begin process at 2010 03 22 08:57:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

linker error unresolved external

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

linker error unresolved external

vendredi 28 avril 2006 à 02:59:14 | linker error unresolved external

z_adm

Bonsoir, aidez moi svp!!!
je suis débutante en C++ jai écrit un programme et toute la compilation allait bien jusqu'à ce que je rajoute des fonctions et je rencontre à la compilation l'erreur:
[Linker error] unresolved exernal TForm1:: ...from "chemin\unit.obj"
vendredi 28 avril 2006 à 07:13:41 | Re : linker error unresolved external

neria

Est ce que tu as mis le prototype de ces fonctions dans TForm1.h (ou équivalent) qui contient la classe TForm1 ? Si ce n'est pas le cas le problème viens de là : tu définis des fonctions que tu ne déclares pas dans la classe --> incohérence. Le contraire est aussi possible (dans le .h mais pas dans le .cpp) mais comme tu ne donnes pas assez de précisions...
vendredi 28 avril 2006 à 13:54:13 | Re : linker error unresolved external

z_adm

D'abord merci bcp pour ta réponse,
oui justement ce qui m'étonne c'est que j'ai définit ma fonction dans classe TForm1 qui est publique et j'ai défini toutes les variables de la fonction dans les 2 cotés .h et .cpp,
voici la définition en .h
public: // User declarations
        __fastcall TForm1(TComponent* Owner);
        struct suite ;
        typedef suite* refsuite ;
        struct suite
        {
                String nom ;
                TJPEGImage* jpeg ;
                refsuite suivant ;
                refsuite precedent ;
        } ;
        refsuite liste, etoile ;
        void OuvrirImage(refsuite etoile);
et en .cpp
objet "suivant"
{
etoile = etoile->suivant ;
        if (etoile == NULL)
                etoile = liste ;
        OuvrirImage(etoile) ;
}
objet "precedent"
if (etoile->precedent == NULL)
        {