begin process at 2012 05 30 00:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Link

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Link

lundi 20 mars 2006 à 13:44:25 | Link

neophenix83

Bonjour,

Je tente de compiler les sources d'un projet que j'ai récupéré, mais je me trouve face à un pb.

Je veux compiler sous VC8, et lors de la compilation, il me dit
fatal error LNK1104:
Car il ne trouve pas un certain fichier test.obj 
Qu'est ce que ce fichier .OBJ ?! car je n'ai aucun fichier portant ce type d'extension...
D'ou vient il? que veux t il ?

Je sais, je débute un peu sous VC

D'avance, merci.

lundi 20 mars 2006 à 13:53:23 | Re : Link

Guillemouze

le fichier test.obj est un fichier C/C++ compilé.
La compilation se deroule en 2 etapes.
1 - compilation des sources une par une
2 - edition des liens

par example, si tu as 2 fichiers source test1.cpp et test2.cpp ( et eventuellement test1.h / test2.h)
alors le compilateur compilera tout d'abord test1.cpp en test1.obj et test2.cpp en test2.obj, puis linkera test1.obj et test2.obj en xxxx.exe
imaginons que dans ton fichier test2 tu ai une fonction fct(int x), et que dans test1 tu fasse appel à cette fonction (donc dans test1 tu aura "#include test2.h"), alors a la compilation des fichiers, il verifiera que ta fonction existe bien, et au linkage, il 'recopiera' cette fonction dans test1 (en gros).

donc test.obj doit etre le fichier test.cpp compilé.

P.S.: les fichier .h qui n'ont pas de .cpp sont juste linkés, pas compilés
lundi 20 mars 2006 à 13:58:44 | Re : Link

neophenix83

Merci pour tes explications fort claires.

Donc, si j'ai bien tout compris, si il ne trouve pas mon fichier test.obj, ca signifie que le test.c ne s'est pas compilé de facon correcte ?!