begin process at 2012 02 10 16:13:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

linker en c complilateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

linker en c complilateur

vendredi 1 février 2008 à 06:35:22 | linker en c complilateur

PADYVEN

Bonjour ,

un truc que j'aimerais comprend avec le linker et la programmation segmenté (fichier h  et c)
lorsque j'inclut une grosse lib (genre windows.h) dans plusieurs fichiers
 dois-je l'inclure dans le .h ou dans le .c (les deux marches)
si je l'inclut dans le .h dois-je toujours inclure tous mes lib(stdlib stdio) dans le .h et n'inclure que mon lien dans mon .c

je m'explique:
j'ai toto.h et toto.c

dans toto.h
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <windows.h>

dans toto.c
#include "toto.h"

ca c'est correct?

deuxieme partie:
----------------
si j'ai plusieur fichier utilisant #include <windows.h>
mon exe sera t'il plus lourd que si je met toutes les fonctions utilisant windows.h dans un seul fichier

en gros c'est quoi une bonne programtion au niveau des includes
Desolé si je ne suis pas trop comprehensible,mais c'est tellement flou dans ma tete
ca ne m'empeche pas de programmer,mais je voudrait faire propre

merci
vendredi 1 février 2008 à 10:05:12 | Re : linker en c complilateur

DeAtHCrAsH

Salut,
Tes includes sont tout à fait correct. En général on ce sert des .h pour mettre les prototypes, puis les .c pour implémenter le corps de ces prototypes.
Sinon pour ce qui est de la taille de ton exe, aucun soucis de ce coté la, le compilateur n'incluera pas 50 fois la lib.

Si tu veux, les directive #include permettent au linker d'établir le lien entre les appels de fonction externe à ton code; Une fois la fonction référencé par le linker il s'en reservira pour les autres partie de ton code appellant cette fonction.

Shell

Cette discussion est classée dans : include, toto, inclure, linker, complilateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SDL [Linker error] undefined reference to `WinMain@16' [ par cedriclomb ] Bonjour,Je déute depuis ce matin et je suis déja dans la mouize ca commence bien !!J'ai un petit problème pour installer la SDL (je suis sous dev-cpp) inclure un .c ou .h [ par thebadskull ] Voilà je suis entrain de faire un programme qui est assez long et donc j'aimerais séparer mes fonctions dans differents fichiers par exemple fichier1. Problème #include [ par casanoveg ] Je souhaitais faire ma première demo pour un jeu qui me tient à coeur, mais j'ai un problème avec les #include. J'ai voulu faire mon programme sur plu "cout" n'affiche rien !!! [ par melkiorlenecrarque ] Salut à tous!voila: les coutVoila un exemple de code ultra simple qui bug chez moi:#include #include int main(){cout<<"je suis ouve Allegro...allez gros :o( [ par MrGecko ] bonjour et merci d'avance :o) J'essai pour la première fois Allegro. J'utilise Dev-C++  4.9.9.1 et j'ai télécharger le package allegro depuis  son in Chat en C sous Linux [ par slobberbone ] Bonjour à tous et bonne Année 2005 ! Voilà j'ai un projet à faire, il consiste à faire une messagerie instantanée ( Client & Serveur ) J'arrive à fai ShellExecuteEx [ par casper_2 ] Bonjour,grace a l'aide d'un de vos membre,g utiliser ShellExecute,mai G constater ke celui ouvre l'application mais l'execute pas!!!! mon exe,c un scr Pb perte initialisation variable C++ [ par smagf ] Bonjour, alors voici mon pb :   pDecrypter = new Computer(duplicates) un nouvel objet de type Computer est créé Computer::Computer(bool dupes): Decryp Dev c++ 4 et les librairie a inclure [ par casper_2 ] Bonjour,en cours g labitude compiler sur le dernier dev c++ 4.9,mais la jsui en periode de stage et je compile sur dev c++ 4!!la facon d'inclure des l Create process (suite2) [ par casper_2 ] Rebonjour,jaimeeai savoir koment avec create process,faire un script!!Moi g fè un script de base ,cest a dire avec un .bat:powerarc -es Kia_stats_prov

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales