Salut les gars,
je vais me permettre une intrusion et des commentaires que vous rectifierez si faux.
1) Compatibilite binaire impossible, chaque systeme ayant son format executable, ex "PE" pour win32, Linux connais pas.
2) Compatibilite des sources, ok tant qu'il s'agira d'afficher du text dans une fenetre DOS, autrement dit faut pas y compter non plus vu qu'il est hors de question de faire un prog utilisant la puissance du systeme hote, donc son API. En clair source pas plus que binaire.
3) Pour resumer les 2 points precedents, quand on nous parle et nous bassine de code portable, ne se fout-on pas de la gueule du monde ?
Vos avis seront les bien venus.
BruNews, ciao...
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> ok c ce ke je voulais savoir, merci
> Romano

>
romano492@hotmail.com>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > PAs du tout, il faut recompiler sous windows. C'est une compatibilité au niveau des sources et non des binaires.
> > ***raph***
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > alor s i je fai un prog Linux tout simple
> > >
> > > #include <stdio.h>
> > > int main(void)
> > > {
> > > printf("Hello World!")
> > > return 0;
> > > }
> > >
> > > si je compile avec gcc sous linux, il me fait un binaire, je le mets sous windows, et il marche ? il m'envoie à l'écran Hello World! ? sans modification ?
> > >
> > > Romano

> > >
romano492@hotmail.com> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Oui, si tu utilises du C ou C++ ISO (standart), et si tu n'utilises pas les extensiens sépcifiques unix.
> > > > ***raph***
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > oui mais le prog que je compile sous Linux, est-il compatible windows sans modification ? avec dos ?
> > > > >
> > > > > Romano

> > > > >
romano492@hotmail.com> > > > >
> > > > >
> >