begin process at 2012 05 30 02:58:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

linux : renommer processus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

linux : renommer processus

vendredi 4 mars 2005 à 17:57:12 | linux : renommer processus

wazox

Bonjour, je cherche le moyen pour qu'un processus puisse renommer son nom tel qu'il apparait avec la commande ps. J'ai essayé en modifiant argv[0] directement dans le programme, ainsi qu'en utilisant execve(), mais rien de tout celà n'a fonctionné. Pour info les tests ont été effectués sur une fedora core 3. Quelqu'un aurait'il des infos pouvant m'aider ?Merci.
vendredi 4 mars 2005 à 18:14:24 | Re : linux : renommer processus

steve_clamage

On ne peut pas renommer un processus, mais tu peux lui assigner un nom (paramètre arg0 des fonctions exec* ).

Cette discussion est classée dans : renommer, linux, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c++ - Lister les processus sous linux [ par kriss51 ] Bonjour à tous,Je suis sous l'environnement LINUX et je tente en C++ de lister tous les processus s'exécutant sur la machine.Savez-vous comment faire temps d'exécution d'un processus (c/linux) [ par davidauche ] bonjour a tt monde,comment calculer le temps d'exécution d'un processus en c sous linux!?j'essaie avec time et times  + struct tms marche pas! tjrs me communication inter processus sous linux [ par boumarsel ] voila un processus cree un processus fils par fork, le fils execute un traitement (fonction) et retourne une valeur que je veux recuperer par le proce Linux/Processus indépendant [ par psykocrash ] Salut,Je voudrais savoir comment faire pour créer un processus indépendant de celui qui l'a créé.En fait quand j'utilise la fonction system(), si je f question sur programmation linux [ par yolhaiji ] YOL.HAI.JIsalut:je voulais savoir comment sur linux peut on etablir une connexion entre un processus pere et ces deux processus fils avec les pipes ( processus sous linux [g++] [ par satanik_mike ] Bonjour,Je suis en train de d?velopper un serveur POP, SMTP en C++ sous linux, mais je bloque sur une petit probl?me d'ex?cution.J'ai fait un ex?cutbl le "kill(0,SIGTERM)" de Linux sous Win32 ? [ par Wulfaz ] je cherche une fonction C pour winNT & win98, équivalente à celle sous Linux/Unix : kill(0,SIGTERM). Pour ceux qui ne la connaisse pas elle envoie un création d'un processus en C sous linux [ par azimhamid1975 ] salut à tous j'ai un probléme [^^confus2] [^^sad1] je cherche un programme C qui crée un processus sachant que : le processus parent (en C sous linux processus arriere/avant plan non zombie! - c/linux [ par davidauche ] Bonjour a tt monde,je ne comprends pas trop ça : "Les processus lancés en arrière-plan et terminés ne doivent pas rester zombie mais leur terminaison gestion de processus fifo lifo sjf rr en langague c++ [ par maris ] je cherche une implemejtatiopn en c++ des algorithmes de gestion de processus: fifo, lifo, sjfet roun robinmercie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,320 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales