begin process at 2012 05 30 02:59:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lire : 1 32 15 2 3 ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire : 1 32 15 2 3 ...

mercredi 3 décembre 2003 à 12:52:52 | lire : 1 32 15 2 3 ...

MoDDiB

Comment mettre dans un tableau une saisie telle que :
l'on connais le nombre des nombre mais pas le nombre de chiffre par nombre
et il y a un espace entre chaque nombre?
exemple : je sais qu'il y aura 5 nombre saisie par lutilisateur :
3 32 65 21 2
comment les mettre dans
int nombre[5];
scanf() ? mais comment?? merci beaucoup !!
mercredi 3 décembre 2003 à 13:02:27 | Re : lire : 1 32 15 2 3 ...

aardman

Membre Club
Salut,
int nb[5];
scanf("%d %d %d %d %d", nb, nb+1, nb+2, nb+3, nb+4);
Sinon, tu peux aussi coder ta propre fonction.
mercredi 3 décembre 2003 à 13:04:00 | Re : lire : 1 32 15 2 3 ...

Anacr0x

jvoi bien une technique :

char buf[256]="3 32 65 21 2";
int nombre[5];
char *pbuf=buf;

while(*pbuf) pbuf++;

for(int n=5; n>=0; n--)
{
while(*pbuf!=' ') pbuf--;
*pbuf='\0';
nombre[n]=atoi(pbuf+1);
}

Bon, g écrit très vite juste avant de bouffer, donc g ptet fé une erreur, si ca marche pas, je regarderé ca plus précisément apres
Mais doi yavoir une technique plus facile
mercredi 3 décembre 2003 à 13:05:27 | Re : lire : 1 32 15 2 3 ...

Anacr0x

euh... javé pas vu mais ce qu'a écrit aardman est en effet plus simple... dsl
mercredi 3 décembre 2003 à 13:07:49 | Re : lire : 1 32 15 2 3 ...

aardman

Membre Club
Salut,
Oui, je pensais aussi a un truc du genre. Mais pas besoin de partir de la fin, et encore moins de rajouter des zero partout.
mercredi 3 décembre 2003 à 13:17:05 | Re : lire : 1 32 15 2 3 ...

aardman

Membre Club
Salut Anacr0x,
J'ai donné une methode avec scanf mais je prefere de loin coder ma propre fonction pour ce genre de machin.

A propos de ton code: atoi() s'arrete de lire le nombre jusqu'au 1er caractere rencontré qui n'est pas un chiffre.
char chaine[] = "1234coucou";
int nb = atoi(chaine);
// nb contiendra 1234

Du coup, 1 seul passage en partant du debut sans rajouter de zero suffit.
mercredi 3 décembre 2003 à 13:28:58 | Re : lire : 1 32 15 2 3 ...

MoDDiB

Euh les mecs merci mais ca je sais faire je me suis mal expliké : le nombre 5 n'est connu k'apres ke lutilisateur l'ai tapé :
lutilisateur ecrit 5 puis 32 2 3 4 56 come ilo peut mettre
50 puis 1 2 3 56 etc 50 nombre...
La est la difficulté ^^
mercredi 3 décembre 2003 à 13:31:01 | Re : lire : 1 32 15 2 3 ...

Anacr0x

Oui c vrai, le pire c que je le savais, mais sur le coup j'y ai pas penser...

c con quand ca t'arrive des truc comme ça (trop presser d'aller manger sans doute ;)
mercredi 3 décembre 2003 à 13:34:03 | Re : lire : 1 32 15 2 3 ...

Anacr0x

ou est la difficulté ? tu fait une allocation dynamique pour les variable dans ce cas... pi basta, t'utilise un truc comme ce que g fé (j'imagine mal un scanf avec 50 entrées)
mercredi 3 décembre 2003 à 13:34:51 | Re : lire : 1 32 15 2 3 ...

aardman

Membre Club
Salut,
MoDDiB, des difficultées tu en aura bcp si tu prend pas 5 min pour comprendre un bout de code!
La func d'anacrox fait deja ce que tu demandes. Il suffit de changer la valeur de depart de n.

1 2

Cette discussion est classée dans : nombre, lire, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier via HTTP [ par yugiohjcj ] Bonjour,je programme en C et je sais ouvrir/lire/écrire un fichier grâce à fopen() sur mon disque dur. Mais là, je veux faire exactement pareil sauf q Saisie de données [ par oligator ] Bonjour j'aimerais savoir s'il y a moyen de gérer la validité des saisies d'un utilisateur avec une méthode de iostream.Par exemple, lors de la saisie Lire un certain nombre de bits dans un fichier [ par tekila_bandita ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour lire un certain nombre de bits dans un fichier...Donc enfaite, j'ouvre mon fichier en mode binaire à par [C++] Tuto N°2 erreur introuvable :s [ par DevilBTB ] Salut!J apprend le C++, et j ai les bases des bases du C.Je suivais un tuto pour apprendre d autre fonction et instruction, et j ai essayer de faire l Limiter la saisie à un nombre de caractere [ par cohenlio ] Bonsoir,savez vous comment limiter une saisie au clavier a un certain nombre de caractere, cad lorsque le nombre de caractere maximum est tapé, le cur RECHERCHE DE SOURCE [ par VRSMK13 ] bonjour a tous voila j'essaye de faire un programe en c sous linux... le principe est le suivant en fonction du nombre des sous reseaux le programme d Executions simultanée [ par LaKiks51 ] Bonjour, je cherche à tester la limite du nombre de .exe qu'il est possible d'exécuter simultanément... Je m'explique: Je programme un logiciel qui pe .exe simultanés [ par LaKiks51 ] Bonjour, j'aimerais exécuter plusieurs .exe simultanément. Le truc c'est que je ne sais pas combien c'est à dire que j'aimerais que mon programme exéc lire un fichier binaire bit par bit [ par MrDimanche ] Bonjour,Voila mon problème : j'ai un fichier binaire à lire, et j'utilise un "ifstream" puit get... Ca marche très bien, mais ça lit les données octet Problèmes de Création de Threads Windows/Linux [ par LaKiks51 ] Bonjour Le but est de savoir combien de threads peuvent etre executer simultanément c'est à dire que j'ai un executable qui réalise une opération pe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales