begin process at 2012 05 30 00:00:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Limiter la commande Dir sous dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter la commande Dir sous dos

mercredi 12 janvier 2011 à 10:58:06 | Limiter la commande Dir sous dos

TechLeader

Bonjour,

Voici mon souci:
Je souhaite faire une recherche de fichier toute simple en batch Dos en utilisant la commande dir.
En admettant que j'ai des fichiers avec pour extension ".txt" et ".txt01", je voudrais limiter la recherche au extentions ".txt".

Or les commandes suivantes:
dir *.txt
dir *.tx?

me renvoies systématiquement les fichiers ".txt" et ".txt01".

Quelqu'un a t il une solution pour limiter la recherche de dir?

Cordialement.
mercredi 12 janvier 2011 à 16:00:54 | Re : Limiter la commande Dir sous dos

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Il semble que l'extention soit mal vérifiée par le pattern de la commande.

La seule solution que j'ai pu envisager serait de supprimer l'extention en remplaçant le point par un autre caractère:

file_txt
file_txt01

@++
mercredi 12 janvier 2011 à 16:41:00 | Re : Limiter la commande Dir sous dos

TechLeader

Bonjour,

Après quelques essais, le probleme vient de la gestion des noms court (8.3) et long (Windows).

En fait les fichiers sous Windows 0000.txt reste 0000.txt sous DOS.
En revanche un fichier 0000.text01 sous Win devient 0000~1.txt sous DOS.

Comme la commande DIR ne traite les fichiers qu'avec leur nom court, on voit tout les fichiers comme des fichiers ".txt".

De plus je ne peux pas renommer les fichiers concerner car en partage sur un serveur. Je n'ai donc toujours pas de moyen de contourner ce probleme.

En espérant avoir été clair....

Cordialement.
samedi 28 mai 2011 à 11:37:55 | Re : Limiter la commande Dir sous dos

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Amusant ça. Une solution de contournement peut être un filtrage des résultat à la main.
Code :
for /F %I IN ('dir /B *.txt') DO if "%~xI"==".txt" echo %I

Cette discussion est classée dans : txt, commande, limiter, dos, dir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob sur les lancement de commande Dos [ par Vince007 ] Bonjour alors j'ai un pb alors je veux lancer un executable dos dans mon programme cet executable utilise des parametres et je veux stocker les résult a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des Espace disque en c/c++ [ par cyber007 ] Salut tout le monde, bon voilà j'aimerais savoir comment faire un programme fonctionnant par commande MS-DOS et m'affichant a son lancement l'espace d Commande dos [ par charon123 ] Je voudrais savoir comment on créé une commande dos en c++ avec dev-cpp. Merci Comment ecrire une commande sous MS-DOS [ par salley ] Voila, j'aimerais que mon programme ecrive la ligne suivante dans le "command prompt" (sous MS-DOS) automatiquement. scheduler report.txt <br fenetre d'affichage sous dos HELP! [ par LedPaL ] Slt,j'ai besoin de votre aide, je debute !savez vous quel fichier doi je inclure pour utiliser la commande: window(x1,y1,x2,y2); afin de redefinir une Exécuter une commande DOS avec arguments [ par nbouard ] Bonjour,Je développe actuellement une application sous Visual C++, et j'aimerais lancer une commande MS-DOS de ce type :"C:\pv.exe -perf -localhost -w Executer une commande DOS en C++ [ par Kheo ] Quel API faut il utiliser pour executer une commande DOS depuis un source C++.J'ai trouvé _exec mais ca ne fait rien.../ Kheo / Exécuter cmd DOS [ par ro0tsman ] Bonjour tt l'monde,voilà mon problème : je souhaite exécuter une commande DOS donc ca c'est bon c'est pas un problème mais cette commande est du type !!! Pb Commande DOS !!! [ par yoyo269 ] Salut,je cherche à récupérer les valeurs ou chaines de caractères retournées par une commande DOS (ex : "net send 192.168.1.2 Salut", "Votre message a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,838 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales