begin process at 2012 05 29 23:58:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

ligne de commande en Unicode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ligne de commande en Unicode

jeudi 18 mai 2006 à 22:16:30 | ligne de commande en Unicode

cesquerr

Bonjour,

j'ai un probleme avec le passage a l'unicode de certains logiciels.
Lorsque je veux les ouvrir a partir d'une ligne de commande, comme j'ai declare un #define UNICODE, les arguments de la ligne de commande sont forcement interpretes comme etant des WCHAR.
Or, le pb est que dans certains cas, cette chaine doit rester en char*  ou ca represente alors tout simplement un container de BYTE. Il n'y aurait pas de souci si la transformation automatique des char * vers les WCHAR* ne modifiait pas les donnees.
En effet, en fait, ma chaine en char* contient la transformation d'une chaine japonaise en format Lmbcs (qui est le format de codage de Lotus/Notes) et la mise automatique de cette derniere en WCHAR* modifie le codage des codes pages.

Je voudrais donc savoir si vous auriez une solution pour arriver a recuperer la chaine initiale de la ligne de commande en char* bien que le #define UNICODE soit defini ... help me!!!

J'espere que vous avez compris mon pb, merci d'avance pour les reponses ...
jeudi 18 mai 2006 à 22:56:21 | Re : ligne de commande en Unicode

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
WideCharToMultiByte()

par contre si la ligne de commande subit un encodage mystérieux avant le CreateProcess() alors là...

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : ligne, chaine, commande, unicode, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parametre sur la ligne de commande [ par payen ] Salut a tous,j'ai un petit souci en C++ ...alors voila : j'ai ecrit un code qui prend comme parametres sur la ligne de commande 2 entiers. Ensuite, pl tableau de chaines de char [ par JaguiJaguar ] Salut, je suis etudiant.je dois réaliser un prog en c qui lit une chaine de char, la stocke dans la premiere ligne d'un tableau char *tab[n]où n est l Ordre dans les déclarations de variables ??! [ par vincemail ] Bonjour à tous, je suis en train de faire un programme en C++ avec devC++, et je viens de trouver un bug que je n'arrive pas à comprendre, je veux sto copier une valeur dans une structure [ par Kurpeus1 ] Bonjour, désolé de reposer la question mais j'ai un soucis depuis plusieurs jour et je n'arrive pas a le résoudre. Il me semble pourtant que pour un d concaténuation de chaine [ par romainbisson ] je voudrais mettre au bout d'une chaine de caractere (ligne) un caractere (caractere) donc j'utilise strcat mais il me donne les erreurs suivantes :Mo execution programme externe [ par pupuce54980 ] bonjour tout le monde, je suis en train de dévelloper mon projet info pour mon bts iris, je le code en C++ .net 2.0 et je rencontre un petit soucis, j Envoyer une ligne de commande en arriere plan [ par Uno22 ] Bonjour,Je suis en train de faire un projet informatique pour mon école, et j'envoi des commandes netsh pour appliquer des adresses IP, passerelle ... rechercher un mot dans une chaine de caractere [ par meloo ] Bonsoir,J'ai un petit programme à faire en C++ qui n'est pas très dur de prime abors. Le seul probleme est que je n'ai pas le droit d'utiliser de fonc conversion de chaine en entier [ par bechwiyech ] Bonsoir j'ai ecris un petit code pour convertir un nombre en un entier. mais ca marche pas , pourriez vous m'aidez. #include #include #include stati probléme de conversion un chaine AnsiSitring en une chaine char [ par freem1 ] je programme en c++ builder 6 et il ya un probléme au niveau de la conversion code:[char cl[16];cl = Edit2->Text.c_str();]</font

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales