begin process at 2012 05 30 00:06:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

[Linux] Obtenir l'adresse IP Local [C]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Linux] Obtenir l'adresse IP Local [C]

dimanche 22 octobre 2006 à 19:15:04 | [Linux] Obtenir l'adresse IP Local [C]

ZedMaTrix

Hello à tous !! ^^

Voilà, il me semble que j'avais posté, je sais plus ( je retrouve plus le poste )... :-°

Donc là je fais une belle petite classe ( enfin tout les fonctions pour que ca marche ) FTP.
Le but est simple : inclure un fichier ftp.h et ftp.c et pouvoir faire tout ce que l'on veux. :)

Le soucis, c'est que en mode Actif, c'est donc à moi de dire au serveur où se connecter. Pour celà, je doit lui donner un port coupé en deux ( Partie 1 : Port/256, Partie 2 : Port%256 ), et juste avant l'adresse ip de ma carte réseau.

Donc moi mon problème est pour récupéré l'adresse de la carte réseau... Je me suis inspiré de ce site mais je me retrouve avec mon adresse de rebouclage... ( 127.0.0.1 ) o_O

Pouvez vous m'aider ? :D

ZedMaTriX
dimanche 22 octobre 2006 à 19:22:06 | Re : [Linux] Obtenir l'adresse IP Local [C]

aardman

Membre Club
Salut,
En général, quand on fait un serveur on ne se bind pas sur une carte reseau explicitement, mais sur toutes les interfaces disponibles, en utilisant l'adresse INADDR_ANY lors du bind().

dimanche 22 octobre 2006 à 21:15:19 | Re : [Linux] Obtenir l'adresse IP Local [C]

ZedMaTrix

Ce n'est pas un serveur que je veux faire, mais un client ( désolé je l'avais pas précisé ).

Peux tu me donner un exemple de code, ou plus d'informations pour que je puisse récupérer mon adresse IP local s'il te plait?

ZedMaTriX
dimanche 22 octobre 2006 à 22:27:58 | Re : [Linux] Obtenir l'adresse IP Local [C]

aardman

Membre Club
Salut,
J'avais compris, mais dans ton cas ton client joue aussi le role du serveur puisqu'il attend une connexion.

lundi 23 octobre 2006 à 20:53:51 | Re : [Linux] Obtenir l'adresse IP Local [C]

ZedMaTrix

Ouais... on pourrais dire ca oui.

Mais alors expique moi mieux ce que tu veux me dire, car je n'ai pas compris

ZedMaTriX
lundi 23 octobre 2006 à 22:05:57 | Re : [Linux] Obtenir l'adresse IP Local [C]

aardman

Membre Club
Salut,
Quand tu appeles bind(), il faut utiliser l'adresse ip locale INADDR_ANY, comme ca ton socket sera bindé sur toutes les interfaces locales disponibles.
vendredi 27 octobre 2006 à 22:28:23 | Re : [Linux] Obtenir l'adresse IP Local [C]

ZedMaTrix

HHHooooo !! Merci ! Je vais tester !!!!

ZedMaTriX
vendredi 27 octobre 2006 à 23:11:52 | Re : [Linux] Obtenir l'adresse IP Local [C]

ZedMaTrix

Heum... Parcontre... j'ai fais ca :

/* Fonction pour retrouver son adresse IP local */
void MonIP ( char rstrMonAdrIP[16] )
{

struct sockaddr_in        maCarte;

int lintSock=0;

// Créer une socket
    lintSock = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);

/* Remplissage de la structure maPrise */
    maCarte.sin_family = AF_INET;
    maCarte.str_addr.s_addr = htonl(INADDR_ANY);
    maCarte.sin_port = htons(0);

blind(lintSock, (SOCKADDR *)&maCarte, sizeof(maCarte));
}

Mais aprés... je voie pas comment injecter dans le char rstrMonAdrIP l'adresse ip ... ?
( je doit être fatigué )

ZedMaTriX
vendredi 27 octobre 2006 à 23:19:49 | Re : [Linux] Obtenir l'adresse IP Local [C]

aardman

Membre Club
Salut,
Ce dont je te parle sert à recevoir la connexion du serveur, pas a trouver ton adresse locale.
Une fois que tu as fait ton bind() (et non blind...) sur INADDR_ANY, tu peux passer ton socket en mode ecoute avec listen() et ensuite, tu peux appeler accept() pour recevoir la connexion de ton serveur. Au passage, il faut choisir un autre port que 0 pour se binder.

vendredi 27 octobre 2006 à 23:30:11 | Re : [Linux] Obtenir l'adresse IP Local [C]

ZedMaTrix

Haaa... Non LOL

Ca c'est bon !! :)

Moi mon soucis, c'est de trouver mon IP en local, pour pouvoir envoyer une commande PORT au serveur.
Aprés le listen etc... pas de soucis ;)

ZedMaTriX

1 2

Cette discussion est classée dans : port, ftp, ip, linux, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation d'adresse IP sous LINUX FEDORA [ par diablo31170 ] Salut à tous, J'ai cherché et je n'ai pas trouver un programme ( j'en ai trouvé et ils ne marchent pas) qui permet de Récuperer et de Modifier l'adre [Débutante] adresse IP [ par nermine ] Bonjour tout le monde, J'ai une TextBox et un Bouton et je veux, si on clike sur le bouton on vérifie que c'est adresse ip Voila que j'ai fait et je s Afficher l'adresse IP Local en C [ par ZedMaTrix ] Salut les codeurs ! Voila, je bosse en C en console sous linux, et j'ai besoin de récupérer mon adresse IP Local ( 192.168.x.x ) et non pas mon adres port.dll [ par gaat ] Bonjour, je dois commander une petite carte que j'ai montée par le port COM. J'ai donc cherché comment communiquer avec le port COM à l'aide d'un prog Changer instentanement son adresse IP en borland builder [ par toxjamescook ] Bonjour je cherche a changer instantanement mon adresse IP en cliquand sur un bouton par exemple j'ai regardé  qq sources mais ca ne marche pas fort E trouver l'adresse du port com (port série) [ par TouTSpeed ] bonjour à tousje voudrai connaitre l'adresse d'un périphérique brancher sur le port com 7 donc l'adresse du port "COM7"en fait! je vous en remercie d' petite prise de tete avec realisation serveur ftp [ par ebooserge ] salut a tous,voila je suis en train de realiser un petit serveur ftp et jusque la ca va pas trop mal.j'ai créé 2 threads, l'un pour le canal de contro conversion ip [ par mrtatou ] bonjour,voila je galere dur en c (je suis un novice!!!), je voudrai convertir une adresse ip en décimal; c'est à dire j'ai mon adresse du type 192.168 [C] Adresse Reseau Local [Linux] [ par ZedMaTrix ] Bonjours a tous! J'ai regardé un peu tout les postes du site à ce sujet ... mais je me trouve toujours avec mon adresse de rebouclage et pas mon adre Obtenir IP avec email [ par goutbouyo ] Salut, J'ai fait un chat multiclient pour windows. Le problème c'est qu'il faut que chaque client rentre l'adresse IP de la personne avec qui il veut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales