begin process at 2012 02 10 16:58:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

linux compatible windows ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

linux compatible windows ?

samedi 7 juin 2003 à 17:49:14 | linux compatible windows ?

Krox68

je suis sous linux depuis quelques semaines et j'amerais savoir si on peut faire un prog LINUX compatible WINDOWS (sans Wine)

Romano
romano492@hotmail.com
samedi 7 juin 2003 à 18:49:23 | Re : linux compatible windows ?

kjus

Bien sur, il te suffit d'utiliser le C ou C++ standart, en utilisant des librairies libres qui ont été portées sous windows.
Par exemple, pour faire des applis avec des fenetres, gtk+-2.0 est dispo pour linux et windows.
Si tu cherches a faire du graphisme, openGL et allegro (entre bcp d'autres) sont dispos sur les deux OS.

***raph***
dimanche 8 juin 2003 à 10:11:02 | Re : linux compatible windows ?

Krox68

oui mais le prog que je compile sous Linux, est-il compatible windows sans modification ? avec dos ?

Romano
romano492@hotmail.com

-------------------------------
Réponse au message :

> Bien sur, il te suffit d'utiliser le C ou C++ standart, en utilisant des librairies libres qui ont été portées sous windows.
> Par exemple, pour faire des applis avec des fenetres, gtk+-2.0 est dispo pour linux et windows.
> Si tu cherches a faire du graphisme, openGL et allegro (entre bcp d'autres) sont dispos sur les deux OS.
>
>
> ***raph***
dimanche 8 juin 2003 à 10:23:02 | Re : linux compatible windows ?

kjus

Oui, si tu utilises du C ou C++ ISO (standart), et si tu n'utilises pas les extensiens sépcifiques unix.
***raph***

Réponse au message :

> oui mais le prog que je compile sous Linux, est-il compatible windows sans modification ? avec dos ?
>
> Romano
> romano492@hotmail.com
>
>
dimanche 8 juin 2003 à 11:11:53 | Re : linux compatible windows ?

Krox68

alor s i je fai un prog Linux tout simple

#include <stdio.h>
int main(void)
{
printf("Hello World!")
return 0;
}

si je compile avec gcc sous linux, il me fait un binaire, je le mets sous windows, et il marche ? il m'envoie à l'écran Hello World! ? sans modification ?

Romano
romano492@hotmail.com

Réponse au message :

> Oui, si tu utilises du C ou C++ ISO (standart), et si tu n'utilises pas les extensiens sépcifiques unix.
> ***raph***
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > oui mais le prog que je compile sous Linux, est-il compatible windows sans modification ? avec dos ?
> >
> > Romano
> > romano492@hotmail.com
> >
> >
dimanche 8 juin 2003 à 11:36:31 | Re : linux compatible windows ?

kjus

PAs du tout, il faut recompiler sous windows. C'est une compatibilité au niveau des sources et non des binaires.
***raph***

Réponse au message :

> alor s i je fai un prog Linux tout simple
>
> #include <stdio.h>
> int main(void)
> {
> printf("Hello World!")
> return 0;
> }
>
> si je compile avec gcc sous linux, il me fait un binaire, je le mets sous windows, et il marche ? il m'envoie à l'écran Hello World! ? sans modification ?
>
> Romano
> romano492@hotmail.com
>
>
> Réponse au message :
>
> > Oui, si tu utilises du C ou C++ ISO (standart), et si tu n'utilises pas les extensiens sépcifiques unix.
> > ***raph***
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > oui mais le prog que je compile sous Linux, est-il compatible windows sans modification ? avec dos ?
> > >
> > > Romano
> > > romano492@hotmail.com
> > >
> > >
dimanche 8 juin 2003 à 12:19:44 | Re : linux compatible windows ?

Krox68

ok c ce ke je voulais savoir, merci
Romano
romano492@hotmail.com

Réponse au message :

