Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Linux et OpenGL [ Archives / Au secours ] (wafia)

samedi 29 avril 2006 à 21:36:52 | Linux et OpenGL

wafia

salut,
je débute dans la programmation sous linux(SuSe), et j'essaie de faire un ptit programme en opengl. le problème c'est que je n'arrive a trouver le moindre site pour télécharger les fichiers *.a ou *.sl.

oui, autre chose: comment mettre à jour les drivers de la carte graphique quand on est sous linux? je m'y perds vraiment.

SOS je me noie!

samedi 29 avril 2006 à 23:16:17 | Re : Linux et OpenGL

luhtor

Pour lier les librairies, tu as juste a ajouter -lopengl32 -lglut32 (ou autre)

Pour ta cg, je sais pas trop, mais ca dépend de ta carte, ati ou nvidia ? vas voir sur leur site. Ils fournissent les drivers.

dimanche 30 avril 2006 à 12:31:24 | Re : Linux et OpenGL

mondrone

Membre Club
ca dépend si les librairies sont déjà présentes !

Je sais que personnellement, sous Ubuntu, j'ai du instaler les librairies à part par le synopsis

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

lundi 8 mai 2006 à 19:04:10 | Re : Linux et OpenGL

wafia

merci les gars,

pour les bibliotheque et ben j'ai téléchargé "Mesa" (version d'opengl sous linux) j'avoue que je comprend pas grand choses mais je croix que ça ira. il reste à trouver le repertoir ou je dois dézziper le package, j'ai trouvé cmt  (sur le site www.ze-linux.org ya un bon article sur les fichiers compressés) mai j'arrive pas à trouver pas où! dois-je les décompresser!!!

pour les drivers, ben "Mesa Soft" s'occupe de de tout lorsque les driver hard n'est pas installé, c'est une sorte de driver soft je croix.

j'avance à pti pas et toute suggestion et tjr la bienvenue.

merci encore.

Cette discussion est classé dans : opengl, linux