Accueil > Forum > > > > lire : 1 32 15 2 3 ...
lire : 1 32 15 2 3 ...
mercredi 3 décembre 2003 à 12:52:52 |
lire : 1 32 15 2 3 ...

MoDDiB
|
Comment mettre dans un tableau une saisie telle que : l'on connais le nombre des nombre mais pas le nombre de chiffre par nombre et il y a un espace entre chaque nombre? exemple : je sais qu'il y aura 5 nombre saisie par lutilisateur : 3 32 65 21 2 comment les mettre dans int nombre[5]; scanf() ? mais comment?? merci beaucoup !!
|
|
mercredi 3 décembre 2003 à 13:02:27 |
Re : lire : 1 32 15 2 3 ...

aardman
|
Salut, int nb[5]; scanf("%d %d %d %d %d", nb, nb+1, nb+2, nb+3, nb+4); Sinon, tu peux aussi coder ta propre fonction.
|
|
mercredi 3 décembre 2003 à 13:04:00 |

Anacr0x
|
jvoi bien une technique :
char buf[256]="3 32 65 21 2"; int nombre[5]; char *pbuf=buf;
while(*pbuf) pbuf++;
for(int n=5; n>=0; n--) { while(*pbuf!=' ') pbuf--; *pbuf='\0'; nombre[n]=atoi(pbuf+1); }
Bon, g écrit très vite juste avant de bouffer, donc g ptet fé une erreur, si ca marche pas, je regarderé ca plus précisément apres Mais doi yavoir une technique plus facile
|
|
mercredi 3 décembre 2003 à 13:05:27 |

Anacr0x
|
euh... javé pas vu mais ce qu'a écrit aardman est en effet plus simple... dsl
|
|
mercredi 3 décembre 2003 à 13:07:49 |

aardman
|
Salut, Oui, je pensais aussi a un truc du genre. Mais pas besoin de partir de la fin, et encore moins de rajouter des zero partout.
|
|
mercredi 3 décembre 2003 à 13:17:05 |

aardman
|
Salut Anacr0x, J'ai donné une methode avec scanf mais je prefere de loin coder ma propre fonction pour ce genre de machin.
A propos de ton code: atoi() s'arrete de lire le nombre jusqu'au 1er caractere rencontré qui n'est pas un chiffre. char chaine[] = "1234coucou"; int nb = atoi(chaine); // nb contiendra 1234
Du coup, 1 seul passage en partant du debut sans rajouter de zero suffit.
|
|
mercredi 3 décembre 2003 à 13:28:58 |

MoDDiB
|
Euh les mecs merci mais ca je sais faire je me suis mal expliké : le nombre 5 n'est connu k'apres ke lutilisateur l'ai tapé : lutilisateur ecrit 5 puis 32 2 3 4 56 come ilo peut mettre 50 puis 1 2 3 56 etc 50 nombre... La est la difficulté ^^
|
|
mercredi 3 décembre 2003 à 13:31:01 |

Anacr0x
|
Oui c vrai, le pire c que je le savais, mais sur le coup j'y ai pas penser...
c con quand ca t'arrive des truc comme ça (trop presser d'aller manger sans doute ;)
|
|
mercredi 3 décembre 2003 à 13:34:03 |

Anacr0x
|
ou est la difficulté ? tu fait une allocation dynamique pour les variable dans ce cas... pi basta, t'utilise un truc comme ce que g fé (j'imagine mal un scanf avec 50 entrées)
|
|
mercredi 3 décembre 2003 à 13:34:51 |

aardman
|
Salut, MoDDiB, des difficultées tu en aura bcp si tu prend pas 5 min pour comprendre un bout de code! La func d'anacrox fait deja ce que tu demandes. Il suffit de changer la valeur de depart de n.
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, lire, saisie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire un fichier via HTTP [ par yugiohjcj ]
Bonjour,je programme en C et je sais ouvrir/lire/écrire un fichier grâce à fopen() sur mon disque dur. Mais là, je veux faire exactement pareil sauf q
Saisie de données [ par oligator ]
Bonjour j'aimerais savoir s'il y a moyen de gérer la validité des saisies d'un utilisateur avec une méthode de iostream.Par exemple, lors de la saisie
Lire un certain nombre de bits dans un fichier [ par tekila_bandita ]
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour lire un certain nombre de bits dans un fichier...Donc enfaite, j'ouvre mon fichier en mode binaire à par
[C++] Tuto N°2 erreur introuvable :s [ par DevilBTB ]
Salut!J apprend le C++, et j ai les bases des bases du C.Je suivais un tuto pour apprendre d autre fonction et instruction, et j ai essayer de faire l
Limiter la saisie à un nombre de caractere [ par cohenlio ]
Bonsoir,savez vous comment limiter une saisie au clavier a un certain nombre de caractere, cad lorsque le nombre de caractere maximum est tapé, le cur
RECHERCHE DE SOURCE [ par VRSMK13 ]
bonjour a tous voila j'essaye de faire un programe en c sous linux... le principe est le suivant en fonction du nombre des sous reseaux le programme d
Executions simultanée [ par LaKiks51 ]
Bonjour, je cherche à tester la limite du nombre de .exe qu'il est possible d'exécuter simultanément... Je m'explique: Je programme un logiciel qui pe
.exe simultanés [ par LaKiks51 ]
Bonjour, j'aimerais exécuter plusieurs .exe simultanément. Le truc c'est que je ne sais pas combien c'est à dire que j'aimerais que mon programme exéc
lire un fichier binaire bit par bit [ par MrDimanche ]
Bonjour,Voila mon problème : j'ai un fichier binaire à lire, et j'utilise un "ifstream" puit get... Ca marche très bien, mais ça lit les données octet
Problèmes de Création de Threads Windows/Linux [ par LaKiks51 ]
Bonjour Le but est de savoir combien de threads peuvent etre executer simultanément c'est à dire que j'ai un executable qui réalise une opération pe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|