begin process at 2010 02 10 02:29:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Limiter l'accès à Internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter l'accès à Internet

mercredi 8 septembre 2004 à 23:19:49 | Limiter l'accès à Internet

marcel6566

Bonjour,

Je suis enseignant et je gère le parc informatique de mon établissement (100 PC).
J'ai créé un programme qui tourne sur 2000 Serveur et qui gère les comptes des élèves (comptes, groupes, profils XP, partage de répertoires) avec la fonction NET.

Je voudrais créer un programme à installer sur le serveur, qui me permettrait d'autoriser/d'interdire l'accès à l'internet à un groupe d'élèves pendant leur travail local sur les PC.

L'idée serait de jouer sur les ports TCP. L'accès Internet sur le port 80, les stations sont sur le port 8080 et mon programme autoriserait le passage en le port 80 et le port 8080 au niveau du serveur.

Mais je ne sais pas quelle(s) fonction(s) utilisée(s).

Je programme en C++ et VC++

Merci pour toutes vos suggestions.

Marcel

Cette discussion est classée dans : programme, port, serveur, internet, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message