> PAs du tout, il faut recompiler sous windows. C'est une compatibilité au niveau des sources et non des binaires.
> ***raph***
>
>
> Réponse au message :
>
> > alor s i je fai un prog Linux tout simple
> >
> > #include <stdio.h>
> > int main(void)
> > {
> > printf("Hello World!")
> > return 0;
> > }
> >
> > si je compile avec gcc sous linux, il me fait un binaire, je le mets sous windows, et il marche ? il m'envoie à l'écran Hello World! ? sans modification ?
> >
> > Romano
> > romano492@hotmail.com
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Oui, si tu utilises du C ou C++ ISO (standart), et si tu n'utilises pas les extensiens sépcifiques unix.
> > > ***raph***
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > oui mais le prog que je compile sous Linux, est-il compatible windows sans modification ? avec dos ?
> > > >
> > > > Romano
> > > > romano492@hotmail.com
> > > >
> > > >
>
dimanche 8 juin 2003 à 12:53:35 | Re : linux compatible windows ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Salut les gars,
je vais me permettre une intrusion et des commentaires que vous rectifierez si faux.
1) Compatibilite binaire impossible, chaque systeme ayant son format executable, ex "PE" pour win32, Linux connais pas.
2) Compatibilite des sources, ok tant qu'il s'agira d'afficher du text dans une fenetre DOS, autrement dit faut pas y compter non plus vu qu'il est hors de question de faire un prog utilisant la puissance du systeme hote, donc son API. En clair source pas plus que binaire.
3) Pour resumer les 2 points precedents, quand on nous parle et nous bassine de code portable, ne se fout-on pas de la gueule du monde ?
Vos avis seront les bien venus.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> ok c ce ke je voulais savoir, merci
> Romano
> romano492@hotmail.com
>
>
> Réponse au message :
>
> > PAs du tout, il faut recompiler sous windows. C'est une compatibilité au niveau des sources et non des binaires.
> > ***raph***
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > alor s i je fai un prog Linux tout simple
> > >
> > > #include <stdio.h>
> > > int main(void)
> > > {
> > > printf("Hello World!")
> > > return 0;
> > > }
> > >
> > > si je compile avec gcc sous linux, il me fait un binaire, je le mets sous windows, et il marche ? il m'envoie à l'écran Hello World! ? sans modification ?
> > >
> > > Romano
> > > romano492@hotmail.com
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Oui, si tu utilises du C ou C++ ISO (standart), et si tu n'utilises pas les extensiens sépcifiques unix.
> > > > ***raph***
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > oui mais le prog que je compile sous Linux, est-il compatible windows sans modification ? avec dos ?
> > > > >
> > > > > Romano
> > > > > romano492@hotmail.com
> > > > >
> > > > >
> >
dimanche 8 juin 2003 à 13:17:56 | Re : linux compatible windows ?

kjus

> 2) Compatibilite des sources, ok tant qu'il s'agira d'afficher du text dans une fenetre DOS, autrement dit faut pas y compter non plus vu qu'il est hors de question de faire un prog utilisant la puissance du systeme hote, donc son API. En clair source pas plus que binaire.
> 3) Pour resumer les 2 points precedents, quand on nous parle et nous bassine de code portable, ne se fout-on pas de la gueule du monde ?

En utilisant des librairies portables, la portabilité est tout a fait possible, mais effectivement cela t'impose de ne pas utiliser des API spécifiques au système "hote"..
raph
dimanche 8 juin 2003 à 13:32:20 | Re : linux compatible windows ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Portable = mauvais partout, si j'ai bien suivi on est d'accord.
A qui vendrait-on un prog en disant "C'est moche, lent mais portable" ?
Laissons le transport aux pros, SERNAM ou autre, et utilisons les API qu'un systeme expose pour des perf optimales.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
> > 2) Compatibilite des sources, ok tant qu'il s'agira d'afficher du text dans une fenetre DOS, autrement dit faut pas y compter non plus vu qu'il est hors de question de faire un prog utilisant la puissance du systeme hote, donc son API. En clair source pas plus que binaire.
> > 3) Pour resumer les 2 points precedents, quand on nous parle et nous bassine de code portable, ne se fout-on pas de la gueule du monde ?
>
> En utilisant des librairies portables, la portabilité est tout a fait possible, mais effectivement cela t'impose de ne pas utiliser des API spécifiques au système "hote"..
> raph

1 2

Cette discussion est classée dans : windows, url, linux, compatible, romano492

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME AVEC FENETRE WINDOWS [ par Krox68 ] g un prb avec les fenetres windowsdes que jentre dans une boucle (while ou for) la fenetre se blokeRomano romano492@hotmail.com</a Compatible Win & Lin [ par MoDDiB ] Je cherche à créer un prog réseaux a partir de mon environnement windows mais je veux que ce prog fonctionne tout aussi bien sous linux.Je voulais don comment detecter les url ouverte par windows? [ par supergrey ] Bonjour, je crois deja avoir posé la question mais n'est jamais eu de réponse donc étant presque sur que quelqu'un ici sait faire ca je la repose en e uml pour linux et windows [ par norman bates ] Salut à toute la communauté,J'ai vu dans des articles qui traitent de plus en plus sur l'uml, et je souhaite étudier ce languageEn fait je souhaite av Windows et ses chemins [ par victorcoasne ] Comment récupérer le chemin de WINDOWS ?Vous voulez des RPG gratuits allez sur http://jeux.jscv.com !!!Le créateur du site http://www. les executables sous windows et sous linux [ par tex2023 ] Je voudrai savoir s'il y a une difference entre les fichiers executables sous win et les fichiersexec sous linux.Merci Compatibility Windows/Linux pour la fonction _strtime [ par riadhmn ] Salut,J'ai du code C, écrit sous Visual C++ 6.0, et qui utilise _strtime, j'en ai besoin sous Linux j'ai une distribution Suse, et lorsque je compile Net send sous linux [ par jean84 ] Salut a tous ! Je voulais juste pose une question a propos de net send. Je voudrais pouvoir envoyer un net send via ma machine (suse linux) vers un p problème d'inclusion de bibliothèques [ par JCShaolan ] Bonjour, en fait je souhaite inclure différentes bibliothèques de fonctions suivants que je sois sous Linux ou Windows et la seule méthode que j'ai tr Socket Win/Linux [ par maxpeg0705 ] Bonjour, Je débute dans la programmation en C++ et j'ai trouvé plein de choses sur les sockets mais je n'ai pas vu de librairie de socket compactible

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales