begin process at 2012 05 30 00:03:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Linker/inclure la SDL dans QT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Linker/inclure la SDL dans QT

vendredi 4 février 2011 à 22:53:23 | Linker/inclure la SDL dans QT

victorjung

BOnjour, a tous voila un moment que j essaye d'utiliser la sdl dans qt, je crois que je n'ai jamais etais aussi pres, j'ai juste le probleme suivant, qt, ne reconnais pas, les fonctions init, de la video du joystick et les autres que je pourrais utiliser,
en fait il ne reconnait pas bien ma sdl...
alors j'aimeras savoir ce que j'ai fait faut... dans le doute j'ai aussi ajoutés mes headers sdl avec ceux de qt dans les fichiers qt, et mon sdl.dll avec ceux de qt dans les fichiers qt.
voici mon .pro:
Code C/C++ :
QT       += core gui

TARGET = Essaie2
TEMPLATE = app

INCLUDEPATH +=C:\Users\Victor\Documents\Projets\paintball\SDL-devel-1.2.14-mingw32
LIBS +=C:\Users\Victor\Documents\Projets\paintball\SDL-devel-1.2.14-mingw32\SDL-1.2.14\bin

SOURCES += main.cpp\
        Fenetre.cpp

HEADERS  += Fenetre.h

FORMS    += widget.ui

mon includepath pointe sur le dossier ou il y a ts les .h de la sdl, dans le dossier du reste de la sdl.
et mon libs, vers le sdl.dll dans le dossier ou se trouve le reste de la sdl...

ma classe cpp:
Code C/C++ :
#include "Fenetre.h"
#include <iostream>
using namespace std;

Fenetre::Fenetre(int FenWidth, int FenHeight) : QWidget()
{
    setFixedSize(FenWidth, FenHeight);
    setWindowIcon(QIcon("icone_qt.png"));
    setWindowTitle("Editeur Mouvement v0.01");

onglets = new QTabWidget(this);
    onglets->setGeometry(30, 20, 240, 160);

// 2 : Créer les pages, en utilisant un widget parent pour contenir chacune des pages.
    page1 = new QWidget;

// Page 1
        frame = new QFrame();
        frame->setGeometry(30, 20, 120, 90);
        frame->setAttribute(Qt::WA_PaintOnScreen);
        frame->setAttribute(Qt::WA_NoSystemBackground);

// On lie SDL a Qt
            char windowid[64];
            #ifdef Q_WS_WIN
                sprintf(windowid, "SDL_WINDOWID=0x%lx", reinterpret_cast<qlonglong>(frame->winId()));
            #elif defined Q_WS_X11
                sprintf(windowid, "SDL_WINDOWID=0x%lx", frame->winId());
            #else
                qFatal("Fatal: cast du winId() inconnu pour votre plate-forme; toute information est la bienvenue!");
            #endif

cout<<windowid;

SDL_putenv(windowid);
            // Initialisation du système vidéo de SDL
            SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO | SDL_INIT_JOYSTICK);
            SDL_Surface* screen = SDL_SetVideoMode(120, 90, 32,SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
        //fin SDL

QVBoxLayout *vbox1 = new QVBoxLayout;
        vbox1->addWidget(frame);

page1->setLayout(vbox1);

// Fin page 1

onglets->addTab(page1, "SDL Mouvement");
}

ma classe .h
Code C/C++ :
#ifndef FENETRE_H_INCLUDED
#define FENETRE_H_INCLUDED

#include <SDL-1.2.14/SDL.h>
#include<SDL-1.2.14/SDL_video.h>
#include<SDL-1.2.14/SDL_joystick.h>
#undef main

#include <QApplication>
#include <QtGui>

class Fenetre : public QWidget // On hérite de QWidget (IMPORTANT)
{
    public:
    Fenetre(int FenWidth, int FenHeight);

private:
    QPushButton *m_bouton;
    QTabWidget *onglets;
    QWidget *page1;
    QFrame *frame;

};

#endif // FENETRE_H_INCLUDED

et enfin ma main:
Code C/C++ :
#include "fenetre.h"

int main(int argc, char* argv[])
{

QApplication app(argc, argv);

Fenetre fenetre(400,200);
    fenetre.show();

return app.exec();;
}

alors voila qu'est ce que j'ai faut svp???
Un grand Merci!!!
samedi 12 février 2011 à 17:41:03 | Re : Linker/inclure la SDL dans QT

victorjung

S'il vous plait j ai vraiment besoin d'aide!!!
mardi 15 février 2011 à 15:42:21 | Re : Linker/inclure la SDL dans QT

victorjung

up je vous en prie
lundi 27 juin 2011 à 16:29:46 | Re : Linker/inclure la SDL dans QT

htdidi

Slt !

Le fait qu'il ne reconnais pas les fonctions init signifie que le chemin dans l'includepath n'est pas correct. Il faut modifier comme suit:

INCLUDEPATH +=C:\Users\Victor\Documents\Projets\paintball\SDL-devel-1.2.14-mingw32\SDL-1.2.14\include\SDL

Cette discussion est classée dans : code, fenetre, include, qt, sdl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec les classes [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde!Alors comme je sais pas trop d'où vient le pb je vais afficher ma source et les erreurs qu'elle génère! lol//joueur.h#include <s Probleme avec la librairie sdl et code::blocks [ par BencoAndCo ] Bonjour, J'ai un problème avec la lib sdl et code::blocks quand je compile le prog suivant : #include #include #include int main(int argc, ch sdl et vc++2010 [ par hb2012 ] slt tout le monde, je sais bien mes amis que c'est pas possible d'afficher une image avec c++. par contre je m'adresse à vous pour savoir s'il existe Appel non conforme d'une fonction membre non static [ par nourhene4 ] Bonjour/Bonsoir J'ai appeler dans une classe une fonction membre d'une autre classe , mais une erreur survient ''appel non conforme d'une fonction mem problème SDL_ttf [ par leonardodicaprio ] salut,je suis entrain de faire un jeu en C avec SDL. svp j'ai un grand probleme avec sdl_ttf , je crois je l'ai pas bien installé, svp pouvez vous me Qt probleme d'execution [ par anouar2002 ] Salut,, Svp, j'ai vraiment besoin d'aide le plus vite possible. J'ai developpé une application Qt qui interagit avec une base SQL Server. Tous marche code qui donne le temps d'exécution sous linux [ par elhajjajireda ] Bonjour, si le vous plait est ce que vous pouvez m'aider un peu pour comprendre ce code qui permet d'obtenir le temps d'exécution sous linux [code=cp probleme avec Doxygen [ par Emcy ] Bonjour, J'ai un projet avec des dossiers et sous-dossiers. Dans mon IDE, j'ai des 'Include Search Path' de définis pour que le compilateur sache où Pb de récuperation d'une liste chainée passée en réf à une autre fonction [ par amosaid ] Bonjour, mon code (en c) contient des appels imbrquées des fonctions, chaque fonction doit retourner TRUE ou FALSE (pas d'échage de variables par "re ça compile sur dev et ça marche pas sur codeblocks [ par m2z ] comme le titre l'indique voici le code source ça marche sans aucun probleme sue DEV et ça donne le message undefined reference to 'sleep' voici le cod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales