begin process at 2012 05 30 00:03:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

linker sans compiler

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

linker sans compiler

samedi 12 mars 2005 à 12:14:09 | linker sans compiler

Arnaud16022

Membre Club
hello tt le monde
j'ai plusieurs .obj créés soit par nasm soit par Dev-C++ soit par VC++6, et normalament en liant tt ca on devrait pouvoir avoir un .exe.
seulement je ne trouve dans aucun des compilateurs que j'ai comment faire pour lier ces 2 fichiers sans qu'il m'enquiquine avec la compilation (déja faite, d'ou les .obj).
je sais que djgpp peut le faire, mais pour ca faut dl 10 Mo et ca saoule ( tout le monde ici finira par le savoir, que j'ai un 56k...)
voila, si vous connaissez les options qu'il faut mettre dans le compilo pour qu'il fasse sa besogne sans rechignier, je vous en serais gré;

++
Arnaud

samedi 12 mars 2005 à 14:45:41 | Re : linker sans compiler

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Link.exe /nologo /SUBSYSTEM:WINDOWS %fOut%obj %myDir%*.obj
%fOut%obj : liste de tes fichiers obj avec chemin séparés par un espace.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 12 mars 2005 à 15:05:13 | Re : linker sans compiler

Arnaud16022

Membre Club
c'est quoi %myDir%*.obj ? ou c'est qu'on rentre le fichier de sortie ( le .exe) ?
en fait le pb c'est que ton truc marche mais il me met 10 erreurs (unresolved external...)
driver.obj est le fichier driver.c compilé avec dev-c++ (ou vc6 ? je sé plus)
squelette.obj est le fichier squelette.asm compilé avec nasm
normalement les 2 sont bien écrits, je les ai repris du cours de paul carter (super, ceci dit) . d'ou viennent les erreurs de liage?
merci bcp

samedi 12 mars 2005 à 15:20:52 | Re : linker sans compiler

Arnaud16022

Membre Club
oups... évidemment capouvait pass marcher j'avais pas compilé asm_io.asm
je sais qu'ici c'est pas asmfr.com, mais j'en profite... :
quand je compile asm_io.asm avec nasm, il rale pasque "short jump is out of range" a la ligne 376; oc a cette ligne il n'y a pas de jmp mais un loop vers mem_outer_loop: ;d'apres mon bouquin pour les jump on peut rajouter word devant un jump si il faut se déplacer de plus de 128 octets (ce qui a l'air d'etre le cas) mais si je fais ca il me dit mismatch in operand sizes, toujours a la meme ligne... bouh.
what's the matter?
merci
ad

samedi 12 mars 2005 à 15:27:42 | Re : linker sans compiler

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
jmp short label doit être compris dans la plage de 127 octets max. sinon jmp label.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 12 mars 2005 à 15:53:26 | Re : linker sans compiler

Arnaud16022

Membre Club
ben en fait.... (preuve que quand je veux je peux....) c'est juste que les options que j'utilisais pour lier était mauvaises, maintenant ca marche.
dans le meme ordre d'idée que link.exe, dans le répertoire /vc98/bin ya un .exe du nom de cl.exe, qui est censé compiler le C. quand je fais CL driver.c, la compilation se passe bien, le .obj est créé, mais il 'plante' pasqu'il arrrive pas a lier (normal, il est pas censé le faire).
je me suis tapé toutes les options pour voir si yena une qui l'empeche de lier, mais j'ai rien trouvé... ca existe vraiement pas ou je louche?
merci

Cette discussion est classée dans : compiler, monde, obj, tt, linker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compilation d'un cpp avec Dlportio.h [ par mono_neurone ] Bonsoir tout le monde, voici mon petit problème:J'ai un fichier .cpp qui est généré par un programme et j'aimerais lancer la compilation et le link de Borland C Builder : comment compiler ? [ par genetin ] Bonjour,J'ai cherché à compiler le plus simple de tous les programmes C (plus simple encore que "Hello World") :Fichier Test.c :#include void main (){ Link [ par neophenix83 ] Bonjour,Je tente de compiler les sources d'un projet que j'ai récupéré, mais je me trouve face à un pb.Je veux compiler sous VC8, et lors de la compil |VC++6] Comment linker un fichier obj [ par Mr.X ] Je voudrais linker un fichier obj créé par nasm à un projet C fait avec VC++. J'ai compiler la source asm comme ceci :    nasm -f obj code.asm   et    probléme programmation Visual C++ [ par controlleur ] Bonjour j'ai rencontré un problème qui me rend fou [^^peur] ..en fait lorsque j'inclue dans mon Main #include "Arm_Dynamique.cpp" , il me donn compiler une source c ou c++ [ par darksool93 ] Bonjour j'ai téléchargé crypcat que j'ai essayé de compiler pour obtenir l'exe avec microsoft 2010 express mais ça me donne pleins d'erreurs. y-a-t-il compiler c/c++ main en dll [ par bmoumen27 ] Comment compiler le code suivant en dll avec gcc [code=cpp]int main(int argc, char** argv){ //the main code here }[/code] Comment c/c++ appels .Ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales