Accueil > Forum > > > > Link
Link
lundi 20 mars 2006 à 13:44:25 |
Link

neophenix83
|
Bonjour, Je tente de compiler les sources d'un projet que j'ai récupéré, mais je me trouve face à un pb. Je veux compiler sous VC8, et lors de la compilation, il me dit fatal error LNK1104: Car il ne trouve pas un certain fichier test.obj Qu'est ce que ce fichier .OBJ ?! car je n'ai aucun fichier portant ce type d'extension... D'ou vient il? que veux t il ? Je sais, je débute un peu sous VC D'avance, merci.
|
|
lundi 20 mars 2006 à 13:53:23 |
Re : Link

Guillemouze
|
le fichier test.obj est un fichier C/C++ compilé. La compilation se deroule en 2 etapes. 1 - compilation des sources une par une 2 - edition des liens
par example, si tu as 2 fichiers source test1.cpp et test2.cpp ( et eventuellement test1.h / test2.h) alors le compilateur compilera tout d'abord test1.cpp en test1.obj et test2.cpp en test2.obj, puis linkera test1.obj et test2.obj en xxxx.exe imaginons que dans ton fichier test2 tu ai une fonction fct(int x), et que dans test1 tu fasse appel à cette fonction (donc dans test1 tu aura "#include test2.h"), alors a la compilation des fichiers, il verifiera que ta fonction existe bien, et au linkage, il 'recopiera' cette fonction dans test1 (en gros).
donc test.obj doit etre le fichier test.cpp compilé.
P.S.: les fichier .h qui n'ont pas de .cpp sont juste linkés, pas compilés
|
|
lundi 20 mars 2006 à 13:58:44 |

neophenix83
|
Merci pour tes explications fort claires.
Donc, si j'ai bien tout compris, si il ne trouve pas mon fichier test.obj, ca signifie que le test.c ne s'est pas compilé de facon correcte ?! Mais dans ce cas, comment puis je savoir ou ca a cafouillé dans la compilation si la seule erreur que j'ai est cette erreur de link qui me dit qu'il ne trouve pas le fichier test.obj ?!
|
|
lundi 20 mars 2006 à 14:51:53 |

neophenix83
|
Bon, en fait, il y a encore un autre leger soucis.....et c'est de là que viennent mes gros embettement.
En fait, je souhaite qu'il cree le .obj, alors je fais compiler le fichier test1.c qui se trouve normalement dans un repertoire projet/include/test/test1.c
mais quand je le compile, il me crée en réalité un include.obj dans le repertoire projet . Je ne comprend vraiment pas. Je pensais que lorsque je compile test1.c, il me créait test1.obj dans le meme repertoire... Y a t il des options à changer ?!
Cordialement, Merci
|
|
mardi 21 mars 2006 à 13:42:33 |

Guillemouze
|
Réponse acceptée !
tu utilise quoi pour compiler? visual studio (je suppose vu qu'il cree des .obj) , ... ?
en general, les fichiers que tu met dans un dossier include devraient etre que des .h pour que la compilation marche bien. il faut que tu specifie qu'il faut aussi rechercher les fichier objets dans ton dossier, et que tu compile ton test1.c en test1.obj. je connais pas trop visual studio, mais ta compilation devrait se derouler comme ca ($CC est ton compilateur: gcc, ...) : $CC -c projet/include/test/test1.c -o projet/include/test/test1.obj $CC -c test2.c -o test2.obj ... $CC -o tonproj.exe test2.obj projet/include/test/test1.obj ...
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, compiler, trouve, obj, link
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fichiers sequenciels/turbo c++ 2.0 [ par Jbx2001 ]
J'ai un probléme:j'aimerai lire un fichier contenant des caractéres et des nombres de types flottants.Dans un fichier,j'ai noté différentes coordonnée
Créer un vecteur normal [ par voodoo1 ]
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux faire pour crééer un vecteur normal à partir d'un fichier obj qui ne contient pas de vecteur normal.J'ai cr
liste chainée et lecture d'un fichier txt [ par whiteknight ]
Bonjour j'ai un probleme pour charger des données depuis un fichier texte, les données recupérées doivent etre stocké dans un liste chainée déclaré ai
recherche parseur pour fichier .obj [ par david666 ]
Bonjour,je suis à la recherche d'un parseur de fichier .obj qui fonctionne sous GLUT.Merci.
recherche et comparaison dans fichier [ par rissorg ]
J'ai un probleme de recherche et de comparaison entre une string rentree au clavier et des donnees sur un fichier texte.Voici mon source:#include #inc
Transformation fichier dcu en obj [ par grandeBaggio ]
BonjourJ'ai eu un problème lors de la création d'un composant avec Borland C++ Builder 6.0.J'ai tout d'abord créé un formulaire qui me permet de gérer
Recherche le fichier "device.h" [ par marc_pl ]
Bonjour, j'ai essayé de compiler ce programme: http://research.microsoft.com/~hollasch/thesis/wire4-101.zipMais il me manque le fichier device.h pour
Je voudrais savoir comment trouver un fichier dans un ordi sans savoir ou il se trouve?? [ par Uims ]
Je voudrais savoir comment trouver un fichier dans un ordi sans savoir ou il se trouve??Uims
problème de link [ par 6co ]
salutje cherche à afficher, ou tout du moins à décoder un jpeg (en utilisant le DevPak libjpeg6b3 pour dev-c++)voilà mon problème, le prog se laisse c
Inclusion de fichier en C [ par Kevin972 ]
salut a tous!!!!g un probleme d'inclusion de fichier....je travail en multiplatforme et g f deux fonctions de scan 1 pour win32 l'autre pour unix.mon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|