begin process at 2012 05 30 00:04:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[Linux] ajout utilisateur et son répertoire : PAM ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Linux] ajout utilisateur et son répertoire : PAM ?

mardi 4 juin 2002 à 17:04:47 | [Linux] ajout utilisateur et son répertoire : PAM ?

Vinsou

Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une petite appli pour gérer la création de comptes pour un service d'hébergement web sur serveur mutualisé. Elle fonctionnera sur système Unix.
Y'a un truc que j'arrive pas à faire:
ajouter un utilisateur au système et lui attribué un répertoire.
Disons que je sais créer un répertoire, mais pour lui attribuer les bons droits et indiquer le bon propiétaire, il faut connaître le numéro d'utilisateur de ce dernier. (UID)
Celui-ci se trouve dans /etc/passwd, mais pour arriver à la récupérer je sais pas du tout comment faire.
J'arrive aussi à ajouter un utilisateur, mais d'une façon un peu dégeulasse, puisque je crypte son mot de passe de façon non aléatoire (le même mot de passe donne toujours la même chose une fois crypté, donc c pas sécurisé). Ensuite j'ajoute une ligne à /etc/passwd et /etc/shadow.
Ensuite faut lui créer un groupe, et c pareil faut son UID, et c le gros foutoir.

On m'a parlé de PAM qui permetrai d'ajouter proprement un utilisateur sous Linux en C++. Quelqu'un a une idée sur ce truc ? Est-ce une librairie ? Vous ave des docs.
Google ne m'a beaucoup aidé.

Help me please !

Merci d'avance

@++

Cette discussion est classée dans : répertoire, utilisateur, ajouter, linux, pam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu et les fonctions [ par djamine ] bonjour j'aimerais trouver la solution pour un exercice de l'ecolevoila : on désire gérer un tableau contenant une liste de nom pour cela en décide de Comment changer de répertoire avec un programme c++ sur linux [ par mathsunn01 ] Bonjour! J'aimerai creer un programme qui me permettrai de changer de répertoire dans un terminal linux (comme la commande cd).J'ai fé une recherche s [LINUX] Comment ajouter ses propres fonctions dans qt [ par CptPingu ] J'ai developpez une petite application avec qt designer 3 (sous linux). En parallele j'ai des des fonctions que j'utilisais avec un programme console Modifier les droits utilisateur d'un répertoire [ par Gpic ] bonjour, je suis en train de faire une application en c++ et je voudrai savoir comment changer les droit utilisateur à partir de cette application. Me creation utilisateur linux en c [ par cheikhouna ] SLT je voudrai créer un programme C qui une fois qu'il sera exécuté sous linux me permettra de créer un utilisateur. je suis bloqué au niveau de l'acc Récupérer le nom d'utilisateur sous linux avec Kylix [ par niuniuk36 ] J'aurai aimé savoir comment on pouvez récupérer le nom d'utilisateur sous linux avec le logiciel de programmation Kylix de Borlandmerci envoyer un fichier sous linux [ par niuniuk36 ] bonjour a tous jaurai aimer savoir comment envoyer un fichier XML sous un protocole TCP sous linux.Mon programme est en Cpp et je doit l'envoyer sur u dupliquer un dossier et ses sous dossiers [ par VTS_35 ] Bonjour, G un petit problème de gestion des répertoires sous windows avec VC++ 6Le truc en fait, C de lister les répertoires (ça C fait grace à une su Ajouter des controles sur chaque ligne d'une listbox? [ par titpeste ] Bonjour,je developpe une application à l'aide de la MFC.J'ai une listbox et j'aurai besoin de permettre à l'utilisateur d'appliquer un traitement pour TMemo -> comment ajouter du texte (Builder C++ 6) [ par franckies ] Salut à tous !Voila je suis sous Builder, et je veux ecrire des caractères que je recupère d'un tableau (préalablement initialisé) dans un champs Memo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales