Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : linux/mysql/c++/QT [ Base de données / Autre ] (fifidoya)

vendredi 16 mai 2008 à 20:14:36 | linux/mysql/c++/QT

fifidoya

Bonsoir,

J'ai écrit un programme avec C++ pour connecter à la base de donnée Mysql  sous linux , après avoir compilé , à l'exécution j'ai reçu l'erreur suivante :''failed connect to the server : acces denied for user :'root@localhost'(using password :YES  ou using password :NO), je pense c'est un problème de configuration de serveur MYSQL, mais je ne sais pas le problème exacte. S'il vous plait aidez moi, et merci d'avance.

samedi 17 mai 2008 à 09:59:02 | Re : linux/mysql/c++/QT

Matt67

Bonjour
Apparement, c'est un probleme de mot de passe. As tu essayé de te connecter à ta base de données via le client mysql ???
Utilises tu les API de mysql pour te connecter sur la base ou passes tu par les fonctions de QT.
Pour le premier cas, je pourrai te donner un coup de main (fais voir la partie de ton code ou tu te connectes sur le serveur)

Matt...

Cette discussion est classé dans : mysql, linux, password, using, qt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Linux MySQL [ par loulouklm ] Lut,Je n'arrive pas à faire un vulgaire programme en C sous linux qui utilise mysql.hJe suis newbie sur linux, j'ai fais pas mal de recherche, j'ai bi audio sous linux [ par Anacr0x ] j'ai cherché a jouer un son sous linux avec la classe QSound de QT, seulement ca ne marche pas...QSound utilise NAS (Network Audio System), je l'ai in Path de l'EXE [Qt / Linux] [ par garslouche ] Salut à tous!Je fais une appli avec Qt sous Linux et je voudaris savoir comment faire pour récupérer le path de l'EXEj'ai pensé à argv[0] mais si on a MySQL et QT : QSQL [ par goodvampire ] bonjour,j'ai besoin de manipuler des bases de données via mysql sous qt,j'ai trouver le composant QSqlDatabase et je me suis dis que ca allait aller t [LINUX] Connexion mysql en C [ par JuJu ] Bonjour,J'essaie de programmer une connexion mysql en C afin d'y insérer un enregistrement.Voici mon code actuel :==================================== client windows , serveur linux mysql [ par Guilhou ] Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire communiquer une serveur linux avec des clients qui tournent sous windows.Je m'expli Mysql++ avec Linux [ par MadMatt ] Slt !Je voudrais utiliser une database en C++ faite avec mysql ET sous Linux (RedHat 7.3)J'utilise mysql++ et j'ai des problemes pour compiler mon pro Compatible Win & Lin [ par MoDDiB ] Je cherche à créer un prog réseaux a partir de mon environnement windows mais je veux que ce prog fonctionne tout aussi bien sous linux.Je voulais don !? installation librairie QT sous linux ?! [ par Alesx ] Salut à tous !Voilà, j'programme sous linux dans le cadre d'un stage et je suis censé reprendre un (~vieux) code qui utilise la librairie QT version 2 connexion à une base mysql sous linux [ par progrima ] bonsoir!!je vouderais réaliser un programme qui : lit des données d'une base access installée sous windows 2003 server et par la suite se connecte à u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.