begin process at 2012 05 30 00:01:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Link error

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Link error

dimanche 19 décembre 2004 à 12:02:38 | Link error

yoyo269

Membre Club
Salut,

j'ai un problème de linker (Dev-C++ 4.9.9.1).
Voilà l'erreur :

[Linker error] undefined reference to `IID_IOleObject'

Ce genre d'erreur est due à une librairie non déclarée. Le problème c'est que je sais pas laquelle ça peut être pour IID_IOleObject (j'ai déjà cherché pas mal mais sans succès, sinon je poserai pas la question).
Ca ne vient pas d'un header manquant c'est sûr, car IID_IOleObject est dans richole.h et je l'ai déjà défini dans mon code.

Si vous avez une idée allez-y, je prends tout et n'importe quoi.

Merci d'avance

YOYO, @+.

YOYO
dimanche 19 décembre 2004 à 19:01:50 | Re : Link error

Gendal67

Salut!

Oui, j'ai cherché pour toi sur le net aussi, et je n'ai rien trouvé! tu as raison, c'est vraiment bizarre! En tout cas, ce que je te conseille de faire, comme tu as l'air de faire de l'OLE (IID_IOleObject c OLE, nan ?), c'est d'ajouter toutes les librairies, les unes apres les autres commençant par libole ..ds le répertoire lib....tiens moi au courant si cela fonctionne!
Bonne soirée

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
dimanche 19 décembre 2004 à 21:08:00 | Re : Link error

yoyo269

Membre Club
OK Gendal67,

j'essaye ça et je te tiens au courant (si ça marche).

YOYO, @+.
YOYO
lundi 20 décembre 2004 à 10:16:30 | Re : Link error

yoyo269

Membre Club
Alors Gendal67, j'ai essayé ta proposition en ajoutant toutes les librairies ole que j'avais dans les options de mon projet.
J'en ai 7 en tout. Dis-moi si t'en as d'autres, voici leur non :

- libole32.a
- liboleacc.a
- liboleaut32.a
- libolecli32.a
- liboledlg.a
- libolepro32.a
- libolesvr32.a

J'attends ta réponse et ton impression à ce sujet.

YOYO, @+.
YOYO
lundi 20 décembre 2004 à 16:51:31 | Re : Link error

Nebula

Membre Club
Réponse acceptée !
-luuid serait suffisant, inutile de surcharger ce pauvre ld.

Astuce dans ces cas là : ouvrir une console dans le dossier /lib et taper find /n /i "la constante manquante" *.a. Çà prend du temps, mais on est sûr de la trouver...
jeudi 23 décembre 2004 à 10:20:51 | Re : Link error

yoyo269

Membre Club
Merci Nebula tu me sauves encore une fois. :D
Heureusement que t'es là.

YOYO, @+.
YOYO

Cette discussion est classée dans : problème, error, link, iid, ioleobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème après la compilation [ par Ben0007 ] Hello,J'ai enfin fini ma première version en m'aidant des modèles et exemples du tutorial, ça compile correctement (0 erreurs 0 warnings) mais lorsque wxWidget: problème avec toplevel.h [ par BigBulle ] Salut à tous :),Voilà j'me suis lancé depuis hier dans wxWidget et je suis tombé sur une erreur plus corriace que les précédente.J'essaye d'utiliser d Problème de link : LNK2001 [ par oberown ] J'utilise une API, dont j'utilise les variables.Je n'ai aucun problème pour les utiliser. Or quand je veux en utiliser une celle ci IID_IRTCUserSearch Problème de GUID [ par frileux ] Je suis actuellement en train de réaliser une toolbar pour mettre dans la barre des taches mais lorsque je compile j'ai des problèmes au niveau des GU Problème avec Eclipse... [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde! Voilà mon problème: Comme je suis un peu curieux et que j'aime bien toucher à tout j'ai voulu essayer Eclipse pour programmer e Opengl link error [ par lilington ] salut voici ma source opengl (1er juste test) mais je n'arrive ni à la compiler avec vc++6.0 ni avec devc++4.9.9.0   j'ai pour vc++ 2 erreurs de linki Problème de librairies [ par norton ] Bonjour, je sait que mon problème vient d'une librairie que j'ai pas mis dans link mais le problème c'est que je sait pas ce que c'est comme librairie problème de link directx [ par vini123 ] j'ai insérer les chemin des include et lib de directx sdk dans ms vc++ mais j'ai ces erreurs de liens :...external symbol _Direct3dCreate9@4et symbol Problème de linking sous VC++ [ par Jejay ] Parfois, lorsque je fais "rebuild all" sous VC++, un message d'erreur apparait :Linking...LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external sym Problème de linking sous VC++ [ par Jejay ] Linking...LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _mainDebug/CItem.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externalsError exec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales