begin process at 2012 05 30 00:01:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

LINK DEF/LIB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LINK DEF/LIB

jeudi 23 mars 2006 à 10:09:47 | LINK DEF/LIB

neophenix83

Bonjour,

Je decouvre un peu toutes les histoires de Link et tout ca sous VC++, et je voulais savoir.
Lorsque l'on crée un projet, on lui ajoute des fichiers C et H.
Si on a un fichier .DEF qui contient un certain nombre de references à des fonctions (fonction que j'utilisqe a priori dans mes fichier C).
Je dois inclure a mon projet le fichier DEF et une quelquonque librairie ? ou alors le fichier DEF peut s'utiliser tout seul.
C'est ca que je pige pas bien. Est ce que le DEF doit s'accompagner obligatoirement d'une DLL ou d'un LIB.

Merci beaucoup !
jeudi 23 mars 2006 à 14:47:16 | Re : LINK DEF/LIB

Tekila48

Les fichiers DEF servent à déclarer à ton compilateur quelles fonctions, variables ou classes doivent être exportées par ta DLL. Je ne sais pas si un fichier DEF permet de charger une DLL. Un LIB contient toutes les déclarations d'une DLL, et permet de l'importer simplement en incluant le LIB dans le dossier Ressources (et en copiant la DLL dans tes dossiers Debug et Release ou plus simplement System32). Mais tout ce dont tu as besoin pour importer une DLL c'est de la DLL elle-même. Le Lib te permet seulement de ne pas avoir à importer chaque fonction dans ton code.
jeudi 23 mars 2006 à 15:07:24 | Re : LINK DEF/LIB

neophenix83

DOnc, dans mon projet, je dois bien importer le DLL ET le DEF pour que mon projet sache quels sont les fonctions qui doivent etre exportés..?
vendredi 24 mars 2006 à 20:05:00 | Re : LINK DEF/LIB

Tekila48

??? Je crois qu'il y a confusion. Si tu veux creer une DLL, tu exportes des fonctions, et il te faut un DEF pour indiquer quelles fonctions sont accessibles dans ta DLL ou utiliser la macro vs : declspec(__exportdll) Si tu veux lier une DLL, donc utiliser des fonctions deja crées, il faut les importer. Pour ca, il te faut soit : - un LIB fourni avec la DLL - utiliser LoadLibrary - utiliser declspec(__importdll)

Cette discussion est classée dans : fichier, projet, link, lib, def

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier def en VC++ [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$bonjour bonjour !voila j'ai un probleme avec un fichier .def ! j'en ai absolument besoin mais si je l'insère dans mon projet, le compilateu générer un fichier lib sous EVC++ [ par tdeco ] Dans le cadre d'un projet sous Embedded Visual C++, j'ai un projet ki génére normalement une DLL et un ficher lib mais pourtant le fichier lib n'est p générer un fichier lib sous EVC++ [ par tdeco ] Dans le cadre d'un projet sous Embedded Visual C++, j'ai un projet ki génére normalement une DLL et un ficher lib mais pourtant le fichier lib n'est p Modèle de projet [ par chewbaka62 ] Bonsoir à tous,Une petite question: chaque fois que je crée, un nouveau projet avec Visual C++2005, il faut que je reconfigure à chaque fois certaines Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition [ par gmorello ] Bonjour,Je désire creer une dll qui s'appuie elle même sur une autre dll (api_lec.dll) Pour cela je dispose du fichier .lib fourni avec.J'ai bien indi Problème de link? [ par Twinuts ] <meta name="CHANGED" content="160 Fichier XML [ par romauto750 ] Bonjour, Pour un projet il me faut écrire dans un fichier XML en C++. J'ai vu qu'on pouvait utiliser différentes choses et je me suis lancé avec tinyx Compiler des sources, sans fichier *.projet [ par loic72 ] Bonjour,je voudrais compiler les sources à cette adresse http://www.math.uni-augsburg.de/~fremuth/goblin.html,disponibles dans cette archive : <a href Linker une lib [ par LaTatadu91 ] bonjour,bon je me retrouve confronté a un probleme sur une librairie, visual me dit ceci:LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'W Problème avec WinMM.Lib [ par miskeen ] Bonjour,J'essaye de linker la librairie WinMM.Lib dans mon projet pour calculer le temps d'exécution de mon application en utilisant VS2005. Pour cela

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales