begin process at 2012 05 30 00:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Link

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Link

lundi 20 mars 2006 à 13:44:25 | Link

neophenix83

Bonjour,

Je tente de compiler les sources d'un projet que j'ai récupéré, mais je me trouve face à un pb.

Je veux compiler sous VC8, et lors de la compilation, il me dit
fatal error LNK1104:
Car il ne trouve pas un certain fichier test.obj 
Qu'est ce que ce fichier .OBJ ?! car je n'ai aucun fichier portant ce type d'extension...
D'ou vient il? que veux t il ?

Je sais, je débute un peu sous VC

D'avance, merci.

lundi 20 mars 2006 à 13:53:23 | Re : Link

Guillemouze

le fichier test.obj est un fichier C/C++ compilé.
La compilation se deroule en 2 etapes.
1 - compilation des sources une par une
2 - edition des liens

par example, si tu as 2 fichiers source test1.cpp et test2.cpp ( et eventuellement test1.h / test2.h)
alors le compilateur compilera tout d'abord test1.cpp en test1.obj et test2.cpp en test2.obj, puis linkera test1.obj et test2.obj en xxxx.exe
imaginons que dans ton fichier test2 tu ai une fonction fct(int x), et que dans test1 tu fasse appel à cette fonction (donc dans test1 tu aura "#include test2.h"), alors a la compilation des fichiers, il verifiera que ta fonction existe bien, et au linkage, il 'recopiera' cette fonction dans test1 (en gros).

donc test.obj doit etre le fichier test.cpp compilé.

P.S.: les fichier .h qui n'ont pas de .cpp sont juste linkés, pas compilés
lundi 20 mars 2006 à 13:58:44 | Re : Link

neophenix83

Merci pour tes explications fort claires.

Donc, si j'ai bien tout compris, si il ne trouve pas mon fichier test.obj, ca signifie que le test.c ne s'est pas compilé de facon correcte ?!
Mais dans ce cas, comment puis je savoir ou ca a cafouillé dans la compilation si la seule erreur que j'ai est cette erreur de link qui me dit qu'il ne trouve pas le fichier test.obj ?!
lundi 20 mars 2006 à 14:51:53 | Re : Link

neophenix83

Bon, en fait, il y a encore un autre leger soucis.....et c'est de là que viennent mes gros embettement.

En fait, je souhaite qu'il cree le .obj, alors je fais compiler le fichier test1.c qui se trouve normalement dans un repertoire  projet/include/test/test1.c

mais quand je le compile, il me crée en réalité un include.obj dans le repertoire projet .
Je ne comprend vraiment pas. Je pensais que lorsque je compile test1.c, il me créait test1.obj dans le meme repertoire...
Y a t il des options à changer ?!

Cordialement,
Merci
mardi 21 mars 2006 à 13:42:33 | Re : Link

Guillemouze

Réponse acceptée !
tu utilise quoi pour compiler? visual studio (je suppose vu qu'il cree des .obj) , ... ?

en general, les fichiers que tu met dans un dossier include devraient etre que des .h
pour que la compilation marche bien. il faut que tu specifie qu'il faut aussi rechercher les fichier objets dans ton dossier, et que tu compile ton test1.c en test1.obj.
je connais pas trop visual studio, mais ta compilation devrait se derouler comme ca ($CC est ton compilateur: gcc, ...) :
$CC -c projet/include/test/test1.c -o projet/include/test/test1.obj
$CC -c test2.c -o test2.obj
...
$CC -o tonproj.exe test2.obj projet/include/test/test1.obj ...

Cette discussion est classée dans : fichier, compiler, trouve, obj, link

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichiers sequenciels/turbo c++ 2.0 [ par Jbx2001 ] J'ai un probléme:j'aimerai lire un fichier contenant des caractéres et des nombres de types flottants.Dans un fichier,j'ai noté différentes coordonnée Créer un vecteur normal [ par voodoo1 ] Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux faire pour crééer un vecteur normal à partir d'un fichier obj qui ne contient pas de vecteur normal.J'ai cr liste chainée et lecture d'un fichier txt [ par whiteknight ] Bonjour j'ai un probleme pour charger des données depuis un fichier texte, les données recupérées doivent etre stocké dans un liste chainée déclaré ai recherche parseur pour fichier .obj [ par david666 ] Bonjour,je suis à la recherche d'un parseur de fichier .obj qui fonctionne sous GLUT.Merci. recherche et comparaison dans fichier [ par rissorg ] J'ai un probleme de recherche et de comparaison entre une string rentree au clavier et des donnees sur un fichier texte.Voici mon source:#include #inc Transformation fichier dcu en obj [ par grandeBaggio ] BonjourJ'ai eu un problème lors de la création d'un composant avec Borland C++ Builder 6.0.J'ai tout d'abord créé un formulaire qui me permet de gérer Recherche le fichier "device.h" [ par marc_pl ] Bonjour, j'ai essayé de compiler ce programme: http://research.microsoft.com/~hollasch/thesis/wire4-101.zipMais il me manque le fichier device.h pour Je voudrais savoir comment trouver un fichier dans un ordi sans savoir ou il se trouve?? [ par Uims ] Je voudrais savoir comment trouver un fichier dans un ordi sans savoir ou il se trouve??Uims problème de link [ par 6co ] salutje cherche à afficher, ou tout du moins à décoder un jpeg (en utilisant le DevPak libjpeg6b3 pour dev-c++)voilà mon problème, le prog se laisse c Inclusion de fichier en C [ par Kevin972 ] salut a tous!!!!g un probleme d'inclusion de fichier....je travail en multiplatforme et g f deux fonctions de scan 1 pour win32 l'autre pour unix.mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales