Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Linux et OpenGL [ Archives / Au secours ] (wafia)

samedi 29 avril 2006 à 21:36:52 | Linux et OpenGL

wafia

salut,
je débute dans la programmation sous linux(SuSe), et j'essaie de faire un ptit programme en opengl. le problème c'est que je n'arrive a trouver le moindre site pour télécharger les fichiers *.a ou *.sl.

oui, autre chose: comment mettre à jour les drivers de la carte graphique quand on est sous linux? je m'y perds vraiment.

SOS je me noie!

samedi 29 avril 2006 à 23:16:17 | Re : Linux et OpenGL

luhtor

Pour lier les librairies, tu as juste a ajouter -lopengl32 -lglut32 (ou autre)

Pour ta cg, je sais pas trop, mais ca dépend de ta carte, ati ou nvidia ? vas voir sur leur site. Ils fournissent les drivers.

dimanche 30 avril 2006 à 12:31:24 | Re : Linux et OpenGL

mondrone

Membre Club
ca dépend si les librairies sont déjà présentes !

Je sais que personnellement, sous Ubuntu, j'ai du instaler les librairies à part par le synopsis

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

lundi 8 mai 2006 à 19:04:10 | Re : Linux et OpenGL

wafia

merci les gars,

pour les bibliotheque et ben j'ai téléchargé "Mesa" (version d'opengl sous linux) j'avoue que je comprend pas grand choses mais je croix que ça ira. il reste à trouver le repertoir ou je dois dézziper le package, j'ai trouvé cmt  (sur le site www.ze-linux.org ya un bon article sur les fichiers compressés) mai j'arrive pas à trouver pas où! dois-je les décompresser!!!

pour les drivers, ben "Mesa Soft" s'occupe de de tout lorsque les driver hard n'est pas installé, c'est une sorte de driver soft je croix.

j'avance à pti pas et toute suggestion et tjr la bienvenue.

merci encore.

Cette discussion est classé dans : opengl, linux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Linux et opengl [ par FleXus ] Helloje voudrais savoir comment utiliser et compiler un prog avec les fonctions d'opengl sous linux(j'utilise actuellement Kdevelop clone de visual c+ Linux questions facile [ par xarier ] -------------salut tout le monde comme vous savez tous opengl est multiplate form alors il existe des library qui le rend portable ma question et tout problème avec devc++ opengl windows [ par Dyr3e ] bonjour j'aimerai créer une application openGL sous windows mais compatible Linux, du coup je voudrais eviter les déclaration de windows qui ne sont p OpenGL et linux [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!Désolé si cette question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à m'ensortir...Je voulais savoir si OpenGL était facilement compatible avec Li Threads C++ sous windows et linux [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde !Travaillant sur un projet j'ai besoin d'utiliser des threads. Dans un soucis de portabilité je souhaiterai que mon programme pu Programmation système sous LINUX [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, Voila j'ai installé une mandriva 2006, je programme en C et compile avec gcc norme C99. Je suis bien avancé en programmation C win32, [C] Connexion à MsSQL sous Linux [ par ZedMaTrix ] Salut les codeurs !Voila, je suis interessé par le developpement d'un client SQL.La cible de mon programme est un serveur MS-SQL.Bon pour le moment, s [C] Un timeOut sur Socket en détails [Linux] [ par ZedMaTrix ] Salut a tous.Bon j'ai pas mal cherché sur le site, et appart des débuts de réponses, je n'ai rien trouvé qui m'ai aidé à résoudre ce problème de TimeO ncurses sous linux Fedora [ par JejeLand ] Salut à tous,Mon problème est le suivant, j'utilise sous linux ncurses pour développer une interface graphique et je fais appel à la fonction box pour Communiquer avec un port USB en Linux [ par yasmin ] Salut @ tous Je developpe le driver d'un microcontrolleur sur linux et je voudrais savoir comment communiquer avec le port USB en C et sur linux. D'ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.