begin process at 2012 05 30 02:59:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

lire et afficher un fichier .obj en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire et afficher un fichier .obj en c++

dimanche 30 janvier 2011 à 11:49:54 | lire et afficher un fichier .obj en c++

djedouboum

bonjour!
je suis un débutant en imagerie,je veux avoir un code
en C++ me permettant de lire et afficher un fichier .obj,si possible un tutoriel allant dans ce sens.merci
mercredi 9 février 2011 à 09:16:04 | Re : lire et afficher un fichier .obj en c++

pop70

Recherche du coté de fstream.
Attention, les fichiers .obj contiennent des "caractères binaires" , il faut donc une ouverture avec ios::binary.

exemple :
Code C/C++ :
#include <fstream> // standart

int main()
//...

char chemin[8] = "chemin.o"; // chemin du fichier

std::ifstream fichier(chemin, std::ios::binary); // ouvre un fichier
char contenu[1001] = {0}; // tableau qui contiendra ce qu'il y a dans le .o (ou .obj)
fichier.read(contenu, 1000); // rempli le tableau
fichier.close(); //ferme le fichier

//...

Reste à voir si la mémoire allouée convient.

Pop70

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, afficher, obj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire le contenu d'un fichier tel qu'il est [ par ibti25 ] Bonjour,Je m'arrive pas a afficher le contenu de mon fichier comme il est au niveau d'un terminal.Ce que me fait mon code (cidessous), c'est un affich Comment faire pour lire un fichier .txt, et afficher son contenu dans un control CRichEditView [ par isirnet ] Lire et afficher fichier .NFO [ par MorbhAck ] Bonsoir a tous !Sa fait pas très lontemps que je me suis posé la question. Comment on fait pour lire les et afficherun fichier NFO ?Je sais lire un fi Lire un fichier et l'afficher [ par sebastienmz ] bonjour j'ai un problème comme d'habitude mais la c'est bizzard je veux juste afficher le contenu d'un fichier .txt mais cela maffiche que les 8 premi lecture fichier .obj [ par azertyu007 ] salut, je veux lire et extraire les donné d'un fichier .obj mais en utilisant ofstream j'arrive pas a le lire comment je peux lire ce type de fichier comment lire et ecrire un tableau de structure sur un fichier en C [ par DBA2010 ] salut à tout le monde, je suis entrain de faire un programme de gestion des étudiants,et je suis besoin de savoir comment faire pour lire et écrire u Lire une matrice dans un fichier texte en mémorisant les chiffres dans un tableau [ par LaamZ ] Bonjour, J'aimerai savoir comment lire une matrice dans un fichier texte comme ceci: 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 1 1 1 1 1 1 1 1 1 3 lire d'un fichier texte en c++ [ par sny2009 ] Bonjour, Je rencontre un problème avec la fonction fread Je veux lire un nombre de caractère N de fichier texte voila le code : [b]nb_car_lu=fread Afficher les fréquence d'un fichier audio [ par PriMe2302 ] Bonjour, je voudrais faire un programme permettant d'afficher les fréquences d'un fichier audio. Comment faire? Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales