begin process at 2012 05 29 23:58:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ligne comande processus avec hwnd fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ligne comande processus avec hwnd fenetre

lundi 2 janvier 2006 à 21:18:27 | Ligne comande processus avec hwnd fenetre

unrealgun

Membre Club
Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir le handle, la ligne de commande, le nom d'exe et le ID du processus correspondant a une fenetre dont j'ai le handle. Merci d'avance.
lundi 2 janvier 2006 à 21:42:58 | Re : Ligne comande processus avec hwnd fenetre

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
-L'ID du processus: dwID = GetWindowThreadProcessId -Le handle: HANDLE hproc = OpenProcess(.., dwID); -La ligne de commande: j'ai pas compris ce que tu entends pas la -Le nom de l'exe: GetModuleFileName(hproc, ...)
lundi 2 janvier 2006 à 22:10:47 | Re : Ligne comande processus avec hwnd fenetre

unrealgun

Membre Club
bein la ligne de commande ce serait, par exemple, pour le process d'une fenetre de regerdit, ce serait : "C:\windows\system32\regedit.exe" -k -s etc...
lundi 2 janvier 2006 à 22:14:52 | Re : Ligne comande processus avec hwnd fenetre

vecchio56

Pour les paramètres, GetCommandLine
lundi 2 janvier 2006 à 22:23:25 | Re : Ligne comande processus avec hwnd fenetre

unrealgun

Membre Club
GetCommandLine renvoie la ligne de commande du processus courant et n'a pas de parametres. Il faudrait une fonction avec, en param, le handle du process et qui renvoie la ligne de commande de ce process.
lundi 2 janvier 2006 à 22:24:30 | Re : Ligne comande processus avec hwnd fenetre

unrealgun

Membre Club
c'est bon , j'ai trouvé, GetModuleFileNameEx, je vais l'essayer.
lundi 2 janvier 2006 à 22:37:19 | Re : Ligne comande processus avec hwnd fenetre

unrealgun

Membre Club
ok, pour le exename, c'est bon mais là il me manque toujours les parametres, et je trouve pas de fonction car getcommandline renvoie pour le processus courant.
lundi 2 janvier 2006 à 22:38:53 | Re : Ligne comande processus avec hwnd fenetre

vecchio56

GetModuleFileNameEx ne donnera pas les paramètres non plus
lundi 2 janvier 2006 à 23:55:44 | Re : Ligne comande processus avec hwnd fenetre

BruNews

Il faut injecter du code dans le processus cible pour lire sa ligne de commande, voir Richter pour exemple.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 10 janvier 2006 à 21:46:24 | Re : Ligne comande processus avec hwnd fenetre

ShareVB

salut,

la ligne de commande est  stockée sous NT dans le PEB (process environment block)...on peut le lire avec OpenProcess et ReadProcessMemory...j'ai un code qui fait ca mais en VB6...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : ligne, fenetre, hwnd, processus, comande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une fenetre animee transparente [ par anthraxx ] Anthrax ignisque -- Le charbon et le feu C la seconde foi ke je poste sur ce sujet, mais j'ai un autre probleme. En gros: j'ai une fenetre transparent Probleme : error LNK2001: unresolved external symbol... [ par Mr.X ] Tous d'abor bonjour, quand je compile mon programme (visual c++ 6.0), il m'affiche cette erreur, ece que quelqu'un pourrais l'aider ? :Main.obj : erro plusieur fenetre mais une seule en mémoire... [ par Xs ] Bon, voila.Quand je fais une nouvelle fenetre avec un code ressemblant a ca : hwnd = CreateDialog(...);ShowWindow(hwnd,SW_SHOW);......bon, et bien il Dll Visual Aide [ par TheMaster ] Salut!j'ai un probleme, j'ai créer un logiciel permettant de visualiser des images.Les images sont stocke en ressource dans un dll.Mais je n'arrive pa Trouver le hWnd d'une fenetre avec un hInstance [ par PinkRabbit84 ] Comme puis-je faire pour avoir le HWND de la fenetre principale avec le HINSTANCE de l'appMerci d'avancePinkRabbit84 obtenir un HWND [ par youpiyoyo ] j'aurai besoin de récupérer un hwndj'ai coder caHANDLE hSnapShot; PROCESSENTRY32 uProcess; bool r; short PID = 0; //variable qui va stocker l'ID du pr Comment enregistrer une fenetre HWND au format bmp? [ par izle ] IzLe,Comment enregistrer une fenetre HWND au format bmp? rafraichissement fenetre, ou creation de fenetre dans fenetre [ par kuruma ] Bonjour qq'un pourrait il m'indiquer comment créer une fenetre dans une autre fenetre, ou alors comment allouer une zone de ma fenetre principale, en Comment créer un Bouton [ par new0staff ] Bonjour!Le programme ci-dessous crée et affiche une fenêtre simple. Ce que je souhaite faire, c'est rajouter un Bouton à cette fenêtre.Ce qui ne joue question de débutant sur hwnd [ par leprov ] salut a tous. bon une question toute bete.je voudrais a chacune de mes actions savoir si ma fenetre est ouverte, férmée, rétrécie,etc. alors la questi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales