begin process at 2010 03 14 17:43:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

light opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

light opengl

jeudi 28 octobre 2004 à 18:24:57 | light opengl

methos69

bonjour,

j'ai un probleme incomprehensible surement du a un truc tout con...
J'ai redefini GL_LIGHT0 en une lumiere spot avec tout ce qu'il faut, mais dans la scene, la lumiere semble toujours venir de moi ( la camera ).
j'ai essaye de change lles param comme "GL_LIGHT_MODEL_LOCAL_VIEWER" mais rien n'y change

nb: pour l'instant mes models ne sont pas texture ( donc pas un probleme de texture)

merci d'avance
vendredi 29 octobre 2004 à 07:58:30 | Re : light opengl

asmanur

Tu veux changer la pos de la lumière??
essaye
float LightPos[4] ={Coordonnées de la lumière]
glLightfv(GL_LIGHT0,GL_POSITION,LightPos);
samedi 30 octobre 2004 à 19:58:06 | Re : light opengl

PiX3L

Il faut faire attention où tu déclares la position de la lumière, avant ou après des transformations de matrices car ça peut complétement changer le résultat !

PiX3L

Cette discussion est classée dans : probleme, opengl, gl, lumiere, light

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenGL probleme avec gl.h et mingw32 [ par EricLeRouge ] J'ai cree un fichier simple en C, ou il y a juste la fonction main , et l'inclusion de gl.h.Lorsque je compile avec mingw32, il me sort 1 erreur :in f P'tit probleme d'affichage.... [ par tottor ] Bonjour !Help me svp :j'ai un program qui tournait avec openGl et glut avec Devc++ sous Win98j'ai juste changé :GL_SIMPLE par GL_DOUBLE et :gl_flush() SDL Opengl lumiere [ par xian240482 ] Alors là, je comprend pas!Voila un mon code (ultra simplifier) et il ne marche pas : Il plante sur le glend() !Si c'est ,comme je le crois, une erreur OpenGL [ par xarier ] SALUT TOUT le monde j'ai un prob que je comprend pas bienquand je met ce code :gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, GL_RGB, ilGetInteger(IL_IMAGE_WIDTH), openGL : scintillement [ par dletozeun ] bonjour,Je debute avec l'openGL en c++ et je n'utilise pas glut.En fait mon prog dessine des lignes blanches dans une fenetre mais les lignes ne s'afi erreur dans mon premier programme [ par HyperGLUT ] je souhaite d abord faire un grand bonjours a tous ici , je suis tout nouveau sur le forum :).voila je debute dans opengl et le c++ , je me suis procu probleme pour creer demineur en opengl avec glut (dev c++) [ par bat0001 ] Dans le cadre d'un projet en informatique, je dois faire un demineur avec une interface graphique avec opengl (glut). etant debutant en la matiere, je Probleme de compilateur...aidez moi qq ? [ par frysa ] Bonjour!Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (com probleme avec compilateur...aidez moi qq !? [ par frysa ] Bonjour!Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (com [probleme etats openGL] la fonction glEnabled(...) ne *fonctionne* pas! [ par nesk01 ] bjr, je suis en train d'implementer en OpenGL un jeu sur le principe des tours de Hanoï (pour un projet en cours ) le plu gro du prog est ecrit mais

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales