begin process at 2010 02 10 08:54:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Linux Reseaux : variables "s ecrasant" en bossant sur les Headers IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Linux Reseaux : variables "s ecrasant" en bossant sur les Headers IP

dimanche 8 mai 2005 à 18:23:42 | Linux Reseaux : variables "s ecrasant" en bossant sur les Headers IP

cast

Salut tout le monde.
Je travaille sur un projet genre sniffer avec libpcap.
Quand je veut afficher les addresses IP sniffer y as pas de probleme, mais quand je les enregistre et que je les reaffiche par la suite ca chie, l IP source as ecraser l IP destination, et je me retrouve avec 2 fois l IP source.
j ai jamais rencontrer ce genre de probleme mais la ca fait longtemps que je suis bloquer et j ais toujours pas de solution donc j en appelle a l aide

ici le code
void print_ip_header(struct ip_header *paquetip)

...

printf ("\n\n IP source adress----->");    //32 bit
                printf(inet_ntoa (paquetip->ip_src)); // OK
                IPsrc= inet_ntoa (paquetip->ip_src);  

printf ("\n IP destination adress----->");
                printf(inet_ntoa(paquetip->ip_dest)); // OK
                IPdst = inet_ntoa (paquetip->ip_dest);

printf ("\n\n");

printf ("\n Re IP destination"); // IP source ?!?!??!?!??!?!? PB
                printf(IPdst);

printf ("\n Re IP source"); //IP source normale la
                printf(IPsrc);

....
            }
la fonction qui gere ca et une fonction void, je precise parceque j ai des problemes avec les fonctions surtout avec la recuperation de donnee,

dimanche 8 mai 2005 à 18:38:44 | Re : Linux Reseaux : variables "s ecrasant" en bossant sur les Headers IP

cast

j ai remarquer aussi qui si j intervertit le code relatif aux adresses IP, j inverse le probleme. Ce n est plus l ip destination qui est ecraser mais l IP source.

Donc il doit y avoir un probleme qui fait que l ecriture de mes variables n est pas protegee..

mais je ne voit vraiment pas !!!

dimanche 8 mai 2005 à 18:54:50 | Re : Linux Reseaux : variables "s ecrasant" en bossant sur les Headers IP

aardman

Membre Club
Salut,
Affiche les adresses retournées par inet_ntoa et tu verra que les adresses sont identiques.
inet_ntoa retourne un buffer déclaré en static dans la fonction. Il ne faut donc pas sauver l'adresse retournée par inet_ntoa mais le contenu du buffer.

Cette discussion est classée dans : source, printf, ip, inet, paquetip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inet_addr donne une ip inversé, que faire? [ par themaste ] Bjr à tous!Voila, j'aimerais à partir d'un CString mettre à jour un contrôle d'adresse.Du coup, je fais les opérations suivantes:CString toto="192.168 Crypteur d'IP qui ne marche pas ... [ par tom le magicien ] salut ! voila je me suis mis au C vendredi, et j'ai créer quelques petits trucs a mon niveau ( calculatrice qui ne fait que additionner ... ) toujou Petit Bug [ par LordBob ] Bonjour a tous,voici deux fonctions:#include #include // Variableschar SourceFile[1024];char DestinationFile[1024];<b inet_ntoa retourne 0.0.0.0 [ par tibob51 ] Bonsoir a tous,J'utilise la fonction "inet_ntoa" pour récupere l'adresse ip du pc où le serveur est executé,mais apparement ya un bug(de plus je ne sa Request ID, IP source et IP target [ par cpplinux ] Bonjour,je suis débutant en prog C++.J' ai une liste de requests (std::list request_list;). La classe PCReq contient la liste list et la méthode get Violation d'accès mémoire [ par zoneart ] Bonjour,Je suis débutant et j'ai écris deux trois lignes de codes que j'aimerais vous soumettre car une erreur de violation d'accès mémoire survient l Problème adresse ip et inet_addr [ par Spiffou ] Bonjour à tous, une petite question qui reste sans réponse et très mystérieuse pour moi (ou alors c'est tellement gros que depuis que je me pose la qu Pb d'adresse IP pour transfert UDP unicast [ par Spiffou ] Double post car erreur de theme sur le 1er post.Bonjour à tous, une petite question qui reste sans réponse et très mystérieuse pour moi (ou alors c'es prb a la compilation vous vc++ [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai tenté de faire un programme en C utilisant les sockets, la personne qui lance son programme choisi elle meme l'ip et le port a se connect produit de deux vecteurs à n dimensions [ par cam_b ] bonjour, voici le code que j'ai tapé pour tout d'abord demander à l'utilisateur les coordonnées des deux vecteurs X et Y et je dois écrire une foncti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales