Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : linker error avec dev cpp et la lib tiff [ Archives / Au secours ] (misterpatate)

lundi 11 juillet 2005 à 10:15:09 | linker error avec dev cpp et la lib tiff

misterpatate

Salut à tous,
Après plus d'un an et demi passé sur le java, je me remets péniblement au c++ pour une application de traitement d'image. Bref, je travaille sur dev cpp pour le moment car il ne me va pas trop mal, le soucis c'est que j'ai des erreurs de link un poil chiante du style :

[Linker error] undefined reference to `TIFFOpen'
[Linker error] undefined reference to `TIFFGetField'
... (il y en a une bonne quinzaine...)

Je sais bien que ces fonctions doivent être implémentée dans la libtiff.lib que j'ai, vu que je l'avais fait marcher (avant...). §J'ai à peu près tout testé pour ce qui est d'inclure la dite librairie dans le projet, inclure son répertoire dans les répertoires de lib et d'include pour la compilation, mais rien n'y fait. Donc là, ça m'énerve un peu.

Si quelqu'un pouvait m'aider SVP, je lui promets ma reconnaissance éternelle d'une part et un coup de main ailleurs si je le peut.

@+                                                                                                                                                            moi

lundi 11 juillet 2005 à 11:04:54 | Re : linker error avec dev cpp et la lib tiff

LordBob

Membre Club
a premiere vu c'est parce que tu essai de compiler sans inclure les librairie de la bibliothèque. donc en fait lors de la compilation, le compilo ne trouve pas les fonction de la lib tiff.
en fait tu dois rajouter dans les propriété de ton projet lors de la génération d'inclure la librairie, il me semble que avec Dev-C++, il faut que tu fasses "-l" suivit du nom de la librairie. si le nom de la librairie est "libtiff" il faut alors mettre:
"-llibtiff"
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

lundi 11 juillet 2005 à 11:06:19 | Re : linker error avec dev cpp et la lib tiff

LordBob

Membre Club
il te faudra aussi compiler la librairie "libtiff" avant de pouvoir l'utiliser !
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

lundi 11 juillet 2005 à 11:29:13 | Re : linker error avec dev cpp et la lib tiff

misterpatate

Merci de ta réponse déjà...
Malheureseument le problème reste. Soit je mets le paramètre en question au niveau de la compilation des différents fichiers et dans ce cas même erreurs. Soit je le passe au niveau du linker et alors il me dit qu'il ne trouve pas le fichier en question :

\Dev-Cpp\Bin\..\lib\gcc-lib\mingw32\3.2\..\..\..\..\mingw32\bin\ld.exe C:\Travail\Labo\progC++\er\C
cannot find -lressources/libtiff.lib

On remarque qu'il me bouffe un espace au passage -l" "ressources/libtiff.lib. J'ai essayer de le mettre dans le même répertoire mais ça ne change rien... Bref toujours en galère.

A propos de ta remqarque sur la compilation de la librairie tiff, elle est en un fichier "libtiff.lib" qui a priori est déjà toute compilée et prête à livrer sous emballage plastifiée et tout... ;o)  Donc ça devrait marcher en théorie, sauf si vraiment j'ai tout perdu de mes connaissances en C++ et dans ce cas... tiens je ne sais pas ce que je vais faire dans ce cas...

@+

moi

lundi 11 juillet 2005 à 11:53:04 | Re : linker error avec dev cpp et la lib tiff

misterpatate

ça avance un peu...
J'ai plus ou moins réussit à inclure la lib, mais j'ai de nouveles erreurs :

Info C:\Travail\Labo\progC++\er\Info
resolving __iob by linking to __imp___iob (auto-import)

tif_win32.c C:\Travail\Labo\progC++\er\libtiff.lib(tif_win32.obj)(.text+0x444)
variable '_iob' can't be auto-imported. Please read the documentation for ld's --enable-auto-import for details.

tif_win32.c C:\Travail\Labo\progC++\er\libtiff.lib(tif_win32.obj)(.text+0x456)
variable '_iob' can't be auto-imported. Please read the documentation for ld's --enable-auto-import for details.

après c'est peut-être du à ma librairie...

moi

lundi 11 juillet 2005 à 11:53:20 | Re : linker error avec dev cpp et la lib tiff

asmanur

essaye -ltiff le lib devant faut pas le mettre la plus part du temps

Cette discussion est classé dans : error, dev, cpp, lib, linker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Linker Error [ par crocejf2000 ] J'essaye d'afficher mon fichier d'aide .chm avec la fonction HTMLHelp en incluant .Mais le linker me donne une erreur :Error: Unresolved external 'Htm kernel32.lib sous dev-cpp??? [ par vychnou ] Bonjour à tous.(au secours! J'ai un petit problème :Je n'ai pas la moindre trace de kernel32.lib sur mon ordi :)Quelqun sait-il ou je pourrait me proc source que je n'arrive pas a compilé [ par h4ck7r ] voila, bah c'es simple je cherche a compilé un fichier cpp j'ai testé DEv C++ et Borland C++Builder 6  mais impossible de compilé avec dev c++ ensuite GTK+ [ par Uims ] Bonjour a tous,je viens d'installer gtk+ sous dev-cpp, je compile le projet par default mais: C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error]  [main.o] Error 1 probleme avec openGL sous visual c++ [ par c_raf ] Bonsoir a tous,Excusez moi de vous déranger à cette heure ci mais j'ai un petit problème avec openGL et visual c++.Voila je suis en train de développe probleme avec tlhelp32.h [ par miki42 ] Bonjour a tous un probleme qui je doit le dire me laisse perplexe,j'utilise   "CreateToolhelp32Snapshot" pour enumérer des processus hors lors de la c Dev c++ et libxml [ par acert ] Voilà je compile une source (wxMaxima)qui utilise libxml2 sur Dev c++ (libxml2 est déjà installé) et j' obtiens ces erreurs: [Linker error] undefined débuter ou pas?!? [ par bj33 ] salut!il y à six/huit mois j'ai découvert vb et me suis dit, sympà, je m'y colle! et commence par installer visual light, ingurgite .net, les framewor Utilisation DLL win32 C++ ou C# dans dev-c++ [ par Tuxt ] Bonjour à tous! Je cherche depuis maintenant de nombreuses heures à utiliser avec dev-c++ une dll venant de de vs par interoperabilité.Le but étant d' Utilisation d'une lib .so en cpp [ par lounkokobi270987 ] BonsoirJ'aimerais savoir comment on fait pour utiliser les methode d'unobjet dans une lib .so en cpp je sais qu'il faut utiliser dlopen pour ouvrir la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.