begin process at 2012 05 30 02:59:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

lire et afficher un fichier .obj en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire et afficher un fichier .obj en c++

dimanche 30 janvier 2011 à 11:49:54 | lire et afficher un fichier .obj en c++

djedouboum

bonjour!
je suis un débutant en imagerie,je veux avoir un code
en C++ me permettant de lire et afficher un fichier .obj,si possible un tutoriel allant dans ce sens.merci
mercredi 9 février 2011 à 09:16:04 | Re : lire et afficher un fichier .obj en c++

pop70

Recherche du coté de fstream.
Attention, les fichiers .obj contiennent des "caractères binaires" , il faut donc une ouverture avec ios::binary.

exemple :
Code C/C++ :
#include <fstream> // standart

int main()
//...

char chemin[8] = "chemin.o"; // chemin du fichier

std::ifstream fichier(chemin, std::ios::binary); // ouvre un fichier
char contenu[1001] = {0}; // tableau qui contiendra ce qu'il y a dans le .o (ou .obj)
fichier.read(contenu, 1000); // rempli le tableau
fichier.close(); //ferme le fichier

//...

Reste à voir si la mémoire allouée convient.

Pop70

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, afficher, obj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message