Accueil > Forum > > > > les limites de mktime
les limites de mktime
samedi 28 juillet 2007 à 13:07:54 |
les limites de mktime

Mastersam
|
Bonjour j'ai rencontré un problème étrange, J'utilise mktime pour convertir des dates lues dans un fichier, j'ai créé une fonction pour parser mon char* contenant date et heure sous forme 2007/07/28 13:01:00, jusque là pas de problème. Mais il semblerais que mktime ait une limite haute pour les dates, ainsi à la lecture d'une ligne dont l'année est 2080 par exemple, mktime me retourne le code d'erreur -1. Le seul soucis c'est que je ne trouve pas, dans les manuels de C du net, un quelconque avertissement contre une date trop élevée lors de l'utilisation de mktime(); . Est-ce que quelqu'un est au courant de cette spécification ?
Merci d'avance

|
|
samedi 28 juillet 2007 à 13:45:46 |
Re : les limites de mktime

BruNews
|
Réponse acceptée !
19 janvier 2038 MAXI.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 28 juillet 2007 à 21:41:10 |

Matt67
|
Réponse acceptée !
Bonsoir,
Aller, pour être préçis, sans être utile : 19/01/2038 04:14:07.
Matt...
|
|
mercredi 8 août 2007 à 21:44:34 |

Mastersam
|
Merci beaucoup, désolé du retard j'étais en vacances et privé d'internet ! Est-ce que vous savez à quoi celà est-il du (pour ma culture générale) et surtout comment corriger le problème ? A bientôt 
|
|
mercredi 8 août 2007 à 21:57:46 |

BruNews
|
J'ai oublié time.h depuis des lustres, je code sous et pour Windows.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 23 août 2007 à 22:33:41 |

Matt67
|
Bonsoir,
Si tu fais un mktime de 19/01/2038 04:14:07, tu obtiens le nombre de secondes depuis le 01/01/1970 00:00:00 soit 2147483647 secondes donc 2^31 - 1. Et qu'est que cela fait si on ajoute 1 à un entier signé égal à 2147483647 ? Fais un test et tu comprendra ...
Matt...
|
|
vendredi 24 août 2007 à 11:24:47 |

Mastersam
|
Salut Matt, ok j'ai compris que c'était dû à la capacité maxi des entiers. Existe-il une librairie C multiplatforme qui corrige ce problème ? Car de plus, avec time.h j'ai encore un problème de GMT ou d'heure d'été quand je converti un UTC en heure locale, en ce moment il me manque encore une heure et je ne sais pas trop d'ou celà provient. Merci pour vos réponses en tous cas. A bientôt 
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, date, dates, mktime, limites
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème d'incrémentation de date [ par Orion90 ]
Bonjour voila j'ai un petit problème je doit réaliser une Horloge qui affiche la date en même temps sauf que toute les donnée a svoir l'heure (heure,
Liste Date triée [ par batbaille ]
Salut à tous et voilà mon probleme :Je souhaite triée par odre chronologique une liste de dates dans une ComboBox.Pour cela, j'ouvre et lis un fichier
problème date [ par phenX ]
bonjour, sur mon code j'ai: fprintf(fichier,"%d\t\t", time(&H)); pour afficher la date un fichier texte, et quand j'ouvre le ficier texte, c'est un
comparaison de dates [ par choup92 ]
Je cherche quelles fonctions utilisées pour comparer la date de modif (ou de creation) d'un fichier avec la date courante.Choup
Reconstitution de tables/ Problème de sélection [ par finesse20 ]
Bonjour,Je travaille sous access et je dispose d'une table T_flux qui contient tous les mouvements qu'il y a eu dans une entreprise et d'une table [04
Modifier la date system [ par tchalkost ]
Bonjour, Voila mon problème : Je voudrais modifier la date système de windows en C pour ensuite lancer un programme. Ca peut paraître un peu farfelue
utlisation date avec c++ [ par omtp13 ]
Salut,je souhaite recuperer des dates entrer dans dexs feuilles excel pour les passer en arguments de mes fonctions de la dll c++dans la littérature ,
Problème de mémorisation de cellules [ par Himura57 ]
Bonjour à tous,Je suis débutant sur excel, je travail dans une petite PME où il me faut gérer des stocks. J'ai commencé il y a un mois cette gestion p
Un problème avec les structures en C ??!! [ par IHECinformaticien ]
Bonsoir/Bonjour, dans le code source qui suit, j'ai défini un tableau de type structure date( une structure qui contient le jour, le mois et l'année),
Fonction if ().. et date! [ par oshin ]
J'ai un nouveau problème! Pénible ! time_t time_of_day; char bufferT[ 150 ]; time_of_day = time( NULL ); strftime( bufferT, 150, "%d/%m/%Y",localt
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Xavier Moreels et Julien Bakmezdjian Ce sujet est lié au partage des applications comme services dans SharePoint 2010, ceci représente la possibilité de créer sa propre application qui sera utilisable comme ceux en standard : Search...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA GED ET SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA GED ET SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Etienne Lacour Cette session a commencé par un rappel de la gestion de contenu et surtout une résumé des points ayant été amélioré avec 2010. Accompagné d'un point sur le cycle de vie des documents. Un rappel du fonctionnement de S...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 ET LES RéSEAUX SOCIAUXTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 ET LES RéSEAUX SOCIAUX par ROMELARD Fabrice
Animé par: Olivier Lepeltier et Karim Manar Cette session commence par la présentation du concept de réseau social, mais surtout de la particularité de du réseau social dans une entreprise. La vision du réseau social est donc une extension du MyS...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 - DESCRIPTION ET NOUVEAUTéSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 - DESCRIPTION ET NOUVEAUTéS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Karim Manar et Laurent Beaudouin Cette session a pour but de revenir sur ce qu'est SharePoint globalement, mais aussi de voir les évolutions liées avec l'avènement de la version 2010. A partir de la marguerite de...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE LUNDITECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE LUNDI par ROMELARD Fabrice
Comme chaque année, c'est le grand rassemblement autour des technologies Microsoft qui se déroule donc à Paris au Palais des Congrès. Cette année est riche pour Microsoft en terme de livraison produit, paris l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|