bonjour,
je suis une pauvre étudiante au bord du suicide (enfin presque..), qui doit faire un programme qui trace une liggne d'horizon et qui n'y comprend rien (en commençant par les listes).
je sais ça fait beaucoup de problèmes, alors, je vous explique le projet:
soit un ensemble de buildings sous forme rectangulaire placés sur un sol parfaitement plat. ils sont fournis sous forme de triplets dans un fichier texte (X1, H,X2) dans un fichier input.txt ou chaque ligne représente un seul building.
ex:
23 13 29
1 11 5
14 3 25
3 13 9
2 6 7
24 4 28
19 18 22
12 7 16
le premier représente un building de cordonnées X1=23, X2=29 et hauteur H=13
le résultat doit être donné dans un fichier output.txt sous forme vectorielle, chaque vecteur horizontal et vertical décrivant une ligne droite du chemin d'horizon.
cela peut se voir comme des ordres à donner à un marcheur pour qu'il parcoure toutte la ligne d'horizon.
en fait, il s'agit de repérer au fur et à mesure que l'on parcour l'axe des X le Hmax et de tracer le droites horizontales et verticales correspondant à la ligne d'horizon.
pour l'exemple précédent, on devrait avoir: 1 11 3 13 9 0 12 7 16 3 19 18 22 3 23 13 29 0
j'en suis au point où j'ai "définit " 2 classes:
-classe liste qui permettrait de lire le fichier texte , de calculer les coordonnées, et de les mettre dans une liste qui serait ordonnée par ordre croissant de X
-classe ligne qui recevrait cette liste précédente, et parcourerait les X en repérant les Hmax ( il est possible de le faire directement dans la classe liste aussi). elle devra créer une liste contenant le vecteur demandé. mais attention, il faudra tenir compte du fait que entre 2 batiments, quasi superposés, il y a un creux.
voila. en gros, j'e pense avoir refléchi au projet, mais j'ai un sérieux problème quand à l'écriture du code.
merci d'avance de votre aide....