, je ne sais pas si c'est possible, je n'arrive qu'a recuperer l'ensemble

ps: ma chaine est telle quelle, je ne peux pas la reecrire avec des blanc par exemple.

merci
gege
vendredi 13 mai 2005 à 20:38:32 | Re : lire x caractere dans une chaine (pas tout)

gege1024

personne pour me donner un coup de main????????

gege
vendredi 13 mai 2005 à 20:58:09 | Re : lire x caractere dans une chaine (pas tout)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux utiliser strncpy par exemple pour copier n caractères. Ainsi turécupère d'abord les 4 premiers, puis les 2 suivants et les 2 derniers.Mais si tu veux juste faire ca autant tout écrire:

char t[] = "20051023";
...
char t1[] = {t[0], t[1], t[2], t[3]},
  t2 = {t[4], t[5]},
  t3 = {t[6], t[7]};

vendredi 13 mai 2005 à 20:59:15 | Re : lire x caractere dans une chaine (pas tout)

vecchio56

pardon, oublié les crochets à la suite de t2 et t3
vendredi 13 mai 2005 à 21:01:08 | Re : lire x caractere dans une chaine (pas tout)

Joky

Membre Club
Bé une boucle non ?

for(int i=0; i=NbrCaractereALire ;i++)
{
     // et la tu lit le tableau
}

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

vendredi 13 mai 2005 à 21:11:31 | Re : lire x caractere dans une chaine (pas tout)

Matt67

bonsoir,
et fgets non ?

Matt...
vendredi 13 mai 2005 à 21:11:32 | Re : lire x caractere dans une chaine (pas tout)

vecchio56

Si NbrCaractereALire est non nul, ta boucle ne terminera jamais, tu as dû te tromper quelque part
vendredi 13 mai 2005 à 21:32:17 | Re : lire x caractere dans une chaine (pas tout)

Arnaud16022

Membre Club
rah c'est un exemple... i=0 ca pourrait aussi etre i=debut...
fautpas pinailler,  C juste des pistes

vendredi 13 mai 2005 à 23:40:38 | Re : lire x caractere dans une chaine (pas tout)

vecchio56

Non, c'est plutot le i=NbrCaractereALire qui me gênait...
samedi 14 mai 2005 à 08:26:17 | Re : lire x caractere dans une chaine (pas tout)

steve_clamage

char t[] = "20051023";
int y, m, d;

sscanf( t, "%.4d%.2d%.2d", &y, &m, &d );

1 2

Cette discussion est classée dans : lire, chaine, caractere, exemple, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caractere \x00 [ par SnOOpss ] Bonjour ! Voila je doit modifier des octets dans des valeurs binaires et j'ai des probleme avec le caractere 00. Exemple plutot que de faire chaine[1] lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier [ par leiloula ] j'ai pa pu programmé un truc qui me permet de lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier et v regler la taille d'une chaine de caractere en fontion d'une int [ par shadow1779 ] Bonjour, je cherche a faire un ptit systeme pour mettre un gros fichiers en partie, pour cela j'utilise une chaine de caractere qui me sert de tampon chaine de caractere console [ par COLLECTION ] Bonjour j'aimerais savoir si quelq'un peut me donner un morceau de code en C  pour recuperer une chaine de caracteres en mode consoleavec TURBO C/CPPl probleme avec les chaine de caractere [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'aissé de faire un prog modulaire en c.j'ai un probleme pour déclarer une chaine de caractere en c, car bizarement on ne la pas longueur tableau de chaune de caractere [ par Marco59190 ] Salut tout le monde :D J'ai un petit problème... J'ai un tableau de chaine de caractère comme par exemple : char *mot10[] = {"ordinateur","multimedia" remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine [ par shadow1779 ] Bonsoir, je me trouve avec le code suivant afin de lister tout ce qu'il y a dans un dossier, je recupere la chaine gamepath en allant chercher dans lire ligne par ligne dans un fichier [ par shadow1779 ] Bonjour, je me demandais comment c'est possible de faire d'un fichier texte une petite base de donnée c'est a dire de mettre des informations ligne p selection dans une chaine [ par sbbichette ] Bonjour, je débute en C++ et je voudrais recuperer dans une chaine de navigation trois parties.Exemple:C:\Program Files\QuickTime\Plugins\sur 2 variab chaine de caractere ... [ par gege1024 ] comment savoir si une chaine est composée essentiellement de chiffres ou de lettres ???.je pourrai tester le code ASCI de chaque caractere, mais y aur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales