begin process at 2012 02 12 13:27:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

link avec GCC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

link avec GCC

vendredi 28 janvier 2005 à 12:09:20 | link avec GCC

mrjulien

Bonjours a tous.
Je compile avec gcc sous windows (grâce a mingw). Je ne souhaite pas vous ennuyer en créant un topic redondant, mais je n'arrive pas à régler un pbl sur un sujet plusieurs fois abordé ici. Je compile un exemple d'utilisation des sockets, ici la création d'un serveur dont voici le code :

#include <conio.h>
#include <stdio.h>
#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib, "libws2_32.a")

main()
{

char buffer[255];

WSADATA WSAData;
 WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);

SOCKET sock;
 SOCKET csock;
 SOCKADDR_IN sin;
 SOCKADDR_IN csin;

sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);

sin.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY;
 sin.sin_family     = AF_INET;
 sin.sin_port     = htons(4444);

bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
 listen(sock, 0);

while(1)
 {
  int sinsize = sizeof(csin);
  if((csock = accept(sock, (SOCKADDR *)&csin, &sinsize)) != INVALID_SOCKET)
  {
           memset(buffer,0,255);
           wsprintf(buffer,"Bienvenu sur mon serveur ;)");
           send(csock,buffer,255,0);
  }
 }

}

Le fichier libws2_32.a est naturellement présent dans le répertoire lib. Pour compiler je lance la commande: gcc -lws2_32 source.c
L'option -l permet de linker une librairie d'aprés le tutorial gcc que j'ai lu. Malgés celà le link ne fonctionne pas : undefined reference to `WSAStartup@8' etc.....

Merci de votre aide.

vendredi 28 janvier 2005 à 12:17:31 | Re : link avec GCC

bayeto

Membre Club

Petite question: ce prama est-il reconnu par gcc?
#pragma comment(lib, "libws2_32.a")
Je crois que beaucoup de pramas sont specifiques aux compilateurs.

vendredi 28 janvier 2005 à 12:39:43 | Re : link avec GCC

mrjulien

[ Lien ]
==>"Vous pouvez ensuite effacer si vous le souhaitez les protos et pragmas [ Lien ](répertoires proto, pragma et pragmas) car GCC ne les utilise pas"

Apparement il semblerait que cela pose problème. Comment passer outre ?

vendredi 28 janvier 2005 à 12:49:46 | Re : link avec GCC

Nebula

Membre Club
Réponse acceptée !
Au lieu de cette horreur : #pragma comment(lib, "libws2_32.a")
Met donc ceci dans ta ligne de commande : -lws2_32

Et GCC linkera l'exe en utilisant libws2_32.a, un exemple :
gcc main.c -lws2_32 -o toto.exe
vendredi 28 janvier 2005 à 14:09:50 | Re : link avec GCC

mrjulien

Merci bien, problème résolu. Je pense que ce sujet aidera d'autre personne.
Merci encore de votre participation :]

Cette discussion est classée dans : buffer, gcc, socket, sin, sock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de Socket(recv) [ par YnOThAr ] Voila je suis en train d'essayer de faire un client FTp mais j'ai vraiment du mal...mon preblème c ke j'arrive pas à réceptionner les réponses du serv Socket Server/Client [ par XKaliBur ] Je suis débutant et je voudrais faire en sorte d'envoyer un message au mon serveur et des que ce dernier reçoit un message, il réponde en fonction de Socket en C [ par RM50Man ] WSADATA ws;                    WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &ws);              &n [socket et api win]recevoir et envoyer en meme temps [ par shadow1779 ] Bonjour je me suis fais un petit programme irc qui me servira de bot pour auto-op des personne ou d'autre taches diverses, le client aura une boite de Probléme pour lire le buffer au lancement de la connexion [ par logant83 ] Bonsoir, voila enfaite j'ai établi une connexion sur un server irc grace au socket mais quand je recois sur le buffer les différente informations (Ell Probleme entre DLL et socket [ par XKaliBur ] Le probleme est que je réalise un hook sur mon clavier et que chaque frappe interceptée je veux l'envoyer via un socket à un serveur, mais des que j'e probleme boucles mutliple avec les sockets [ par miki42 ] Bonjour a tous voila j'ai pa le choix,deja une semaine que je mord la langue pour trouver dou vient mon probleme mais rien y fait suit obliger de fari Socket Requette HTTP Post - Enlever le header de la réponse [ par SuperChouquette ] Bonjour, je suis débutant et à l'aide d'autres sources j'ai créer une fonction pour envoyer une requete POST à un serveur web, celle-ci fonctionne bie Client / Serveur => Je m'enmèle les pinceaux avec le buffer, les boucles etc. [C] [ par matad0r ] Bonjour, bonjour!J'ai récemment créé une petite application client/serveur de rien du tout (je suis débutant), en m'aidant de ça : http://c.developpez upload sur ftp via sockets [ par zod331 ] bonjour, J'ai un petit problème lors de l'envoi de mon fichier. Le fichier est bien envoyé sur le serveur mais il y a rien dedans Quelqu'un a une sol

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales