Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : limiter la mémoire [ Divers / Général ] (mnaulet)

vendredi 9 juin 2006 à 08:56:21 | limiter la mémoire

mnaulet

Bonjour,
Est-il possible de limiter les ressources mémoire utilisées pour un programme à 5Mo par exemple (sous windows, en c/c++ sous visual studio, voire en QT). Je pourrai redéfinir la fonction malloc  mais cele ne fonctionnerait pas pour les déclarations entre crochets char tab[100].
Merci

vendredi 9 juin 2006 à 09:28:01 | Re : limiter la mémoire

DeAtHCrAsH

A toi de limiter les tailles de tes variables au strict minimum et de liberer systématiquement tout allocations faites si elle ne sont plus utilisées.

Shell

vendredi 9 juin 2006 à 09:44:12 | Re : limiter la mémoire

mnaulet

le but, n'est pas d'occuper le moins de mémoire possible mais de simuler un terminal sur un pc. Or la mémoire du Pc est bien plus grande que celle du terminal

vendredi 9 juin 2006 à 10:20:07 | Re : limiter la mémoire

DeAtHCrAsH

Tu ne peux pas fixer la taille mémoire d'un programme. D'où ma réponse!

Shell

vendredi 9 juin 2006 à 11:13:25 | Re : limiter la mémoire

AlexMAN

Membre Club
Ah je serais pas aussi categorique, si j'avais bien compris l'article que j'ai lu (il y a quelques temps) sur les "Jobs Objects", ceux la permettaient de fixer la taille memoire d'un programme. Bien sur c'est a verifier, je n'en suis plus tres sur.
(Un chapitre de Richter aborde ce sujet la)

+2(p - n)

vendredi 9 juin 2006 à 11:36:21 | Re : limiter la mémoire

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu dis ne pas vouloir de t'occuper de la mémoire. Pourtant si elle était réellement limitée, tu serais bien obligé de t'en soucier. Tu n'a qu'a donc pousser un peu plus la simulation, et supposer que tu es effectivement sur ton terminal, et que tu as peu de mémoire disponible.

vendredi 9 juin 2006 à 12:13:29 | Re : limiter la mémoire

DeAtHCrAsH

AlexMAN> Si tu retrouves l'article je veux bien le lien. Je n'avais jamais entendu parler des "Jobs Objects".

Shell

vendredi 9 juin 2006 à 13:02:01 | Re : limiter la mémoire

AlexMAN

Membre Club
Richter, si tu l'as pas, envoie moi un MP avec ton mail, je te l'enverrai.
Si tu le lis, tu pourras confirmer (ou infirmer) ce que j'ai dit plus haut stp ;)

+2(p - n)

Cette discussion est classé dans : limiter, mémoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur qui fait planter Windows !!! [ par coyito ] Salutquand je défini moi même une addresse pour un pointeur (exemple pour lire n'importe ou dans la mémoire) j'ai une erreur windows "access violation Segmenter un fichier en mémoire C (seulement) [ par golum ] Voila pour ouvrir a partir de mon prog c un fichier de 20 Mo je met 1min et j'aimerais a tout pris diminuer ce temps.Est-il possible de segmenter le f plusieur fenetre mais une seule en mémoire... [ par Xs ] Bon, voila.Quand je fais une nouvelle fenetre avec un code ressemblant a ca : hwnd = CreateDialog(...);ShowWindow(hwnd,SW_SHOW);......bon, et bien il pb mémoire [ par MELISA ] Bonjour à tous,Voici mon pb: lorsque j'exécute mon projet, à un moment donné l'erreur suivante s'affiche: "L'instruction à "0x5f41194f" emploie l'adre Mémoire partgé [ par Sade ] Salut tous le monde,Je souhaiterai partger un espace mémoire (la même adresse), entre plusieur programme distinct fonctionnent sur le même PC.comment pb de pointeur sur la mémoire de la carte vidéo [ par NeoFab ] Salut à tous!J'étudie en ce moment la programmation en C sous Turbo c++ pour faire du graphisme, en écrivant directement dans la mémoire de la carte v Codage du JPEG en mémoire [ par Subarufr ] Je réalise comme projet d'informatique un prgm de stéganographi (cryptage par l'image) j'aimerais donc savoir comment un codé un fichier JPEG en mémoi erreur "ne peut etre un read" [ par Sade ] Salut a tous le monde.Dans le programme que j'ai develoP, j'utilise le FileMapping pour pouvoir echange des données entre deux programme distinct fonc Macro assembleur pour microcontroleur [ par Tyozhebes ] Bonjour à tous ! Je suis actuellement sur la programmation d'un 68HC11 et, pour des raisons de mémoire (seulement 2ko), il me faut le programmer en Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ] Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.