begin process at 2012 05 30 00:02:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

linker avec dev C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

linker avec dev C++

jeudi 4 septembre 2003 à 13:08:39 | linker avec dev C++

guitoulefoux

Bonjour et bravo pour ce site.

J'ai un pb pour compiler un programme (je suis un débutant).
Voici les messages d'erreurs:

g++: -lwsock32: linker input file unused since linking not done
c:\documents and settings\lillettg\my documents\test\untitled1.o(.text+0xc7e):untitled1.cpp: undefined reference to `GetStockObject@4'
c:\documents and settings\lillettg\my documents\test\untitled1.o(.text+0xc9d):untitled1.cpp: undefined reference to `GetStockObject@4'
c:\documents and settings\lillettg\my documents\test\untitled1.o(.text+0xcbc):untitled1.cpp: undefined reference to `GetStockObject@4'
c:\documents and settings\lillettg\my documents\test\untitled1.o(.text+0xcdb):untitled1.cpp: undefined reference to `GetStockObject@4'
c:\documents and settings\lillettg\my documents\test\untitled1.o(.text+0xcfa):untitled1.cpp: undefined reference to `GetStockObject@4'
c:\documents and settings\lillettg\my documents\test\untitled1.o(.text+0xd19):untitled1.cpp: more undefined references to `GetStockObject@4' follow

PS:
- J'utilise DevC++ 4 & Windows2000
- J'ai ajouter la librairie -lwsock32 dans compiler option

Ca fait une semaine que je cherche et la vraiment je vois plus.

Merci pour vos futures réponses ....

Cordialement ;)
jeudi 4 septembre 2003 à 13:17:11 | Re : linker avec dev C++

Nebula

Membre Club
Rajoute -lgdi32 et vire -lwsock32 si tu ne t'en sers pas (de toute façon, les programmes modernes doivent utiliser -lws2_32)

A+
jeudi 4 septembre 2003 à 14:03:44 | Re : linker avec dev C++

guitoulefoux

Un grand merci a toi Nebula.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------