begin process at 2010 03 22 08:57:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

linker error unresolved external

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

linker error unresolved external

vendredi 28 avril 2006 à 02:59:14 | linker error unresolved external

z_adm

Bonsoir, aidez moi svp!!!
je suis débutante en C++ jai écrit un programme et toute la compilation allait bien jusqu'à ce que je rajoute des fonctions et je rencontre à la compilation l'erreur:
[Linker error] unresolved exernal TForm1:: ...from "chemin\unit.obj"
vendredi 28 avril 2006 à 07:13:41 | Re : linker error unresolved external

neria

Est ce que tu as mis le prototype de ces fonctions dans TForm1.h (ou équivalent) qui contient la classe TForm1 ? Si ce n'est pas le cas le problème viens de là : tu définis des fonctions que tu ne déclares pas dans la classe --> incohérence. Le contraire est aussi possible (dans le .h mais pas dans le .cpp) mais comme tu ne donnes pas assez de précisions...
vendredi 28 avril 2006 à 13:54:13 | Re : linker error unresolved external

z_adm

D'abord merci bcp pour ta réponse,
oui justement ce qui m'étonne c'est que j'ai définit ma fonction dans classe TForm1 qui est publique et j'ai défini toutes les variables de la fonction dans les 2 cotés .h et .cpp,
voici la définition en .h
public: // User declarations
        __fastcall TForm1(TComponent* Owner);
        struct suite ;
        typedef suite* refsuite ;
        struct suite
        {
                String nom ;
                TJPEGImage* jpeg ;
                refsuite suivant ;
                refsuite precedent ;
        } ;
        refsuite liste, etoile ;
        void OuvrirImage(refsuite etoile);
et en .cpp
objet "suivant"
{
etoile = etoile->suivant ;
        if (etoile == NULL)
                etoile = liste ;
        OuvrirImage(etoile) ;
}
objet "precedent"
if (etoile->precedent == NULL)
        {
                while(etoile->suivant != NULL)
        }
else
      etoile = etoile->precedent ;
        OuvrirImage(etoile) ;

mais ce pb persiste depuis +eurs jrs.
si tu peux m'aider à le résoudre,merci.
vendredi 28 avril 2006 à 18:59:10 | Re : linker error unresolved external

neria

Ton problème est assez étrange, mais je vois déjà deux erreurs protentielles dans ton code :
1) Tu déclares deux fois la structures.
2) Ca se passe dans une classe, donc théoriquement pas visible à l'extérieur.
Je vais t'envoyer un mesasge privé ce sera plus simple pour communiquer.

Cette discussion est classée dans : compilation, error, unresolved, external, linker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

linker error unresolved external [ par z_adm ] Bonsoir, aidez moi svp!!!je suis débutante en C++ jai écrit un programme et toute la compilation allait bien jusqu'à ce que je rajoute des fonctions e CCPwebBrowser + BorlandC++ + probleme de linkage [ par FloFlo91 ] BonjourJe travaille actuellement sur Borland C++ Builder 6.j'ai mis le composant ActiveX CPPwebBrowser.Mais quand je compile j'ai un probleme de linka Problème de LINK avec Visual C++ :unresolved external symbol [ par gros_landais ] Bonjour,J'ai besoin d'un server en C/C++ et je travail avec Visual C++ 6.0Lorsque je compile mon programme je n'ai pas d'erreur, mais pour le link j'a Linker Error Unresolved external [ par pierrelaurent62 ] Bonjour à tous,J'ai un problème de compréhension que certains n'auront pas de mal à m'expliquer.L'erreur est la suivante :[Linker Error] Unresolved ex Error LNK2001: unresolved external symbol [ par OverOver ] Bonjour,Je dois utiliser un projet c++ en tant que DLL dans Labview. J'ai donc crée une application DLL (sous Win32 Dynamic-Link Library) auquel j'a Fx2 : Cypress CY7C68013A... Besoin d un expert visual c++ [ par no1no2 ] Bonjour, J ai pour mission de réaliser un projet en C++ une interface permettant d enregistrer un flux de donnée avec un CPLD et d utliser un port usb error LNK2001: unresolved external symbol _auxDIBImageLoadA@4 [ par maximol ] salut tout le monde!!bah j'ai un programme en c++ ,cathegorie OpenGl...j'ai inclus toutes les bibliothéques mais pourtant il me donn toujours lors de erreur link lnk2001 [ par Bestdoud ] bonjourJ'essaye de recompiler une dllj'ia pourtant mis "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\mvcdll\JPEGLIB.lib" dans les librairy dans Visual C++: error LNK2001: unresolved external symbol [ par oh81 ] Bonjour,   J'utilise une librairie (qui gère les sockets: DllSocket) pour faire un serveur. J'ai ajouté au projet du serveur Dllimport.h que j'ai incl Probléme linker avec MVS2005 [ par windowsfashion ] Bonsoir,Depuis plusieurs heures j'essaye de compiler une source utilisant winsock2.h avec Microsoft Visual Studio 2005.Mais à la fin de la compilation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales