Accueil > Forum > > > > limiter la mémoire
limiter la mémoire
vendredi 9 juin 2006 à 08:56:21 |
limiter la mémoire

mnaulet
|
Bonjour, Est-il possible de limiter les ressources mémoire utilisées pour un programme à 5Mo par exemple (sous windows, en c/c++ sous visual studio, voire en QT). Je pourrai redéfinir la fonction malloc mais cele ne fonctionnerait pas pour les déclarations entre crochets char tab[100]. Merci
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 09:28:01 |
Re : limiter la mémoire

DeAtHCrAsH
|
A toi de limiter les tailles de tes variables au strict minimum et de liberer systématiquement tout allocations faites si elle ne sont plus utilisées.
Shell
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 09:44:12 |

mnaulet
|
le but, n'est pas d'occuper le moins de mémoire possible mais de simuler un terminal sur un pc. Or la mémoire du Pc est bien plus grande que celle du terminal
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 10:20:07 |

DeAtHCrAsH
|
Tu ne peux pas fixer la taille mémoire d'un programme. D'où ma réponse!
Shell
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 11:13:25 |

AlexMAN
|
Ah je serais pas aussi categorique, si j'avais bien compris l'article que j'ai lu (il y a quelques temps) sur les "Jobs Objects", ceux la permettaient de fixer la taille memoire d'un programme. Bien sur c'est a verifier, je n'en suis plus tres sur. (Un chapitre de Richter aborde ce sujet la)
+2(p - n)
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 11:36:21 |

vecchio56
|
Tu dis ne pas vouloir de t'occuper de la mémoire. Pourtant si elle était réellement limitée, tu serais bien obligé de t'en soucier. Tu n'a qu'a donc pousser un peu plus la simulation, et supposer que tu es effectivement sur ton terminal, et que tu as peu de mémoire disponible.
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 12:13:29 |

DeAtHCrAsH
|
AlexMAN> Si tu retrouves l'article je veux bien le lien. Je n'avais jamais entendu parler des "Jobs Objects".
Shell
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 13:02:01 |

AlexMAN
|
Richter, si tu l'as pas, envoie moi un MP avec ton mail, je te l'enverrai. Si tu le lis, tu pourras confirmer (ou infirmer) ce que j'ai dit plus haut stp ;)
+2(p - n)
|
|
Cette discussion est classée dans : limiter, mémoire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pointeur qui fait planter Windows !!! [ par coyito ]
Salutquand je défini moi même une addresse pour un pointeur (exemple pour lire n'importe ou dans la mémoire) j'ai une erreur windows "access violation
Segmenter un fichier en mémoire C (seulement) [ par golum ]
Voila pour ouvrir a partir de mon prog c un fichier de 20 Mo je met 1min et j'aimerais a tout pris diminuer ce temps.Est-il possible de segmenter le f
plusieur fenetre mais une seule en mémoire... [ par Xs ]
Bon, voila.Quand je fais une nouvelle fenetre avec un code ressemblant a ca : hwnd = CreateDialog(...);ShowWindow(hwnd,SW_SHOW);......bon, et bien il
pb mémoire [ par MELISA ]
Bonjour à tous,Voici mon pb: lorsque j'exécute mon projet, à un moment donné l'erreur suivante s'affiche: "L'instruction à "0x5f41194f" emploie l'adre
Mémoire partgé [ par Sade ]
Salut tous le monde,Je souhaiterai partger un espace mémoire (la même adresse), entre plusieur programme distinct fonctionnent sur le même PC.comment
pb de pointeur sur la mémoire de la carte vidéo [ par NeoFab ]
Salut à tous!J'étudie en ce moment la programmation en C sous Turbo c++ pour faire du graphisme, en écrivant directement dans la mémoire de la carte v
Codage du JPEG en mémoire [ par Subarufr ]
Je réalise comme projet d'informatique un prgm de stéganographi (cryptage par l'image) j'aimerais donc savoir comment un codé un fichier JPEG en mémoi
erreur "ne peut etre un read" [ par Sade ]
Salut a tous le monde.Dans le programme que j'ai develoP, j'utilise le FileMapping pour pouvoir echange des données entre deux programme distinct fonc
Macro assembleur pour microcontroleur [ par Tyozhebes ]
Bonjour à tous ! Je suis actuellement sur la programmation d'un 68HC11 et, pour des raisons de mémoire (seulement 2ko), il me faut le programmer en
Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ]
Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|