begin process at 2012 05 29 23:59:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Une ligne en VB6 .. Convertion en C++ .. Argh :p

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une ligne en VB6 .. Convertion en C++ .. Argh :p

mercredi 18 août 2004 à 17:03:55 | Une ligne en VB6 .. Convertion en C++ .. Argh :p

morpheus83z

Re :)

Bon voilà, j'ai un petit prog' de cryptage/décryptage en VB. Actuellement je fais une DLL en VC++ qui s'occupera, entre autre, de décrypter un fichier contenant des droits d'utilisation. Déjà coder en VB, je bloque juste sur une petite chose.

codeasc = Asc(Mid(msgcrypt, i, 1)) - Asc(Mid(cle, j, 1))

Y'a t-il un moyen de coder ça simplement en C++ ?

Pour info, Asc() est une fonction renvoyant les codes ASCII des caractères rencontrés dans ma variable msgcrypt (qui peut contenir qqch du style : Az$^*ùaz*^r$er^$ùsa*ù).

Le pire c'est que je suis quasiment sur d'avoir vu l'équivalent mais là je remets pas la main dessus ..
mercredi 18 août 2004 à 17:04:45 | Re : Une ligne en VB6 .. Convertion en C++ .. Argh :p

morpheus83z

convertion > conversion :)

grosse faute .. m'étonne pas que j'ai du mal à convertir du VB en C++ :)
mercredi 18 août 2004 à 17:19:50 | Re : Une ligne en VB6 .. Convertion en C++ .. Argh :p

AlexMAN

Membre Club
Si Mid permet de parcourir tous les caracteres d'une "string" essaye ca:

char *s = msgcrypt;
char *b = cle;
int codeasc = 0;

while (*s && *b)
codeasc = *s++ - *b++;

Ca metonnerait ke ce soit ca, jcomprend pas tres bien ton code VB. Essaye kan mm.

mercredi 18 août 2004 à 17:29:39 | Re : Une ligne en VB6 .. Convertion en C++ .. Argh :p

morpheus83z

Je t'explique la ligne :

Asc(Mid(msgcrypt, i, 1)) - Asc(Mid(cle, j, 1))

msgcrypt = "u??|?~{?u??y^``?v??}z??ne`bb|zv~_aav?x?_aav}|??mb"

cle = 123457896

La fonction est dans une boucle while avec un i qui s'incrémente.

On va décrypter chaque caractère l'un à la suite de l'autre grâce à Mid(msgcrypt, i ,1). Jsuis ptet un tout pti peu plus clair ? :)

Donc pour l'adapter au C++ je cherchais un moyen pour récupéré les valeurs ASCII de mes caractères :p ! Je vais voir si j'arrive à le faire marcher en C++ :)
mercredi 18 août 2004 à 17:30:52 | Re : Une ligne en VB6 .. Convertion en C++ .. Argh :p

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
codeasc = msgcrypt[i] - cle[j];

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 18 août 2004 à 17:31:50 | Re : Une ligne en VB6 .. Convertion en C++ .. Argh :p

morpheus83z

Le soucis en fait, c'est de trouver une fonction permettant de remplacer Mid(... . Cette fonction sert à prendre un caractère de ma variable msgcrypt (le 2e par exemple) et de me renvoyer justement le code ascii .. Comment je pourrais choisir de prendre uniquement le 2e caractère en C++ ?!
mercredi 18 août 2004 à 17:43:31 | Re : Une ligne en VB6 .. Convertion en C++ .. Argh :p

morpheus83z

CString::Mid : Apparemment c'est la solution :) ! Je regarderais mieux demain ! merci à tous pour vos conseils !

@+
mercredi 18 août 2004 à 17:48:42 | Re : Une ligne en VB6 .. Convertion en C++ .. Argh :p

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
En C on n'a pas besoin de Mid et autres bizzareries, on accede direct a l'element, voir plus haut la reponse.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 18 août 2004 à 20:53:38 | Re : Une ligne en VB6 .. Convertion en C++ .. Argh :p

DeAtHCrAsH

morpheus83z> Comme BruNews te l'as fait remarquer, en C il n'y a pas besoin de fonction pour extraire un élément d'une chaine.

Une chaine est en fait un tableau.
Pour recuperer le 5ieme element il te faut donc proceder comme ceci :

char *msgcrypt; /*La chaine de caractere*/

printf("%c",msgcrypt[4]);

Shell
jeudi 19 août 2004 à 10:13:02 | Re : Une ligne en VB6 .. Convertion en C++ .. Argh :p

pinderlot

je rappelle à tous que les termes "cryptage" et "decryptage" n'ont pas les mêmes sens que "chiffrement" et déchiffrement".

cryptage n'existe pas.

décryptage signifie "action qui consiste à casser le chiffrement d'un texte chiffré de façon à retrouver le texte en clair sans connaître la clé qui permettrait son déchiffrement normal". Bref c'est une action illicite !

expert SSI.
-----------------------------------------------
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !

1 2

Cette discussion est classée dans : ligne, vb6, convertion, asc, argh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ ??? [ par Visual Basic ] C'est de la merde C++ !!Visual Basic c'est mieux, c'est plus facile!pour faire un message box avec c++ faut je ne sais pas combien de ligne alors que Convertion ASCII??? [ par BlackWizzard ] comment convertir un caractere en ascii et vice versa?pas de chichi dans le code stp!je veux juste la fonction, sans suplement!merci!!! control entre vers de C++ [ par bolix ] je recherche la ligne de commande qui puisse me faire appeler à partir du c++ des programme en asembleurs.je recherche aussi la ligne de commande pou Retours à la ligne [ par Gerald ] Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour compter le nombre de retours à la ligne dans un fichier texte?voici mon programme Dos:unsigned int n, champ de saisie [ par vinc ] Comment récupérer ligne par ligne dans un champ de saisie en Visual C++ ?vinc Problème de ligne sur Windows 98/Me [ par Toumhor ] Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré Arguments en ligne de commande [ par Fantoooom ] Salut,Je débute dans le C++. J'ai lu dans un livre un truc à propos des arguments en ligne de commande, mais je ne sais pas du tout ce que c'est, quel convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ] comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci probleme de convertion en c++6 [ par nubis ] je n'arrive pas a trouver une fonction qui convertisse directement une variable int en binaire(peut etre qu'elle n'existe pas!c pkoi je vous le demand de VB6 à V C++ [ par Ricpperso ] Bonjour, est-ce qu'il existe un moyen, pour transformer mes projet en Visual Basic en C++, car je voudrais me lancer en C++, mais j'ai créer un logi q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales