begin process at 2010 02 09 05:10:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

les limites de mktime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les limites de mktime

samedi 28 juillet 2007 à 13:07:54 | les limites de mktime

Mastersam

Bonjour j'ai rencontré un problème étrange,

J'utilise mktime pour convertir des dates lues dans un fichier, j'ai créé une fonction pour parser mon char* contenant date et heure sous forme 2007/07/28 13:01:00, jusque là pas de problème.

Mais il semblerais que mktime ait une limite haute pour les dates, ainsi à la lecture d'une ligne dont l'année est 2080 par exemple, mktime me retourne le code d'erreur -1. Le seul soucis c'est que je ne trouve pas, dans les manuels de C du net, un quelconque avertissement contre une date trop élevée lors de l'utilisation de mktime();  .

Est-ce que quelqu'un est au courant de cette spécification ?

Merci d'avance

samedi 28 juillet 2007 à 13:45:46 | Re : les limites de mktime

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
19 janvier 2038 MAXI.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 28 juillet 2007 à 21:41:10 | Re : les limites de mktime

Matt67

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Aller, pour être préçis, sans être utile : 19/01/2038 04:14:07.

Matt...
mercredi 8 août 2007 à 21:44:34 | Re : les limites de mktime

Mastersam

Merci beaucoup, désolé du retard j'étais en vacances et privé d'internet !

Est-ce que vous savez à quoi celà est-il du (pour ma culture générale) et surtout comment corriger le problème ?

A bientôt

mercredi 8 août 2007 à 21:57:46 | Re : les limites de mktime

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai oublié time.h depuis des lustres, je code sous et pour Windows.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 23 août 2007 à 22:33:41 | Re : les limites de mktime

Matt67

Bonsoir,

Si tu fais un mktime de 19/01/2038 04:14:07, tu obtiens le nombre de secondes depuis le 01/01/1970 00:00:00 soit 2147483647 secondes donc 2^31 - 1.
Et qu'est que cela fait si on ajoute 1 à un entier signé égal à 2147483647 ?
Fais un test et tu comprendra ...

Matt...
vendredi 24 août 2007 à 11:24:47 | Re : les limites de mktime

Mastersam

Salut Matt, ok j'ai compris que c'était dû à la capacité maxi des entiers.

Existe-il une librairie C multiplatforme qui corrige ce problème ? Car de plus, avec time.h j'ai encore un problème de GMT ou d'heure d'été quand je converti un UTC en heure locale, en ce moment il me manque encore une heure et je ne sais pas trop d'ou celà provient.

Merci pour vos réponses en tous cas.

A bientôt

Cette discussion est classée dans : problème, date, dates, mktime, limites

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'incrémentation de date [ par Orion90 ] Bonjour voila j'ai un petit problème je doit réaliser une Horloge qui affiche la date en même temps sauf que toute les donnée a svoir l'heure (heure, Liste Date triée [ par batbaille ] Salut à tous et voilà mon probleme :Je souhaite triée par odre chronologique une liste de dates dans une ComboBox.Pour cela, j'ouvre et lis un fichier problème date [ par phenX ] bonjour, sur mon code j'ai:  fprintf(fichier,"%d\t\t", time(&H));  pour afficher la date un fichier texte, et quand j'ouvre le ficier texte, c'est un comparaison de dates [ par choup92 ] Je cherche quelles fonctions utilisées pour comparer la date de modif (ou de creation) d'un fichier avec la date courante.Choup Reconstitution de tables/ Problème de sélection [ par finesse20 ] Bonjour,Je travaille sous access et je dispose d'une table T_flux qui contient tous les mouvements qu'il y a eu dans une entreprise et d'une table [04 Modifier la date system [ par tchalkost ] Bonjour, Voila mon problème : Je voudrais modifier la date système de windows en C pour ensuite lancer un programme. Ca peut paraître un peu farfelue utlisation date avec c++ [ par omtp13 ] Salut,je souhaite recuperer des dates entrer dans dexs feuilles excel pour les passer en arguments de mes fonctions de la dll c++dans la littérature , Problème de mémorisation de cellules [ par Himura57 ] Bonjour à tous,Je suis débutant sur excel, je travail dans une petite PME où il me faut gérer des stocks. J'ai commencé il y a un mois cette gestion p Un problème avec les structures en C ??!! [ par IHECinformaticien ] Bonsoir/Bonjour, dans le code source qui suit, j'ai défini un tableau de type structure date( une structure qui contient le jour, le mois et l'année), Fonction if ().. et date! [ par oshin ] J'ai un nouveau problème! Pénible ! time_t time_of_day; char bufferT[ 150 ]; time_of_day = time( NULL ); strftime( bufferT, 150, "%d/%m/%Y",localt

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales