Accueil > Forum > > > > Linker Error: Segment _TEXT exceeds 64K
Linker Error: Segment _TEXT exceeds 64K
dimanche 25 décembre 2005 à 13:41:47 |
Linker Error: Segment _TEXT exceeds 64K

medelidrissi
|
Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelques semaines, je travail sur un mini projet en langage c/c++, en utilisant le Turbo c++ 3.0 (on nous a imposer le compilateur). Pour accélérer la réalisation mon projet, je l'ai divisé en deux parties, une première partie ou il y a toutes les fonctions déclarations qui ressoudent les problèmes du sujet de mon projet, puis une deuxième partie que j'ai consacrée au graphisme (menus, fenêtres....).
Dans un premier lieu (avant de faire les liaisons entre les deux parties), quand je compilais chaque partie indépendamment tout marchait bien.
Malheureusement depuis que j'ai essayé de regrouper les deux parties, en un même projet, le Turbo C m'annonce "Linker Error: Segment _TEXT exceeds 64K", je pense que ce n'ai pas une erreur de programmation de ma part, mais plutôt une limitation dans le Linker du Turbo c.
Prière de m'aider, pour remédier à ce grand problème.
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 16:16:33 |
Re : Linker Error: Segment _TEXT exceeds 64K

PetoleTeam
|
Mes notions de TurboC sont bien lointaines mais essayes de changer le modèle de mémoire dans les directives de compilation. Attention il se pourrait que du code soit à revoir notamment au niveau des adressages de pointeur...ou un truc comme cela... Have a good TRIP !!!   
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 16:24:40 |

medelidrissi
|
Bonjour,
Merci pour tes consignes PetoleTeam, malheureusement j'ai changé le modèle de mémoire, mais ça n'a abouti à rien, alors pour ne pas rester bloqué j'ai opté pour le sacrifice d'une dizaine de lignes de mon code, et jusqu'à maintenant ça marche . Franchement sil y a une méthode qui me permettra de laisser toutes mes lignes de codes, je suis partant. Bonne programmation. Cordialement medelidrissi En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
|
|
mercredi 28 décembre 2005 à 08:20:21 |

PetoleTeam
|
Il y a un autre truc a essayer c'est le découpage de tes fichiers sources.
Au lieu d'avoir un gros fichier, scindes le en 2, ou plus, fichiers distincts en opérant un regroupement judicieux pour la maintenance et la réutilisation éventuelle.
exemple : mongrosfichier.c... devient programme.c.. fonction.c.. etc.......

|
|
mercredi 28 décembre 2005 à 14:54:49 |

medelidrissi
|
Bonjour, Effectivement le code source de mon programme, et de de la même forme que tu as indiqué, mais malheuresemnt ça n'a pas résolu le problème, j'ai testé de regrouper tous les fichiers en un seul et même problème. Bref, j'ai tout essayé avec ce maudit compilateur (le Turbo c++ 3). Heureusement qu'après suppression de quelques fonctions le programme marche  , autrement ilfallaitt que je refasse tout le boulot dès ledébut  . Remarque : cher ami tes émotionnes ne s'affiche que pour toi, car ils sont dans ton disque dur c:/planche/images/splanche.gif..... [ Lien ]
Bonne programmation. Cordialement medelidrissi En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
|
|
vendredi 30 décembre 2005 à 08:38:58 |

PetoleTeam
|
  I have a dream... c'est faux la mémoire reviens doucement...
Encore un truc à essayer...
Place tes variables dans un fichier global.c par exemple et crée un fichier include global.h en déclarant ces variables externes. Ce fichier sera à inclure partout ou il y aura besoin des variables...ainsi les OBJ seront moins gros...
Le must restant d'affecter la mémoire au vol pour les gros tableaux si tu en as !!!
Allez on se masse les doigts et on y va...
;O))
|
|
vendredi 30 décembre 2005 à 13:07:01 |

medelidrissi
|
Vraiment un grand merci pour ton soutien, Malheureusement pour ce compilateur, il limite la taille du code à 64k, donc il ne prend pas en considération l'organisation de contenu, et le blême c'est même si on change la taille du code accepter dans le compilateur, il ne prend pas en considération ce changement  . Bon heureusement que je travail sur ce compilateur de manière provisoire . Bonne programmation. Cordialement medelidrissi En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
|
|
Cette discussion est classée dans : text, projet, error, segment, linker
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
"graphics.h" problème de compilation [ par carole ]
J'utilise l'ide Borland 4.5 et je souhaite faire du graphisme.Mon problème et que lorsque je compile l'exemple borland ci dessous,#include #include #i
linker error: undefined symbol"_..."in module"..." [ par nicassy ]
Bonjour,En fait le problème se trouve au niveau de l'edition des liens, il me dit "undefined symbol" pour textcolor, textbackground,cscanf, cprintf,
prob de compilation [ par flatou ]
j'utilise devc++ et j'ai un prob de compilation : [Linker error] undefined reference to `WSACreateEvent@0' [Linker error] undefined reference to `WSAE
2 questions [ par didrocks ]
salut! j'utilise la classe CRegistreUtil disponible sur ce site. Lorsque je compile, j'obtiens cette erreur:RegistreUtil.obj : error LNK2001: unresolv
Linker Error [ par crocejf2000 ]
J'essaye d'afficher mon fichier d'aide .chm avec la fonction HTMLHelp en incluant .Mais le linker me donne une erreur :Error: Unresolved external 'Htm
Probl de link GLUT sous DEV-C++ 4.9.9.0 [ par StefP ]
(Je débute)J'ai ces différents messages à la compil : [Linker error] undefined reference to `glutInit@8' [Linker error] undefined reference to `gl
PROBLEME AVEC DEVC++ ET GLUT [ par arfalchon ]
Je n'arrive à compiler aucune source utilisant GLUT avec DEVC++, il me marque à chaque fois : [Linker error] undefined reference to `__glutInitWithExi
Erreur dans mon projet [ par Gael31 ]
Bonjour, j'ai un problème qui revient souvent quand je créé une application avec l'api: LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external sym
probleme initialisation controls [ par ebooserge ]
salut a tous, je debute en prog windows et jai quelques difficultés avec l'API WIN32. j'eesaie de créer une fenetre avec une toolbar et une statusbar.
OpenGL(C++ Dev-Cpp) [ par bloom1 ]
Bonjour, là j'essaie de compiler un programme en C++ soud Dev-Cpp et la il me fait pleins d'erreur, en voici quelques unes, elles se ressemblent tous
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|