begin process at 2012 05 30 00:02:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Linker error avec API PathRenameExtension sous c++builder 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Linker error avec API PathRenameExtension sous c++builder 6

mercredi 8 février 2006 à 22:18:12 | Linker error avec API PathRenameExtension sous c++builder 6

HeavenForsaker

Bonjour,

Quand je veux utiliser l'API PathRenameExtension qui permet de changer l'extension d'un fichier j'obtiens l'erreur suivante :

[Linker Error] Unresolved external 'PathRenameExtensionA' referenced from
C:\PROGRAM FILES\BORLAND\CBUILDER6\PROJECTS\TEST\UNIT1.OBJ

l'appel à la fonction dans mon code est le suivant :
PathRenameExtension("C:\\Fichier.txt", ".html");

J'ai pourtant rajouté le header adéquate par la commande #include <shlwapi.h> au dessus de mon code dans Unit1.cpp.
Si vous avez des idées n'hésitez pas, merci .

mercredi 8 février 2006 à 22:42:51 | Re : Linker error avec API PathRenameExtension sous c++builder 6

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
shlwapi.lib
c'est mis pour le linker ???

Regarde que si tu donnes une contante chaine en 1er param, va y avoir un grave malaise.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 8 février 2006 à 23:03:52 | Re : Linker error avec API PathRenameExtension sous c++builder 6

HeavenForsaker

lol, ouai je sais pour la constante c'est n'importe quoi mais ça résoud pas le problème du linker. Je débute sur c++builder alors je sais pas la librairie shlwapi.lib faut l'importer ? comment on fait ?

AnsiString strFilePath =
"C:\\Fichier.txt";
PathRenameExtension(strFilePath.c_str(),
".html");

la c'est mieux  ?
mercredi 8 février 2006 à 23:25:46 | Re : Linker error avec API PathRenameExtension sous c++builder 6

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Aucune idée, je prog sans surcouche type builderie ni autre machin inutile, alors...

char szfname[264];
strcpy(szfname, "C:\\fichier.txt");
PathRenameExtension(szfname, ".html);
là oui je sais que ça irait.

Ceci dit, tu pourrais tout aussi bien écrire cela toi-même, ces fonctions shell ne sont vraiment là que pour les handicapés du pointeur.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 8 février 2006 à 23:25:48 | Re : Linker error avec API PathRenameExtension sous c++builder 6

HeavenForsaker

Je crois qu'il faut utiliser la commande
#pragma comment(lib, "shlwapi.lib")

J'obtiens alors l'erreur suivante :
[Linker Fatal Error] Fatal: Unable to open file 'SHLWAPI.LIB'
mercredi 8 février 2006 à 23:30:50 | Re : Linker error avec API PathRenameExtension sous c++builder 6

HeavenForsaker

Ok merci quand même BruNews.

Cette discussion est classée dans : builder, api, error, linker, pathrenameextension

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"graphics.h" problème de compilation [ par carole ] J'utilise l'ide Borland 4.5 et je souhaite faire du graphisme.Mon problème et que lorsque je compile l'exemple borland ci dessous,#include #include #i [C++ Builder 6] Compatibilité composant graphique CLX et API Windows [ par ashram79 ] Bonjour,Je programme une appli sous C++ Builder 6. Les composants graphiques sont ceux de la nouvelle biblio CLX de Borland, mais je dois maintenir un API :: WM_NCMOUSELEAVE >> error C2065: 'WM_NMOUSELEAVE' : undeclared identifier [ par JackosKing ] Pourquoi j'ai ce message d'erreur alors que le WM figure bien sur msdn..JackosKing For EvEr prob de compilation [ par flatou ] j'utilise devc++ et j'ai un prob de compilation : [Linker error] undefined reference to `WSACreateEvent@0' [Linker error] undefined reference to `WSAE Probl de link GLUT sous DEV-C++ 4.9.9.0 [ par StefP ] (Je débute)J'ai ces différents messages à la compil : [Linker error] undefined reference to `glutInit@8' [Linker error] undefined reference to `gl Linker Error [ par crocejf2000 ] J'essaye d'afficher mon fichier d'aide .chm avec la fonction HTMLHelp en incluant .Mais le linker me donne une erreur :Error: Unresolved external 'Htm PROBLEME AVEC DEVC++ ET GLUT [ par arfalchon ] Je n'arrive à compiler aucune source utilisant GLUT avec DEVC++, il me marque à chaque fois : [Linker error] undefined reference to `__glutInitWithExi linker error: undefined symbol"_..."in module"..." [ par nicassy ] Bonjour,En fait le problème se trouve au niveau de l'edition des liens, il me dit "undefined symbol" pour textcolor, textbackground,cscanf, cprintf, turbo c++ ou builder c++? [ par rems38 ] Bonjour,je suis debutant en c++, je possede des sources que je souhaiterais faire tourner sur leur compilateur d'origine.le probleme est que je ne sai Besoin d'un peu d'aide pour un socket [ par NAVIE ] Bonjour je demande de l'aide au sujet d'un programme qui ne fonctionne pas hélas , que j'ai crée en C++ avec le compilateur Dev-C++ Version 4.9.8.10 .

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales